Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 Jan

Les questions facebook, partie 1 !

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Apprentissages

Bonjour mes anges !

 

J'ai demandé aux lecteurs qui me suivent aussi sur facebook, de me poser des questions sur la spiritualité, les voisins du dessus etc. 

Je ne m'attendais pas à autant de questions, je l'avoue ! Je suis donc obligée de publier mes réponses en plusieurs articles, je répond dans l'ordre, et du coup je vous demande un peu d'indulgence, ne vous impatientez pas trop de ne pas voir votre question publiée, cela sera fait bientôt !

Les réponses sont les miennes, parfois inspirées par mes guides. Je n'ai pas la prétention de dire que ce sont les réponses "ultimes" (surtout que je ne m'attendais pas à des sujets comme ça ! lol) souvenez vous donc 

En attendant, voici la première fournée ! 

Bonne lecture mes anges !

Aurélie Alors moi pour l'instant j'ai des questions du genre d'où viens l'univers? Comment tout à commencer? Ok il y a pleins de reportage sur la création de la terre, mais avant? Des questions du style c'est l'oeuf ou la poule?

Coucou Aurélie ! Je pense que nous avons tous en nous ces questions, et moi la première ! Je n'ai jamais réussi à leur tirer les vers du nez encore. J'ai l'espoir d'y parvenir un jour, mais d'ici là, je pense que la science est la plus fiable concernant ces interrogations. Je pense qu'il y a des réponses à trouver dans la théorie des cordes, et dans la physique quantique, qui peuvent être complétée par les informations que j'ai en ma possession, concernant les différents plans de conscience, qui se superposent à la réalité que nous connaissons tels que nos yeux la voient. Il y a une théorie qui me parle beaucoup aussi qui selon je ne sais plus quel scientifique, dit que l'Univers que nous voyons n'est qu'un hologramme construit par la pensée collective. Mais pour l'instant je ne détiens aucune vérité vérifiable J

 

Aude Yeah des réponses, j'adooooore ça lol! Bon allez, jme lance: d'après pas mal de médiums et de personnes ayant fait des NDE, les êtres qu'ils ont vus ont bien insisté sur les 2 points essentiels de nos vies terrestres: l'amour et les études, car on continue d'apprendre même là-haut. Je ne comprends pas trop dans quel sens il faut prendre ce dernier point: on doit continuer à apprendre toute notre vie, OK, mais quoi? Est-ce qu'ils parlent de maths/sciences/littérature, etc. (ce qui me semble inutile puisqu'on devient omniscient une fois là-haut!)? Il faut étudier quelle(s) matière(s) au juste?
(si tu peux exiger une réponse claire de leur part plutôt qu'un vague "étudier l'amour", ça m'arrangerait expldr :p)
Merki ^^

C'est plutôt ballot ma belle, car Obiwan vient de me souffler à l'oreille “On n'apprend pas l'amour, on apprend à aimer“. Je dirais de mon côté pour essayer de satisfaire ta nature insatiable, que nous venons pour apprendre et cultiver notre nature profondément humaine. Et que c'est là le seul et unique apprentissage que l'on doit faire. Apprendre à aimer, pour se rapprocher chaque jour un peu plus de l'amour Universel dont ils reviennent nous parler de leurs “paradis“.

 

Nathalie Bon je me lance... si t'as évoqué déjà le sujet suis désolée j'ai à peu près 1 ans d'articles de retard... J'ai une amie qui me parle d'enfant indigo quand on parle de mon dernier loustic Théo 4 ans!!J'ai bien fais des recherches mais je suis pas sûre d'avoir tout saisi. Bon si j'ai rien compris à ta proposition désolée (dois avoir un côté blonde à l'intérieur : ok je sors) Bises et belle année 2012!!

Je n'emploie pas le terme “indigo“ pour ma part. Je lui préfère le terme “d'enfant lumière“. Beaucoup d'enfants naissent avec des capacités, toutes plus différentes les unes que les autres. A part eux, personne ne peut vraiment arriver à définir ce dont ils sont capables. Cela se modifie en fonction des expériences qu'ils vivent tout au long de leur vie. Certains vont se pencher sur la recherche, d'autres sur l'action, et on les retrouve plus tard à l'âge adulte dans tous les corps de métiers, mais bien souvent, ils se sentent la “mission“ d'être au service des autres. La seule chose à faire en tant que parents est de les accompagner, sans jugement, ni leur faire porter trop de choses sur les épaules. Ils viennent au monde avec une cargaison d'amour immense et j'ai espoir qu'ils n'en perdent pas trop au passage, pour qu'ils puissent le déverser sur l'humanité toute entière au fil de leur vie. J

 

Aurélie Zut j'ai fait enter mais j'avais pas fini :) Autre style de question: Quand l'âme est passée de l'autre côté, peut elle tout de même revenir nous faire coucou ou bien seul les anges gardiens, guides et êtres de lumière peuvent le faire? Est-ce que toutes les âmes de l 'autre côté ont une "missions" de protection vis à vis de quelqu'un? Si non, que font-ils mis à part nous regarder et souvent bien se marrer? lol Est-il possible qu'une réincarnation prévue soit annulée? Et pq? Je crois que je vais me stoper là tu pioches ce que tu veux :) Bisous

Alors, dans l'ordre ! lol Le passage des âmes vers la lumière n'a jamais empêché quiconque de revenir faire un coucou à ses proches restés sur terre. Cela dépend ensuite de leur assignation, de si ils peuvent le faire énergétiquement ou pas. Il y a beaucoup de facteurs qui entrent en ligne de compte. Mais jamais ils ne rechignent à faire coucou !

Toutes les âmes n'ont pas une mission de protection, certains se roulent les pouces et se délectent de vivre au plus proche de l'amour universel. C'est une question de choix je dirais, ils peuvent le faire, ou non. Ils protègent souvent quelqu'un à qui ils ne sont pas liés par des liens d'attachement affectif.

Pour ta dernière question, je dirais simplement que “TOUT“ est possible ! je n'ai cependant pas d'exemple à donner là tout de suite. J

 

Ni Shah qu'est-ce tu penses de l'insticnt? je sais pas ques c'est une question spirituel mais c;est ce qui m'a venu maintenant

Coucou ma belle ! (je peux te traduire ma réponse si tu le souhaites) L'instinct nous a été donné pour que nous arrivions à ré-activer la connexion à notre Être intérieur, pour faire en sorte d'aller directement là où nous devons aller, sans passer par des chemins de traverse. Le “Gut feeling“ que l'on doit s'efforcer d'écouter, la petite voix intérieure qui nous guide chaque jour !

 

Elise Ah si : QUI EST GA? ( si, si, j'ai le droit de poser cette question sans réponse!)

Aucune idée ! (Obiwan est en train de se fendre la poire lol)

 

Elise Ah si, lors d'une consultation, tes guides peuvent-ils te donner une info de telle sorte que ton consultant fasse l'inverse de ce que tu lui dit: du style: " je vois une séparation" et le consultant recolle les morceaux en fait ( rolàlà, la question pourrie, j'ai meme pas compris ce que j'ai écrit..!)

Oui ! Et c'est ce qui nous donne parfois des retours négatifs tonitruants et nous met dans des positions plutôt marrantes, nous les médiums ! J'ai déjà abordé ce point dans un article, dont je ne me souviens plus du titre ! peut être que quelqu'un pourra te le retrouver J

 

Elise Autre:Pourquoi une ame choisit-elle de s'incarner dans une vie plutot qu'une autre ( toujours cette histoire d'Hitler et du génocide qui me travaille.)

Cette réponse est très difficile à donner. Je dirais qu'il nous faut parler simplement en terme d'expérience. En se posant (sans nos cerveaux humains, et sans distinction entre le “bien“ et le “mal“ comme on l'entend nous sur terre) deux questions. “Que n'ai-je pas encore expérimenté ?" “Quelle expérience puis-je choisir qui soit en accord avec le master plan ?" et hop, on s'incarne. Peut importe en qui ou en quoi.

 

Elise pourquoi y a -t-il des familles d'ames, des regroupements au cours des vies des memes ames sous des liens différents..?

L'être humain avait pour habitude de vivre en groupe, et nous étions des nomades. Il en est de même pour l'âme, qui a gardé un fonctionnement identique. On retrouve peu à peu la reliance d'âme pour enlever un peu d'individualité qui a pris toute la place depuis des milliers d'années. On a expérimenté l'individualité sous toutes ses coutures, et on en revient à la “meute“ (Tordu ce que je viens de dire, mais ça vient de mes guides ! mouahaha !) C'est l'une des raisons qui fait que les familles d'âmes se retrouvent beaucoup en ce moment. Et puis, à plusieurs, on fait “plus“ J

 

Laetitia cc et bien actuellement en vacance dans ma source mes racines et bien je ressens beaucoup plus de choses cela me fait parfois peur vu l enfance intantinet traumatisante des voisins du dessus en mm tps on donné que des explications négative sur ses pressentiments ses sensation d etre observé etc donc ma question peut on comme toi en jouer/tripper avec les voisins du dessus comme toi au lieu d 'avoir peur??ou est ce risquer étant donné que nous sachons pas qui est à nos côtés? merci a bientot

J'en suis venue à tripper, suite à un profond travail intérieur avec moi-même. J'ai utilisé la loi d'attraction et la pensée positive. Et suite à cela, je n'ai plus attiré que des âmes enjouées, et j'ai mis des bases de communication fermes pour ne pas me laisser déborder. Je suis partie du principe, et en commun accord avec mes guides, que je n'aiderais que ceux qui sont sympas. Et comme ils ont besoin de moi, ils sont sympas ! Il faut utiliser la pensée créatrice, et demander régulièrement la protection de ses guides. La peur s'efface petit à petit avec tout ça J

 

Emy J'en ai une : comment un fantome fait il pour te tirer par les pieds alors qu'il n'a pas de quoi t'attraper?? Hein?^^

Certains fantômes peuvent arriver à se matérialiser et à “toucher“ les vivants, cela reste très rare tout de même (ne vous mettez pas tous à flipper en lisant ça lol) c'est pas un vrai toucher, juste un touché énergétique, qui ressemble bizarrement étrangement à un vrai touché, mais plus en suggestion. Plus on a peur, plus ils se servent de cette énergie de peur que l'on dégage et plus ils ont de “puissance“, faut contrôler sa peur et hop ! Ah et tous ne font pas que des trucs pour nous faire flipper, dans 99% des cas (sur 10 lol) ce sont des câlins qu'ils nous font !

 

Laetitia J'en ai une qui me taraude... Si on est censé s'incarner plusieurs fois, comment se fait- il que la population mondiale augmente autant ? On devrait toujours être le même nombre ! De " nouvelles" âmes se créent ? Je ne sais pas si je suis claire...

L'Univers est fait comme une bougie. On peut avec une seule flamme en allumer des milliers. Il faut voir l'Univers comme un océan, chaque âme est comme une toute petite goutte que l'on extrait de l'océan. Il n'y a pas plus d'âmes, il y en a autant qu'avant. Il faut résonner en terme énergétique. Pas en quantité d'âmes. Chaque chose a une âme. Un arbre, un animal, une plante, une pierre, contient tout autant d'énergie qu'un Être humain. Il y a moins d'arbres, moins d'animaux, et donc pour rester équilibré énergétiquement, l'Univers envoie des Êtres humains pour contrebalancer le schmilblick. (Il sait plus trop où mettre des arbres, faut le reconnaître hein… Mouarf !) Je ne sais pas si je suis très claire, mais l'idée est là ! lol

 

Betty Chouette ! Pareil il risque d'en avoir beaucoup...On dit qu'avant de se réincarner, on voit quelques passages de ce qui nous attend, et on choisis de vivre cette vie là avec ces épreuves là etc...Mais comment on peut choisir une vie qui tourne vraiment mal genre etre violée ou autre trucs dégeulasse, comment peut-on nous lancer de telles épreuves en sachant tout l'amour que nos guides et l'univers nous porte pourtant ? Pourquoi il y a des milliers de morts différentes et non pas une "de base", est-ce qu'on apprend de la façon dont on meurt ? Qu'est-ce que ça apporte de mourir noyé en souffrant comparé à partir sans douleur tranquilement dans un sommeil...

L'expérience humaine est construite sur l'illusion même du bien et du mal. Avant de s'incarner, nous ne sommes pas “automatisé“ sur ce fonctionnement là. La peur n'existe pas dans l'amour inconditionnel. Si on nous enlevait le mental et tout ce que l'on nous a appris sur le bien et le mal depuis des générations d'humanité, on vivrait ces choses là simplement comme des expériences. Ce qui nous parait absolument aberrent vu avec nos cerveaux humains. Mais c'est bel et bien notre façon d'appréhender la vie avant l'incarnation. Chaque épreuve de la vie a un sens. Le sens que nous lui donnons. On ne peut décider de ce que l'on va vivre une fois incarné, mais on peut choisir la façon que l'on a de réagir vis-à-vis de tout ce que l'on vit. Et il y a des milliers de morts différentes, tout autant qu'il y a d'êtres humains incarnés ou qui se sont incarnés. Personne ne vit la même mort, car personne n'expérimente de la même façon.

Mais se noyer, c'est vrai que c'est pas très cool, j'ai partagé des dizaines de façons de mourir, avec tout autant d'entités que j'ai croisé tout au long de mon expérience médiumnique, et la noyade me reste “en travers de la gorge“ lol

 

Steph Anie Merci Alice pour nous laisser la possibilité de te poser des questions. l'Univers a un plan pour nous c'est ça ? Donc a t on vraiment un libre arbitre ? Si tu me dis que tout est prévu, l'Univers, les voisins du dessus ect... quel est le but des atrocités dans le monde, de la barbarie, violences ect... ? Existe il un Univers positif (bien) et du coup un négatif (mal) qui chacun ont leurs plans et des buts diamétralement opposé et donc s'affrontent ? Il y a des voisins du dessus positifs les guides d'amour et de lumière. Est ce qu'on en a tous ? Et existent ils leur opposé négatif ? Voilà j'espère que tu auras une réponses ou plusieurs :-) Bonne soirée

Beaucoup de personnes utilisent (souvent à des fins commerciales) le concept du bien et du mal qui a été véhiculé depuis très longtemps. Je n'ai pas la même vision des choses. Pour moi, et selon ce que me transmettent mes guides, l'Univers est un TOUT qui englobe la totalité de l'expérience humaine. On ne doit pas raisonner en terme de “contraires“, on doit essayer de voir le “TOUT“ dans toute sa globalité. L'homme crée des contraires pour chercher un équilibre dans tout. Mais il n'est pas besoin de créer l'équilibre, il est déjà là. L'homme croit fermement au concept du bien et du mal, et le crée. L'Univers suit simplement les créations de l'homme. Ce qui nous renvoie à ma réponse du dessus. Il faut penser en terme d'expérience. Et garder à l'esprit que toute expérience sert l'humanité. Hitler par exemple, a choisi sa vie. Les personnes décédées dans les camps de la mort ont-elles aussi choisi cette vie. Qui nous dit que nous n'avons pas tirées des leçons de l'histoire, et que si un nouvel Hitler arrive par je ne sais quel biais au pouvoir, nous ne serons pas en mesure de le “voir venir“ et de ne pas refaire la même erreur deux fois ? Tout a une incidence positive au final, même si nous mettons du temps à la voir. J

 

Betty Qu'en est-il de l'homme connu qui a eu 100 fractures, 500 accidents, 34 comas ( chiffres totalement hasardeux hein ! ) et toujours chanceux et en vie, vous voyez qui ? C'est quoi son truc à lui ?

(J'adore cette question, ça m'a beaucoup fait rire ! lol) Il est peut être là pour démontrer que l'on peut résister à beaucoup de choses et s'en servir pour aider les autres à croire aux miracles en écrivant un bouquin et en passant à la télévision J J'dis ça, j'dis rien !

 

Elise Quel est le meilleur "conseil" qu'un de tes guides t'ai donné et que tu met en pratique dans ta vie?

Mouarf ! Y'en a tellement ! lol

Mais si je dois vraiment choisir, je dirais “A la fin, tout est bien, si ce n'est pas bien, c'est que ce n'est pas la fin“… Merci Obiwan !

 

Elise Y aura-t-til réllement une fin de l'humanité un jour?

Cela ne sert à rien de s'en inquiéter, si fin de l'humanité il y a un jour, on ne sera pas là pour la voir ! (Dixit Wilson)

 

Nadia Pourquoi l'humanité ne peut utiliser son cervelet qu'à hauteur de 10% ? s'incarner à foison dans la matière pour expériementer des trucs ok mais késako des 90 % aptitudes qu'on est pas foutu d'expérimenter ...

Si nous avions tout tout de suite, (et cela vaut pour tout dans la vie) l'illusion selon laquelle nous devons en tant qu'Êtres humains “évoluer“ serait anéantie, et on serait bien dans la merdasse. Du coup, l'Univers garde des trésors en réserve pour nous épater encore et toujours ! Les capacités du cerveau humain en est une, qui nous réserve bien des miracles de l'évolution ! Et qui dit “surprise“ dit, “secret défense“. Mais Superman n'a qu'à bien se tenir à mon humble avis ! hihihi J

 

Alexiane Moi j'aimerai avoir un petit article pour réussir a "rouvrir" son esprit à ceux du dessus, car j'ai ma vanne spirituelle qui c'est refermée il y a quelques années suite à ...on va dire un choc émotionel...Et depuis je me sens "seule" sans mes compagnons de chaque instants....

Il faut s'occuper de la source de ce choc émotionnel, te pardonner à toi-même avant toute chose, (j'ai écrit un article dernièrement là-dessus) et ils reviendront ! Ce qu'il faut savoir aussi c'est que nous, médiums, ne choisissons pas de “recevoir“ si on force, on ne reçoit rien. Ce sont les voisins du dessus qui choisissent si ils veulent collaborer avec nous ou pas. Il faut enlever toute “frustration“. Frustration qui découle de la peur J

 

Voilà pour la première fournée de réponses !!!

 

@ Bientôt pour la suite mes anges !

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
H
Bonsoir Alice,<br /> Selon ma compréhension, nos expériences dans ce monde est lié à la dimension temporelle : début & fin, vie & mort, Yin & Yang, Bien & Mal, etc. Donc, tout le panel inimaginable<br /> qu'il puisse exister entre ces 2 pôles opposés...<br /> Si, dans d'autres dimensions (spituelle ou au-delà ??), la notion temporelle n'est pas, il n'y a rien et en même temps, il y a tout...de toute façon je pense même que la question n'a pas de sens vu<br /> que celle-ci serait un début et le réponse, le fin...lol...incompréhension pour nos cerveau humain temporel. Euh...j'espère que tu arrives à suivre mon raisonnement.<br /> Bref, j'en arrive à ma question : qu'est-ce qui est en train de se passer de nos jours ? J'ai cette impression, voire intuition que les choses s'accélèrent de façon exponentielle...Et ceci à tous<br /> les niveaux. Par exemple : - Univers: évènements cosmiques, activité solaire;<br /> - Planétaire: perturbation du champ magnétique, décès d'animaux par vague entière, apparition de crop-circles & OVNI de + en + fréquents;<br /> - National: mouvements sociaux épris de liberté;<br /> - Familiale: divorce & remise en question des rapport homme/femme, regroupement de personnes par affinité (groupe d'âmes ??).<br /> - Personnel: impression d'être secouer comme un prunier, insomnies, rêves intenses, Perso, je suis même entrain de faire mes pathologies en marche arrière (phase de nettoyage ??)...Et c'est parfois<br /> vraiment limite, insupportable.<br /> A moins que je sois parano (oui, c'est vrai, je crois en la théorie du complot mondial...lol...), qu'en penses-tu ? et qu'en pensent tes guides ? (Eh !! ce n'est pas marrant...lol...)<br /> Ca me rappelle un extrait de "Dialoques avec l'ange" qui me reste souvent à l'esprit sur notre potentiel de transformation...je sais plus quelle phrase exactement...mais les anges doivent savoir<br /> !!<br /> Et pour finir, connais-tu Chico Xavier ? Que penses-tu du film "No lassar" (Notre Demeure) ?<br /> Sur ce, bonne nuitée Alice, et fais de beaux rêves.
Répondre
A
<br /> <br /> (Je ne connais pas Chico Xavier, bien que je connaisse le professeur Xavier dans X-men, mais je ne suis pas sure que ce soit le même :p lol)<br /> <br /> <br /> Toutes les choses qui se passent actuellement (impression de vortex, et tout ce que tu cites) sont des créations de l'homme. Dans son besoin d'évolution, il influe sur "la tranquilité" des<br /> choses, pour se renouveller chaque fois un peu plus, et aller puiser des ressources qu'il n'a pas encore exploitées. On découvre toujours de nouvelles choses, de nouveaux courants, de nouvelles<br /> actions/réactions. Pour expérimenter toujours plus, et toujours de façon différente.<br /> <br /> <br /> "Ah tiens, ça on a pas fait, let's go" (comme pourrait le dire la grande philosophe Dora l'exploratrice entre deux "Chippeur arrête de chipper !" lol) <br /> <br /> <br /> Nous explorons la carte des possibles. Et l'illusion devient une réalité parmi les autres, et crée notre monde tel qu'on le pense. <br /> <br /> <br /> Bisous tout plein !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci d'avoir répondu à ces question! :) Je vais attendre les réponses à mes question bien tranquillement!
Répondre
S
bonsoir alice<br /> rassure moi la spiritualite ne se limite pas aux ames parties,,,,,,car je pensais que c etait un tout,,,<br /> la priere, la meditation , essayer d etre meilleur , s elever , bref j en oublies ,,,<br /> mais si tu pouvais me repondre :c est quoi pour toi la spiritualite ?<br /> quand pouvons nous savoir que nous sommes dans la bonne direction?<br /> merci d etre la n d etre toi pour nous aider a avancer<br /> bisous sonia
Répondre
A
<br /> <br /> Tu as répondu à ta question toute seule ma belle ! <br /> <br /> <br /> La spiritualité est un TOUT. Dans toute chose à laquelle nous donnons une importance. Le vent, l'eau, la méditation, la prière si on veut, absolument tout qui a une incidence sur notre façon de<br /> voir la vie. C'est tout ça pour moi :)<br /> <br /> <br /> Bisous tout plein à toi ma belle, et merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
O
Merci Alice pour ce premier jet :)<br /> Par contre j'aurai une petite question concernant ta réponse (enfin, celle de Wilson) sur la fin de l'univers: quand il parle de ne plus être là c'est en tant qu'être humain ou en tant qu'âme? Si<br /> c'est en tant qu'êtrte humain ça m'arrange :) enfin, pour cette vie ci lol<br /> <br /> En tout cas, un grand merci de t'occuper de nous comme ça et merci aussi a Obiwan et Wilson :)
Répondre
A
<br /> <br /> En tant qu'Êtres humains surement :)<br /> <br /> <br /> Merci à vous tous pour les questions !<br /> <br /> <br /> Bisous tout plein<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !