Les prévisions énergétiques 2014 !
Bonjour mes anges !!!
Une fois n'est pas coutume (enfin si, c'est coutume depuis quelque temps lol) je suis à la bourre pour publier cet article que vous êtes nombreux à me réclamer.
Normalement, je le poste le 31 décembre au soir, et là, ben vous avez attendu un peu plus que d'ordinaire. Mais mieux vaut tard que jamais right ? ;)
J'espère que vous avez tous passé de belles fêtes de fin d'année et que vous avez entamé la rentrée dans la joie et la bonne humeur !
J'ai demandé de l'aide à mes guides pour rédiger cet article, mais ils m'ont envoyé chier. Ils m'ont dit que je n'avais absolument pas besoin d'eux, et qu'il fallait que je me fasse confiance, parce que je savais déjà tout. Autant vous dire que je n'ai à cette seconde précise, aucune idée de ce que je vais vous dire, n'étant moi même pas plus avancée en apparence que vous, sur le flou artistique de 2014. Mais bon, les guides ont toujours raison, et je vais aller fouiner en dedans de moi au lieu de faire comme d'habitude ma feignasse et d'écrire ce qu'ils me disent ! ahaha ! (De toute façon, si j'écris des conneries, ils ne me laisseront pas publier, donc je ne risque pas grand chose au final, il n'y a pas d'erreur possible, flippez pas !)
Mais trève de blabla, voici mes prévisions énergétiques pour 2014.
2013 a été une année de mise en place. On a installé le couvert pour l'année qui vient de commencer, et ça c'est plutôt pas mal. On a tous reçu des choses un peu improbables, qui, positives ou négatives, vont nous être extrèmement utiles pour la suite. Tout ça, c'était cadeau. Alors même que cela nous a semblé être des cadeaux empoisonnés à certains moments, vous pourrez vous rendre compte dans les prochains mois que rien n'a été laissé au hasard, et que TOUT, absolument TOUT, va vous servir pour la suite. Si j'osais, je dirais même que sans ces cadeaux de la vie, vous n'auriez pas été en mesure de passer les fêtes. Mazeltov !
Que vous ayez été bringuebalé dans du "ché pas quoi" bizarrement chelou, ou que des choses concrêtes aient vu le jour, rien ne vous aura servi à rien.
Pas de hasard, pas de perte non plus. Tout va vous servir à un point dont vous n'avez même pas idée.
Les évenements de 2013 vous ont changé. Beaucoup. Il était question de "l'Avoir" en 2013. (Petit rappel bref : 2011 : L'Être, 2012 le "Faire", 2013 "l'Avoir".)
2014 marque le début d'un nouveau cycle identique.
Nous entrons donc de nouveau dans l'Être.
Mais rassurez vous, ce sera beaucoup plus simple qu'en 2011 (année chargée si vous vous souvenez bien !).
Parce que vous avez déjà essuyé les platres, et que, ben maintenant, c'est du finger in the noze !
Vous savez, en dedans de vous, comment vous dépatouiller avec ce qui advient dans vos vies, et vous n'avez plus autant la flipette qu'avant. Donc, tout doux, vous n'avez pas à flipper outre mesure. Vous êtes parés pour cette nouvelle aventure !!! (Comme Bilbo le Hobbit, ouais ouais !)
Ce que vous avez mis en place, ou ce qui s'est mis en place à l'insu de votre plein gré en 2013, a structuré plus encore votre personnalité. Vous avez eu des désillusions, beaucoup de désillusioins. (Personelles et euh... Politiques ? hum... CQFD)
Et vous ne vous êtes pas laissés abattre pour autant. Avant vous auriez laissé tout ça vous alourdir les épaules, mais maintenant vous prenez les choses à bras le corps.
C'est ce qui nous pend au nez en 2014.
A force de voir que sans votre intervention, rien n'avance, vous allez avancer contre vents et marées, tout seul. Ou à plusieurs, parce que plus on est de fous, plus on rit.
Et comme la motivation pour faire avancer le schmilblik est contagieuse, vous allez vous presser de faire appel à l'entraide.
C'est l'un des maitres mot de 2014. L'entraide. Beaucoup d'entraide va se mettre en place. Aider et protéger son prochain comme l'a dit ché pu qui ché plus quand.
On va assister à des effets de masse.
Cela veut dire concrètement, beaucoup de belles choses, comme des mouvements de soutien, des sites internet qui prônent la récup, le don, le troc, des services à la personne en détresse, mais aussi des grèves. Beaucoup de grèves.
Les gens ne sont pas contents, ils vont le faire savoir. On va commencer par de petits groupes, mais ces petits groupes vont vite grandir.
Ces dernières années, les gens attendaient sagement que les gouvernements, les grandes institutions, leurs patrons etc, changent les choses à leur place. Ils suivaient, un peu résignés. Mais comme rien n'a véritablement avancé, maintenant, ils montent au créneau.
Nous essayons coute que coute, de reprendre notre pouvoir décisionnaire.
L'idée principale, c'est "Il n'y a rien que l'on ne puisse faire".
Chaque petite chose permet de faire avancer le Tout.
Le second maître mot, c'est l'échange. A l'heure ou les réseaux sociaux ont pignon sur rue, et où les informations se propagent à vitesse grand V, l'échange est devenu notre plus grande force. Les personnes seules se sentent moins seules, et l'amour s'échange de la plus belle façon qu'il soit.
Si vous avez des idées créatrices, du genre monter des groupes de soutien, faire du troc, monter une association qui aide les autres, faites le ! C'est le moment ! Toutes les initiatives qui vont dans ce sens seront propulsées à grands coups de vent dans les voiles.
Réunir. Les gens vont se regrouper, s'aider, se soutenir, se parler, plus encore que ce ne fut le cas dernièrement.
Nous réfléchissons beaucoup plus aussi. Ce qui va donner du fil à retordre à certains. Si les gens se mettent à réfléchir, cela devient un peu plus compliqué de les manipuler. J'dis ça, j'dis rien.
Cela marche pour les "grands" de ce monde, mais aussi dans vos vies personelles.
On entend beaucoup parler en ce moment de la manipulation. De ces gens, manipulateurs, communément appelés les "pervers narcissiques" en jargon psycho, qui se font lamentablement laminer.
On les reconnait, on commence à comprendre leur modes de fonctionnement, et on ne se laisse plus faire.
L'Univers (ou les guides, ou la vie, ou whatever...) nous a refilé un petit bijou de perception qui va nous être trèèèèès trèèèès utile pour les années à venir.
On a le flair. On a l'audace, on a la capacité de re-connaître ce qui est bon pour nous et ce qui ne l'est pas. La manipulation, le mensonge, la bétise, ce n'est plus bon pour nous. Nous méritons mieux.
Les belles promesses (paroles, paroles paroles...) on s'en tape. on veut du concret.
Ainsi, si vous êtes dans une relation "vampiresque" avec quelqu'un qui tente de vous changer, ou qui tente de faire de vous ce que vous refusez d'être, que ce soit en amitié ou en amour, vous allez vous révolter. Méchamment.
C'est comme un appel de l'Être, qui refuse de continuer à vivre selon des règles qui ne sont pas justes.
Vous ne pourrez faire autrement que de répondre à cet appel intérieur qui va vous ronger, jusqu'à vous tranformer en Hulk, et vous allez prendre vos jambes à votre cou, pour vous libérer.
Là aussi, vous allez recevoir de l'aide providentielle.
L'Univers veut que vous soyez heureux, et si pour être heureux, faut vous libérer, alors tout vous sera simplifié.
Les manipulateurs vont se viander lamentablement, ils vont faire des erreurs, se "vendre" comme on dit en bon français de France, et vous ne pourrez plus vous voiler la face. Vous saurez ce qu'ils sont. Les personnalités se révèlent, et ça a déjà commencé partout.
Concrètement, beaucoup de ruptures donc, mais Ô combien salvatrices.
Un grand ménage est à prévoir dans votre cercle amical, famillial, etc. (Et dans vos amis facebook ahahah !)
Mais comme rien n'arrive pour rien, cela va permettre de faire entrer dans votre vie des gens qui vous correspondent beaucoup plus. Des gens qui vont vous aider (j'ai dis le mot entraide plus haut, vous suivez ou bien ? :p ) vous rendre meilleurs, vous propulser vers le haut.
On casse donc les anciens "paterns" ou schémas, qui, malgré tous vos efforts pour continuer à faire "comme avant", ne tiennent plus la route.
Qui dit rupture, dit RENCONTRES !!!
C'est une année, comme 2013, ou beaucoup de couples très très beaux à voir vont se former. On laisse entrer le soleil, la lumière, le positif, sans broncher pour une fois, et on s'autorise le bonheur.
Les âmes soeurs, les âmes jumelles, va y en avoir partout ! (Faudrait peut être que je me planche sur l'écriture de mon bouquin à ce sujet d'ailleurs ! ahahah !)
Après tout, vous en avez essuyé des plâtres en amour, et vous savez que vous pouvez vous relever après une rupture, quelle qu'elle ait été, et cela ne vous fait plus si peur qu'avant. Vous vous lancerez donc corps et âme dans des relations, même si vous ne savez pas trop où cela vous mène, le lâcher prise qui s'est opéré en vous a enlevé une bonne partie des peurs qui vous freinaient jusque là.
Moins de peurs, cela ne peut être que plus d'amour !!! (Youkiiiii ^^ )
Car voyez vous, après être tombés maintes et maintes fois, (et ce dans quelque domaine que ce soit...) on a appris à se relever, plus fort encore, et avec une énergie de ouf !
(Sexuellement, ça promet, j'dis ça, j'dis rien... Le mot qui me vient, c'est "animalité" ça va swinguer sous les couettes j'pense !)
On reprend son instinct, on fonce, on s'amuse. Et... TADAM ! Du beau se crée à partir de ça. (Si si, faites pas les prudes, arrêtez de rougir !)
Si vous êtes déjà dans une belle relation, vous allez vous réveiller encore plus amoureux. Comme ça, un beau matin vous allez vous rendre compte que cette personne en apparence imparfaite, ben c'est la personne la plus parfaite que vous pouviez trouver. Si si. Vous allez prendre conscience que si cette personne partage votre vie, c'est parce qu'elle a quelque chose à y faire. Vous allez cesser de chercher la perfection aux yeux des autres, et voir la perfection qui vous sied à ravir.
(Vous pourrez d'ailleurs être étonnés de voir des couples très improbables se former dans les journeaux. Du genre des beaux qui vont sortir avec des gens beaux de l'intérieur, Ô miracle ! On change là aussi le patern, et on met de nouveaux jetons dans la balance.)
Les journaux justement, on revient à beaucoup plus d'authenticité. On va voir moins de mannequins filiformes, et plus de gens "naturels". Moins d'intox, et plus de belles histoires. La télé va fourmiller d'émissions d'entraides, d'astuces, de petits bouts de vie. On va un peu moins chercher à se moquer aussi, on va plus mettre l'accent sur les choses positives, les chemins de vie inspirants. Des bio pics au cinoche.
Un peu moins de poudre aux yeux (et de poudre tout court espérons...) pour plus de sincérité. Du nature peinture. C'est pas gagné ceci dit, mais on devrait voir tout ça se concrétiser un peu plus en milieu d'année, voir à la fin de l'année 2014.
Politiquement, on est dans la mouise. Hollande aussi. Il va tenter des trucs, mais pas les bons, sa côte ne remontera pas. Les gens vont voter un peu n'importe quoi aux municipales, et ça va être le fourbi. Normal. J'ai dis plus haut que les gens n'attendent plus rien des institutions et commencent à plus s'écouter eux même. Si le gouvernement continue d'écouter plus les institutions que les gens, il va droit dans le mur.
Mais c'est pas grave ! Parce que nous, les gens, on va trouver des solutions pour notre quotidien. Plus le gouvernement fait de conneries, plus les gens vont s'entraider. Système D, pour Détox. (ça je le tiens de Coluche, à l'instant dans mon oreille. Merci Michel !)
On va donc assister à des énormités, des trucs sans queue ni tête, et voyant que ça ne fonctionne pas, on va finir par en rire. (Vous pouvez d'ailleurs commencer à en rire maintenant lol)
En résumé, rien ne va vraiment changer, c'est très subtil, mais en y regardant de plus près, les bases seront un changement des mentalités, plus qu'un changement véritable des choses.
Si l'on ne change pas l'Être, cela ne sert à rien de changer le monde. C'est l'Être qui se changera lui même en changeant dabord sa façon de voir.
Le monde et cette année 2014, ne sera rien de plus que ce que vous déciderez d'en faire. Les clefs sont entre VOS mains. Ne laissez pas les autres décider ou choisir à votre place. Ne laissez pas la morosité vous gagner, ne soyez pas blasés, car tout est là pour vous aider à voir les yeux moins embués maintenant. C'est vous qui allez changer les choses, dans vos vies, dans vos têtes, dans l'infini. Et cela va se propager.
Nous sommes nombreux à espérer que les choses changent, à attendre un hypothétique miracle, sans y croire vraiment. L'Univers nous donne quelques moyens pour faire advenir les miracles, à notre portée, et il suffit de se servir de tout ce que l'on a appris et reçu ces dernières années.
Le dernier mot clé de 2014, c'est CONSTRUCTION. Les fondations ont été coulées très profond en vous, et vous pouvez entâmer la construction de ce que vous voulez dans vos vies. Avec ce que vous avez là tout de suite maintenant. N'attendez pas d'avoir plus, cette année, c'est l'Être, pas l'avoir, ça c'était l'année passée :p (Bon ok, vous continuerez de recevoir mais vous avez déjà pas mal de choses, et si vous ne vous en servez pas, ça va prendre la poussière et s'entasser, pour au final vous encombrer, ça sert à que dalle. Autant voyager léger, dans vos têtes comme matériellement !)
Commencez petit, sans pour autant perdre de vue que vous pouvez accomplir de grandes choses. Une étape à la fois.
Je vous envoie plein de vent dans vos voiles, et vous souhaite une merveilleuse année 2014, à votre image, car oui, vous êtes merveilleux, même si vous l'oubliez souvent.
Je vous invite à mettre en commentaire à la suite de cet article, vos impressions sur 2014, mais aussi et surtout, vos projets et vos idées pour faire de ce monde, de votre monde, un monde qui vous ressemble. A vos claviers !!!
@ Bientôt quelque part mes anges ;)
J'vous kiffe. GRAVE.