Les sceptiques...
Bonjour mes anges ;)
Aujourd'hui, cet article m'a été inspiré par un message que j'ai reçu sur mon site...
Je vous le livre tel quel :
Nom : tu est une escroc
Prénom : menteuse
Date de naissance : 14 12 1954
Question : tu en a volés combien de con
C'est mon premier message d'insulte... Ça se fête non ? lol
Comme cette personne l'a fait en catimini et anonymement, je trouvais ça dommage, donc je me suis permise de le publier ici. (j'ai pas corrigé les fautes non plus, même si j'en crevais d'envie lol)
C'est pas tant le fait que je sois moi même mise en cause dans ce message là qui m'a interpellée, je pense que ce ne sera pas le seul et l'unique et j'avoue même qu'au milieu de tous les messages de soutien que je reçois, ça fait du bien de voir que je ne fais pas l'unanimité. Ça remet un peu les choses en place pour me garder les pieds sur terre. Non pas qu'ils aient décollés, mais ça me prouve que "l'on ne peut pas plaire à tout le monde". Ce qui m'a le plus dérangée en fait, c'est que cette personne traite des consultants de "cons"...
Mais ça m'a permis de ressortir une idée d'article que j'avais envie d'écrire depuis un moment déjà.
Sur mes amis les sceptiques.
Au tout début où j'ai commencé à m'intéresser de nouveau à tout ça, la spiritualité, l'ésotérisme etc, je passais énormément de temps à essayer de convaincre les non convertis. Je dépensais une énergie folle pour essayer de faire partager ce que je vivais. Mais je me suis vite aperçue que c'était de l'énergie dépensée pour pas grand chose.
Je n'ai pas la prétention de dire que ce que je véhicule ici est une vérité absolue. J'ai encore énormément à apprendre, et je dirais même que chaque jour j'apprends de nouvelles choses, certaines venant même bousculer mes convictions au fur et à mesure.
J'étais la pire des non croyantes avant. Dieu, "la source" la religion etc, je rejetais tout en bloc. Fermement. J'étais la plus récalcitrante des athées de la terre je pense. Le seul truc auquel j'ai toujours cru, et ce parce que je ne pouvais pas faire autrement, c'est en l'existence de mes petits fantômes. Mais ça me faisait tellement peur, que j'ai tout refoulé. J'avais peur des esprits bas, des méchants psychopathes fantomatiques, et je ne voulais surtout pas avoir à faire de près où de loin avec eux. Jusqu'à ce jour de Noël 2008 où est apparu un grand Gaillard nommé Raymond.
J'ai vu au delà des choses, et j'ai appris avec le temps à modérer ma peur de cet inconnu qui m'ouvrait les bras.
Aujourd'hui, je ne peux pas faire autrement que de croire. Ils y ont été très fort pour me faire accepter les choses, (Je dois être la pire des médiums à ce niveau là, parce que j'ai eu besoin de 10 000 fois plus de preuves que les autres lol) et je ne peux pas nier ce que je vois, ce que j'entends, et ce que je fais. Ce serait me renier moi même.
Mais je comprend, pour avoir été à la même place, tous les sceptiques de la terre. Seulement, je pense que chacun doit faire son chemin à lui, et je ne pense pas que ma mission soit de convertir ceux qui ne veulent pas croire.
Pour tout vous dire, je n'ai jamais fait de pub pour mon blog ou mon site. J'aurais pu, j'aurais peut être démarré plus vite et eu plus de consultations, mais je n'avais pas envie. Je n'adapte même pas mes titres d'articles en mettant des mots tapés souvent sur google pour remonter dans les pages de recherche. La plupart des gens arrivent ici "par le plus grand des hasards" et personne ne tape la même chose... (Y'a même un gars qui m'a avoué avoir tapé "fille chaude" et il est tombé sur moi, et depuis il me lit tous les matins... Pourtant à part le coup du micro onde, je ne vois pas ce qu'il y a de chaud chez moi... [Même si je suis italienne d'origine à 1/4 de % lol])
Je pars du principe que si les gens atterrissent ici, c'est qu'ils doivent y atterrir à un moment donné... Et ils y trouvent ce qu'ils doivent y trouver, pas plus, pas moins.
Je ne dis pas "croyez absolument tout ce que je dis" non, je raconte et vous prenez ce que vous voulez prendre. Chacun à votre rythme.
Quelques sceptiques que j'ai eu en consultation où pour des messages de l'au delà sont ressortis convaincus, mais je ne ferais pas la démarche d'aller vers eux si ils ne la faisaient pas. Même certains sceptiques aujourd'hui sont mes plus fervents "fans" mais ce n'est vraiment pas le but. J'ai une autre bataille à mener. Et ce n'est certainement pas prêcher la bonne parole partout dans le monde à la façon des prédicateurs américains que l'on voit à la télé...
Si je dois convaincre quelqu'un, là haut ils me donnent les éléments qu'il faut, si je n'ai rien, c'est qu'il n'y a rien à faire. Et ça ne me touche plus comme ça pouvait me toucher avant.
Les seules personnes qui ne croient pas en moi et que ça me fait un petit pincement au coeur, c'est ma famille, et la famille de Raymond. Quand je vois mon grand bonhomme affaibli parce qu'il aimerait faire quelque chose (Et oui, quand c'est pour sa famille, il redevient l'humain et laisse son côté "Être de lumière" s'estomper un peu, c'est pour ça que j'adore son imperfection lol) mais même là dessus j'ai lâché prise complètement. Je ne veux pas écouter ce qu'il a à me dire, je m'énerve contre lui même des fois. On a eu une discussion là dessus et nous en sommes arrivés à la conclusion qu'il fallait qu'il s'exprime par d'autres moyens, j'ai donné ce que j'ai pu, je me focalise sur autre chose maintenant. J'ai eu mes preuves ailleurs. Et j'ai assez à faire avec tous les courriers que je reçois pour m'éparpiller.
La conclusion marrante de cette histoire, c'est que j'ai parlé de ça sur mon profil Face de book, et j'ai un encart qui me donne une citation par jour, affiché sur mon profil. Cette citation était la suivante :