Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 Dec

Manuel du guerrier de la lumière. Paulo Coelho

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Livres

http://www.images-chapitre.com/ima0/original/084/516084_2851369.jpg

Voici mes anges, quelques citations que j'ai trouvés en flânant sur le net, d'un livre de Paulo Coelho. Je les ai trouvées intéressantes, et ça m'a donné envie de rajouter ce livre sur ma table de nuit dans la section "A lire dès que tu auras cinq minutes" lol
Je vous laisse les découvrir...

Manuel du Guerrier de la lumière Paulo Coelho

Extraits :


"Le guerrier de la Lumière se réveille maintenant de son rêve. Il pense : "Je ne sais pas affronter cette lumière qui me fait grandir." La lumière, cependant ne disparaît pas. Il se demande : " Serait-ce que des changements que je n'ai pas la volonté de réaliser sont nécessaires ?". La lumière est toujours là, parce que la volonté est un mot plein de ruse. Alors les yeux et le coeur du guerrier commencent à s'accoutumer à la lumière. Elle lui fait de moins en moins peur. Il se met à accepter sa Légende, même si cela implique de courir des risques. Le guerrier a dormi longtemps. Il est naturel qu'il se réveille petit à petit."

"Quand il le voit déprimé, le maître dit au guerrier : "Tu n'es pas celui auquel tu ressembles dans les moments de tristesse. Tu es bien davantage ! "Tandis que beaucoup sont partis - pour des raisons que jamais nous ne comprendrons - tu es resté. Pourquoi Dieu a t-il emporté des personnes tellement incroyables et t'a t-il laissé, toi ? "En ce moment même, des millions de gens ont renoncé. Ils ne s'ennuient pas, ne pleurent pas, ne font plus rien.... Ils attendent seulement que le temps passe. Ils ont perdu la capacité de réagir. "Mais toi, tu es triste. Cela prouve que ton âme est toujours bien vivante".

Les guerriers de la lumière se reconnaissent au premier regard. Ils sont au monde, ils font partie du monde, et ils ont été envoyés au monde sans besace ni sandales. Souvent ils sont lâches. Et ils n'agissent pas toujours correctement.

Les guerriers de la lumière souffrent pour des sottises, ils se préoccupent de choses mesquines, se jugent incapables de grandir. De temps en temps, ils se croient indignes d'une bénédiction ou d'un miracle. Les guerriers de la lumière se demandent fréquemment ce qu'ils font ici. Souvent ils trouvent que leur vie n'a pas de sens.

C'est pour cela qu'ils sont des guerriers de la lumière. Parce qu'ils se trompent. Parce qu'ils s'interrogent. Parce qu'ils continuent de chercher un sens. Et ils finiront par le trouver.

(...)

Pour le guerrier de la lumière, il n'existe pas d'amour impossible.

Il ne se laisse pas intimider par le silence, par l'indifférence ou par le rejet. Il sait que, derrière le masque glacé dont se servent les gens, il y a un coeur de braise. Aussi le guerrier prend-il plus de risques que les autres. Il cherche sans répit l'amour de quelqu'un - même si cela implique d'entendre souvent le mot "non", de rentrer chez soi vaincu, de se sentir rejeté corps et âme.

Un guerrier ne se laisse pas effrayer quand il cherche ce dont il a besoin. Sans amour, il n'est rien.

(...)

Parfois le guerrier de la lumière a l’impression de vivre deux vies en parallèle. Dans l’une, il est obligé de faire tout ce qu’il ne veut pas, de lutter pour des idées auxquelles il ne croit pas. Mais il existe une autre vie, et il la découvre dans ses rêves, ses lectures, ses rencontres avec des êtres qui pensent comme lui. Le guerrier permet à ses deux vies de se rapprocher. Il y a un pont qui relie ce que je fais et ce que j’aimerais faire, pense-t-il. Peu à peu, ses rêves envahissent sa routine, jusqu’au moment où il se sent prêt pour ce qu’il a toujours désiré. Alors il suffit d’un peu d’audace, et les deux vies ne font plus qu’une.

P. Coelho

Je pense Être un de ces guerriers de la lumière, qui a commencé à relier ses deux vies... Et vous ?

@ bientôt quelque part mes anges ;) 
Commenter cet article
I
Coucou !<br /> Je viens de fondre en larmes ... j'ai tout les symptômes docteur ... sauf le dernier !! Je me suis tant battue pour mon seul moteur qu'est l'amour et j'en ai eu si peu ... je reste, je cherche<br /> toujours mais je ne suis pas un guerrier de la lumière parce que je ne crois pas que mes 2 vies se rejoindront un jour...<br /> (je viens de commander les Neale Donald Walsh hier, flûte j'aurai pu ajouter ce livre là avec ! :-P )
Répondre
O
Je viens de finir ce livre. De très belles citations qui donnent selon moi de bons conseils et un sens positif à la vie.<br /> <br /> Malheureusement, je ne suis pas fan des livres philosophiques.<br /> <br /> Certes toutes ces vérités sont bonnes à lire,<br /> Je sens que ce livre pourrait m'apporter quelquechose de bon mais à un moment où j'en aurais besoin.<br /> <br /> Je le garde sous le coude et rouvrirait de temps à autre une page au hasard de façon à méditer sur le texte.
Répondre
O
Merci pour ces extraits qui m'ont donné envie de lire ce livre.<br /> Je viens de passer commande , à l'instant ;)<br /> <br /> bise
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Alice pour cette belle découverte  <br /> <br /> <br /> Encore un livre de Coelho agréablement simple à lire, plein de sagesse et de vérité. Inutile de te dire que je me suis plus que largement identifiée à cet enfant propulsé par les cris des<br /> mouettes, et des vagues ... bon ok moi je parle aux mouettes en plus lol. <br /> <br /> <br /> Dans cette même lignée, il y a aussi La Prophétie des Andes de James Redfield, un peu plus romancée mais pleine d'enseignements. Le thème récurrent de La Prophétie des Andes est l'importance de<br /> prêter attention aux coïncidences, aux synchronicités, et aux interactions énergétiques entre l'individu et son entourage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai parlé de la prophétie des Andes quelque part ;)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Oh oui ! J'ai lu ce livre cet été au Portugal. Je l'ai trouvé très profond et merveilleusement sage, malgré sa simplicité.<br /> <br /> J'avais particulièrement apprécié cette citation " Ceux qui portent sur la misère un regard indifférent sont les plus misérables. "<br /> <br /> Bisouilles bella (l)<br /> <br /> P.S : Au fait, si tu as écrit une suite, tu peux me l'envoyer :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oui, joli choix de citation... c'est justement sa simplicité qui en fait un livre abordable ;)<br /> Je n'ai pas encore de suite, suis en vacances médiumniques et je me couche tôt ! mdr<br /> Bisous ma belle ;) <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> <br /> Les livres de Coelho sont dans ma table de chevet : le manuel du guerrier de lumiere, Maktub etc :) ton extrait est bien choisi :)  gros bisous Alice. Douce<br /> nuit.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tu as de bonnes lectures sur ta table de nuit ;)<br /> Bisous ma belle ! <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonsoir Alice,<br /> <br /> je ne connaissais pas du tout Paulo Coelho et encore moins ces guerriers de la lumière, quel joli nom. Merci pour ces extraits qui donne vraiment envie de s'y plonger un peu plus... je pars très<br /> bientôt en vacances, je m'arrêterai peut être en chemin acheter ce livre.... en tout cas, il est "noté"<br /> merci et gros bisous à toi jolie guerrière (tiens, guerrière, ça me rappelle qq chose...)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hihihi... Je t'invite à découvrir Paulo Coelho, c'est vraiment sympa ;)<br /> Bonnes vacances au soleil ma belle !<br /> Bisous à toute la tribue ! <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ahlala, Paulo... je l'ai découvert en 2003, il a fait partie de mon sauvetage avec son livre "Veronika décide de mourir" ;)<br /> Ce livre, LMDGdlL est LE livre de mon mari... moi je l'ouvre à une page au hasard lorsque j'en resens le besoin et ça tombe toujours pile poil sur ce que je dois lire à ce moment là :p<br /> <br /> Bisouille <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Pas de hasard, même dans les lignes d'un livre... Quel qu'il soit ;)<br /> Bisouilles ! <br /> <br /> <br />
A
<br /> Alors là lumineuse Alice ce texte me laisse sur le ...bip ....... je me reconnais totalement ces écriture ,j'ai l'impréssion de lire ma légende , je vais le commander le bouquin , magnifique ,<br /> superbe , enfin des réponse aux état d'âmes ....... Merci a tôa !!!!!!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Avec plaisir ;) <br /> Bisours Lumineux grand monsieur ;) <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br />   Merciiii ^^ Je suis sûre qu'il y a plein d'autres noms... Mais guerriers de Lumière c'est plus joli ! Et la description est fidèle et sans indulgences !<br /> Bisous, bonne transformation à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est pas de moi mais c'est un très joli nom oui... J'adore !<br /> Bisous tôa ;) <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Coucou Alice,<br /> <br />  C'est Magnifique cet extrait de ce livre!  Et ce qui est incroyable, c'est la justesse de tous ces mots, ces<br /> phrases, qui définissent exactement mon ressenti. Par contre je suis au stade de "chercher un sens à ma vie"<br /> <br /> Merci bien Alice pour ce livre, je vais me le mettre de côté<br /> Le jour ou je serai en VACANCES ! ......MOI! <br /> <br /> Bises Alice et à tous!                 Yannick<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> On est tous à des stades différents, mais nous sommes tous des guerriers de lumière ;)<br /> Bisous et vivement tes vacances ;) <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Héhé, hier tu parlais d’un de mes films cultes, aujourd’hui c’est d’un de mes livres de référence, ça vaut bien un petit<br /> commentaire !^^<br /> <br /> <br /> Il y a des livres qui changent ta vie quand on te les envoie. J’avoue que j’ai eu plusieurs rencontres littéraires qui ont transcendé mon<br /> parcours spirituel, « Manuel du guerrier de la Lumière » en fait parti, ça à même été le tout premier. Je suis tombée dessus comme ça alors que j’avais 14 ans. Il avait été offert à ma<br /> mère, qui ne l’avait pas lu, c’est à moi qu’il était destiné, j’en suis certaine…  De ce jour, où je l’ai lu en pleurant, j’ai su que j’étais une de<br /> ces guerrières… Merci pour cet article Alice, tu m’as donné envie de le ressortir de ma bibliothèque et d’enlever presque 15 ans de poussière dessus pour le relire et voir le chemin que j’ai<br /> parcouru depuis sa première lecture, comme hier tu m’as donné envie de revoir « Au-delà de nos rêves », décidemment !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hihihi, pas de hasards là non plus ;)<br /> Parfois, on relis un livre pour en redécouvrir un sens totalement différent, avec un éveil plus fort, ou tout simplement des yeux d'adulte dans ton cas... Je suis sure que tu y trouveras plein de<br /> nouvelles beautés ;)<br /> Bisous <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je le relisais justement hier soir !<br /> Lorsqu'on lit un ouvrage de Paulo Coehlo, on ne peut qu'en retirer du positif.<br /> Un autre livre que je relis souvent de Dominique Allaire " Manuel du maître", à l'intention des apprentis de la vie.<br /> Bonne journée à toi !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Comme quoi, pas de hasard ;)<br /> Merci pour le conseil du livre, je le note sur mon petit carnet aide mémoire ;)<br /> Bisous ma belle ! <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ces guerriers de lumière ... je connaissais pas ce terme...<br /> Depuis que je suis née, je cherche ma place dans ce monde ... que de doute ...<br /> Je ne suis pas patiente et donc j'agis, je provoque toujours mon destin ... Le rejet des autres, je connais mais je ne désespère jamais ... j'ai toujours l'espoir <br /> <br /> Aujourd'hui, je rêve, je lis, je m'instruis et j'essaie de transmettre mes valeurs à mes enfants ainsi qu'à mon homme ...<br /> <br /> Suis je un de ces guerriers ? peut être ... je ne sais pas ...<br /> <br /> Gros bisous et bonnes vacances, chère Alice <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Nous sommes tous des guerriers de lumière...<br /> Bisous <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !