Les messages du ciel...
Bonjour mes anges !!!
Je crois que j'ai déjà pas mal expliqué sur ce blog la façon dont nous, médiums, recevons les messages des personnes décédées.
Ils utilisent la plupart du temps tout ce qui est en leur pouvoir pour arriver à donner des informations.
Ce qu'il faut savoir, c'est que ce n'est pas toujours comme on le voit à la télé, dans les films où dans les séries.
Bien sûr, certains peuvent me parler directement. Ils sont très rares. Et cela me prend beaucoup d'énergie, car pour pouvoir se montrer et s'exprimer, ils doivent utiliser beaucoup d'énergie. Ils la prennent chez nous. La pile rechargeable que nous sommes se vide à une vitesse vertigineuse. Et l'on peut mettre plusieurs jours à s'en remettre. Ce fut le cas pour moi lors de mon premier message. C'est Raymond qui était venu à moi, et pour un simple "Bonjour je m'appelle Raymond", j'ai mis plusieurs semaines à regagner l'énergie qu'il m'avait "piqué" ce jour là. (Bon c'était au tout début, mes capacités venaient juste de refaire surface après avoir été enfouies dans mon inconscient pendant des années, mais bon, quand même ! lol)
La plupart du temps, ils utilisent donc des façons détournées de communiquer avec nous.
Ils se servent de tout ce que l'on peut recevoir.
Notre corps devient le réceptacle de leurs émotions. C'est pour cela qu'il faut avoir une condition physique optimale. Être alerte à la moindre information physiologique, qui ne vienne pas de nous.
On va recevoir des douleurs, des émotions, des choses qui ne nous appartiennent pas.
Il n'y a qu'avec l'expérience que l'on peut déterminer ce qui vient d'eux, et ce qui vient de nous. Au début on a du mal à identifier. On a mal au ventre d'un coup, on prend un cachet. Or, ce n'est pas nous qui avons vraiment mal au ventre, c'est un homme qui essaye de communiquer et qui est mort d'un cancer de l'intestin (par exemple).
Et ça va dans les deux sens. Aujourd'hui, lorsque j'ai mal quelque part, il n'est pas rare que je dise "Qui veut communiquer ?" Alors qu'il n'y a personne et que j'ai vraiment mal. Moi, la grande blondasse. lol.
Je minimise toutes mes douleurs, (ce qui fait hérisser les cheveux de mes proches bien souvent, car je ne vais du coup jamais chez le médecin, et en plus, je me soigne moi même avec l'imposition des mains... Pour le commun des mortels, c'est incompréhensible lol)
J'en reviens donc à "comment ils donnent des messages". On reçoit des images, des couleurs, des sensations, des mots nous traversent l'esprit, des prénoms, des sons. C'est un peu comme un rébus qu'il faut déchiffrer.
Les couleurs par exemple. Il peut s'agir de la couleur du mur de leur salle à manger quand ils étaient encore vivants, où bien encore ils peuvent traduire une émotion comme ça. Par exemple, le rouge signifie la passion, et il n'est pas rare qu'ils utilisent cette couleur pour dire "j'étais amoureux d'elle, c'est ma femme", où bien ils vont nous montrer du noir ou du gris, pour dire qu'ils ont peur, où qu'ils étaient dépressifs.
Il y a mille façons d'interpréter ce que l'on reçoit.
Tout le travail d'un bon médium est de savoir à peu près déterminer "comment ils s'expriment" (Et cela dépend aussi de leur personnalité avant tout) et surtout, quelles sont les références qu'ils utilisent.
J'ai pu remarquer en faisant des petites expériences, qu'une personne décédée ne va pas utiliser les mêmes références avec deux médiums différents. Ils utilisent leurs propres références, mais aussi celles du médium qui va essayer de traduire ce qu'ils disent.
Pour citer un exemple, pour représenter la corse, avec un médium ils vont envoyer la statue de Napoléon, et avec moi, (j'ai eu le cas il n'y a pas si longtemps que ça) ils vont me montrer des petits cochons noirs qui se baladent dans les rues. Avec les petits cochons, moi je vais dire "Corse !" mais si ils m'avaient montré la statue de Napoléon, bah... J'aurais galéré un bon moment avant de faire le rapprochement avec la Corse. Où j'aurais directement pensé que j'avais Napoléon au bout du fil (Oui je suis blonde, c'est pas de ma faute lol) Pourtant pour mon collègue, c'était limpide.
Si on met 10 médiums ensemble pour recevoir un seul message, envoyé par une seule entité, je n'ose même pas imaginer le bazar intersidéral ! (Et comment l'entité va faire pour envoyer 10 références différentes en même temps... Là mystère ! Je n'ai jamais eu l'occasion de voir comment ça pouvait se faire lol)
En fait, le travail du médium est avant tout de créer un lien avec la personne qui a un message à transmettre. On devient presque cette entité là. On lui offre tout ce que l'on est pour qu'il puisse utiliser tous les canaux possibles.
Ce n'est pas évident d'accepter ça. On se donne entièrement. Je ne pratique pas ce que l'on voit parfois (je n'ai pas le nom en tête là tout de suite) qui consiste à laisser carte blanche à une entité pour qu'elle utilise le corps complètement (parler et bouger via le corps du médium) je refuse même catégoriquement.
Même si je sais que je suis totalement protégée... C'est un truc à y laisser des plumes.
Et puis bah, on sait pas trop ce qu'ils vont faire avec nos corps hein ! Je tiens à rester vierge jusqu'au mariage moi ! (Oui bon oki c'est un peu raté *maman cache tes yeux !* lol)
Il n'y a pas de secret, un bon médium est un médium qui a l'esprit vif, beaucoup de culture générale, et qui surtout sait s'adapter très vite à toutes les situations et tous les caractères qui se présentent à lui. Et puis surtout, rien ne remplace l'expérience.
On doit comprendre quelles sont nos références, et comment ils vont les utiliser pour communiquer avec nous, et aussi comment nous les transmettre pour que nous interprétions bien. Car il est difficile de traduire des images ou des sensations avec des mots, il est difficile aussi de traduire des comportements que l'on "ressens" avec des gestes.
J'ai la chance d'avoir étudié le théâtre très longtemps, du coup je fais comme Lisa Williams (qui a été chanteuse aussi d'ailleurs) et "j'imite" les entités, en reproduisant leurs gestes, ou des attitudes, je fais des grimaces etc... Je mime, quand c'est possible de le faire. Du coup cela permet aux gens d'identifier leurs chers disparus. (certains se vexent aussi, car ils pensent que je me moque, mais ce n'est pas du tout le cas. En fait les morts sont souvent très drôles, et les vivants, parce qu'ils sont dans la douleur ont parfois du mal à arriver à sourire lorsque leur proche fait des singeries, que je me dois de reproduire... humpf !)
Il nous arrive aussi de faire des gestes bizarres, accentués, des trucs qu'on ne fait pas d'habitude.
Il m'arrive d'avoir ce que j'appelle "des envies de femme enceinte" par exemple. Une envie soudaine, au moment même où je donne un message en direct, de "couscous" parce qu'un mari regrette le gout du couscous de sa femme... Etc.
Ou de café, lorsque c'était un gros buveur. (Ou de vodka... Oui oui c'est arrivé lol)
Ce n'est qu'en disant absolument tout ce que l'on ressens que le message, et les informations prennent forme. Que le rébus prend tout son sens.
Bien sûr, la plupart du temps, rien de ce que l'on dit ne nous parle, on n'a aucune idée de pourquoi on va parler d'un truc aussi débile que d'un chewing gum (par exemple) mais la personne en face, elle, sait. Où elle sait après en avoir parlé au reste de la famille.
Sur un message que l'on va mettre 30 minutes à traduire, il n'y a parfois qu'une seule chose qui va constituer une "preuve" pour le vivant qui se trouve en face de nous. Et bizarrement, ce ne sont pas les prénoms qui donnent le plus de preuves. Ce sont justement mes "singeries" ou mes comportements bizarres, et le tout petit détail qui "tue" (humour médiumnique lol)
Enfin, c'est ce que j'ai pu remarquer, avec l'expérience.
Il est difficile d'être vraiment précis avec tous ces facteurs qui viennent parasiter la communication.
Comme dirait Bernard Werber :
"Entre,
Ce que je pense
Ce que je veux dire
Ce que je crois dire
Ce que je dis
Ce que vous avez envie d'entendre
Ce que vous croyez entendre
Ce que vous entendez
Ce que vous avez envie de comprendre
Ce que vous croyez comprendre
Ce que vous comprenez
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.
Mais essayons quand même..."
Cela s'applique encore plus aux communications avec les "voisins du dessus".
A partir de là, beaucoup disent que nous faisons des "cold readings" ou des lectures à froid, à savoir, que l'on va utiliser les informations visuelles, les réactions des vivants en face de nous pour donner un message d'un soi disant "au delà"... Et cela fait bien longtemps que je ne m'attarde plus sur ces réflexions là.
Je fais ce que je fais, point final.
J'aime aussi, je dois l'avouer, que le doute subsiste dans la tête des gens septiques, car cela les pousse à aller chercher à l'intérieur d'eux même des informations, à s'interroger, où bien à tester les exercices que je donne pour qu'ils arrivent à communiquer eux mêmes avec leurs morts. (Avec les signes etc)
Je ne suis pas là pour donner des preuves, je suis là pour semer le doute en gros. Comme des centaines de médiums l'ont fait avant moi.
Je le dis souvent, les meilleures preuves que vous pourrez avoir, c'est vous qui les aurez, et ils ne passeront pas par un tier pour vous les transmettre. Car un médium reste un canal, mais il n'en est pas moins une personne, et une personne qui est entre vous et vos disparus.
Communiquer avec l'autre monde n'est pas facile, et tout le monde n'arrive pas à le faire, mais tout le monde peut ressentir, ou voir les signes. Et comme je vous l'ai dit souvent, les signes ne sont pas contestables lorsqu'ils sont énormes. C'est là la meilleure preuve que vous pouvez avoir.
Tant qu'il y aura des médiums, ils subsistera un doute. Quand c'est à vous que ça s'adresse directement, là il n'y en a plus. (Sans compter le nombre incalculable de charlatans partout dans le monde qui discréditent ce que nous faisons... Mais ça c'est encore autre chose !)
Mais au delà de ça, ce que je préfère lorsque je donne un message, c'est le moment ou la personne se rend compte que le message "peut éventuellement" être vrai à cause du "détail qu'elle seule peut savoir". C'est ce moment d'émotion là qui marque le plus je pense, ce moment où la personne "lâche tout" ... Parce que c'est là que l'on accède à un moment particulier, et qu'un lien se forme entre le médium, celui qui reçoit le message, et celui qui le donne. Les larmes coulent souvent, et cela finit toujours par un énorme câlin médiumnique.
Les messages sont des cadeaux précieux, des petits clins d'oeil qui sont envoyés par des âmes pour dire "Coucou, oui, peut être qu'on existe encore après la mort, et que nous allons bien"
Car contrairement à ce que l'on pourrait penser, et j'avoue que j'ai pensé ça longtemps moi aussi, ce ne sont pas les morts qui ont besoin de transmettre des messages, ce sont les vivants qui ont besoin de les entendre.
Un jour à la fois !
@ Bientôt quelque part mes anges ;)
Ps : J'ai beau partir en vacances demain, je vous ai quand même écris quelques petites baffouilles pour le temps où je ne serais pas là, donc vous aurez quelques écrits à vous mettre sous la dent quand même, je ne vous oublie pas mes anges :)