Les tribulations d'une médium au Canada !
Bonjour mes anges !!!
Je crois que dans tout ce que l'on m'a prédit avant que je parte au Canada, il y avait une constante.
Ce voyage va changer ma vie.
Je ne suis pas encore sûre du sens que cela va prendre. Je ne suis pas sure que ce soit dans le sens escompté.
J'ai ce sentiment intense d'appartenir à la terre Canadienne, comme si le Canada faisait parti de moi depuis des années. C'est là, quelque part inscrit dans mes tripes. Je suis à la maison. Mais je ressens aussi le sentiment contraire, surtout aujourd'hui.
J'ai du mal à identifier les ressentis que j'ai. Est-ce que ce sont les miens ? Est-ce que ce sont ceux de Raymond ?
Nous sommes tellement reliés l'un à l'autre que je n'arrive plus vraiment à différencier ce qui est à moi de ce qui lui appartient. Et ici, tout est multiplié par 100.
Là sur ce coup, niveau énergies, le sol vibre énormément, et les gens vont dans le bon sens. Les Québécois sont vraiment très sympathiques.
Bien sur ils font autant la tronche que les parisiens dans le métro, je crois que le sous sol ne plait à personne (lol) mais chaque fois que j'ai demandé de l'aide (et j'en ai demandé pas mal avant de me familiariser avec le métro ou les rues du centre ville lol) j'ai reçu les plus beaux sourires de la terre.
Depuis deux jours, je me fond dans la masse. Mon accent français a presque totalement disparu pour laisser place à un accent québécois retrouvé d'on ne sais où...
Et les journées filent sans que rien ne soit prévu à l'avance. Comme je l'avais dit avant de monter dans l'avion. J'étais persuadée que prévoir les choses, les rencontres et les lieux à voir ne servirait à rien car tous mes projets seraient contrecarrés à la dernière minute.
Bingo. Rien ne s'est passé comme prévu !
Je me laisse porter par le vent. Je ne gère rien du tout, je suis les plans que l'univers a prévu pour moi.
Mon premier jour à Montréal a été vraiment génial.
Tout d'abord, j'ai visité les galeries souterraines, remplies de boutiques en tout genre. J'ai acheté deux trois souvenirs comme toute bonne touriste qui se respecte, et puis en sortant je suis tombée nez à nez avec un restaurant "nickels" ou tout est comme dans les années 50 aux USA (J'adore cette période) j'ai donc mangé un sandwich de viande fumée. (Sandwich nommé "Alice" je ne me suis pas cassé la tête pour choisir lol)
Après ça, j'ai marché un peu, et je suis tombée sur une petite église anglicane. Je suis entrée pour voir à l'intérieur. Et elle était très habitée. Une grand mère pour commencer, qui "voletait" au dessus des fauteuils pour me souhaiter la bienvenue. Un prêtre (fantôme hein) est ensuite arrivé par l'autre côté et j'avoue, il m'a mis la flipette, je suis sortie sans demander mon reste ! Il y avait d'autres énergies, mais je n'ai pas eu le temps de voir qui était là lol (Vous pouvez voir les photos des orbs sur la page facebook des tribulations, cliquez sur l'encart à droite de cet article)
Ensuite, j'ai flané un petit peu, bu un café "jus de chaussette" chez starbucks, et je suis tombée nez à nez avec un "magicobus" (référence à Harry Potter 3) L'un de ces bus à 2 étages qui font visiter la ville. Le départ avait lieu 5 minutes plus tard, j'ai pris mon billet et embarqué illico presto. J'ai passé un trs bon moment avec un couple d'américain venant tout droit de Cincinnati et qui se sont moqués un peu de moi parce que je prenais pleins de photos des bus d'écoliers jaunes ! hihi
Je suis ensuite retournée à mon hôtel pour rencontrer Daniel, un charmant québécois qui avait demandé à me rencontrer pour une consultation.
Je l'ai reçu dans ma petite chambre d'étudiant de 9m carrés et nous avons beaucoup discuté. La consultation terminée, il m'a invitée dans un restaurant appelé "la menthe poivrée" ou nous avons partagé un très bon repas.
Daniel est un soigneur. Je lui ai donné quelques clefs pour qu'il continue sur cette voie, et je lui ai fait un petit soin de mon cru perso ;)
Comme nous nous sommes très bien entendus, Daniel m'a convié chez lui ce soir, à 45 minutes de Montréal, dans sa maison au pied d'un lac. Il a prévu de me faire faire un tour du lac en bateau, de me faire aussi un soin énergétique, et de me présenter à sa femme et ses amies pour que je travaille un petit peu ;)
Il va cuisiner pour moi et me présenter toute une gingue de québécois ! Je sens que cette journée va être extraordinaire. Je vais aussi dormir chez lui pour cette nuit et il me raccompagnera à l'hôtel dans la journée de demain. (Donc samedi)
Un immense lac rien que pour moi, pour toute une journée ! héhéhé !
La journée d'hier (donc jeudi) a été une journée sympa aussi, où je me suis vraiment abandonnée à ce que Raymond voulait de moi. J'ai mangé une poutine pour commencer, au restaurant "la banquise" qui fait les meilleures poutines de Montréal. Puis j'ai marché un long moment dans le parc fontaine, juste à côté. J'y ai médité une bonne heure, avec à côté de moi, un homme qui faisait le poirier depuis autant de temps sans bouger (je l'ai pris en photo lol)
J'ai pris des milliers de photos des maisons du quartier Mont Royal que j'adore, et j'ai marché très longtemps, jusqu'à me retrouver rue Papineau. En fait je me suis perdue jusque là en cherchant désespérément une bouche de métro pour tenter de me rendre au quartier latin.
Je me suis assise sur un banc pour fumer une cigarette. J'ai été rejointe par une vieille dame de 80 ans qui m'a parlé pendant plus d'une heure et demie de sa jeunesse, elle m'a raconté spontanément qu'elle avait vu "Le père" dans le ciel a plusieurs reprises. Elle m'a demandé ce que je faisais dans la vie, lorsque j'ai dit que j'étais médium elle m'a dit "Ca faisait si longtemps que j'attendais de rencontrer quelqu'un qui puisse me dire que je ne suis pas folle" Mission accomplie, c'est moi qui l'ai fait, elle aura quand même attendu plus de 80 ans la pauvre !
Sur mon banc toujours, je suis tombée nez à nez avec Stéphanie, une de mes amies belge sur facebook que je n'avais encore jamais rencontrée. Comme le monde est petit, nous avons papoté et elle allait voir le spectacle d'Isabelle Boulay le soir même, j'ai du coup pris moi aussi un billet, et j'ai donc assisté à un concert intimiste dans une toute petite salle. Raymond était là, assis tranquillement sur une chaise libre sur la scène. (Alors que je ne l'avais pas vu depuis bien avant mon arrivée au Québec, le couillon !) Il adore ce qu'elle fait, surtout qu'elle a fait un show aux accents country et que la country, c'est son truc à Raymond lol
(Petit bémol sur la robe, qu'il a qualifié de "rideau", lui répétez pas hein... lol)
C'était sympa de voir un concert. En fait je n'en avais pas vu depuis longtemps, et même avant que mon don ne refasse surface. Et croyez moi ou pas, les artistes sont loin d'être seuls sur scène, ils viennent tous "en famille". Ça fait même beaucoup de monde, sans compter les visiteurs invisibles dans le public qui n'ont pas payé leur place... lol (Tu m'étonnes que l'industrie du spectacle se casse la gueule avec tous ces fraudeurs sans scrupules !!! lol)
Mais comme je n'avais pas pensé à me "fermer" je n'ai pas pu réellement apprécier le concert à sa juste valeur. J'y retourne samedi avec Stéphanie toujours, pour en apprécier mieux les énergies.
La jolie Isabelle a dit quelque chose qui m'a beaucoup plu pendant son spectacle. C'était même LA chose que je devais entendre... Elle a cité Michel Petrucciani qui, répondant à un journaliste, a dit : "Je ne suis pas payé cher pour prendre du bon temps sur scène, je suis payé pour tous les moments que je passe loin de ma famille, toutes les nuits à l'hôtel seul, toutes les heures de mon enfance passées à répéter" (C'était mieux dit que ça, mais ma mémoire me fait défaut lol)
Cette citation s'applique aussi pour Lisa Williams, et certainement pour moi aussi bientôt. Nous ne sommes pas payées pour les messages que nous donnons, car ce n'est pas nous qui les donnons, nous n'en sommes que les transmetteurs, nous sommes payées pour toutes les heures passées à essayer de nous perfectionner. Pour que ces messages arrivent à destination. (Je trouverais là aussi un meilleur moyen de le dire certainement, mais le temps me fait défaut lol)
Je suis ensuite rentrée à l'hôtel pour faire un bongrododo bien mérité.
Et aujourd'hui, je repars de nouveau à l'aventure, avant de rejoindre Daniel sur son bateau !
@ bientôt quelque part mes anges ;)
Ps : Aller, une fois n'est pas coutume, je me suis prise en photo... lol