Médium ? C'est chelou comme truc !
Bonjour mes anges !!!
Aujourd'hui, j'ai envie (du haut de mon nouveau clavier d'ordi de geek tout beau tout neuf et qui me permet d'écrire encore plus vite que mon vieux truc tout magané lol) de vous parler des discriminations auxquelles on peut, en tant que médium, avoir à faire face au quotidien.
Il y a eu un grand bond tout de même pour la médiumnité.
Grâce à toute une génération de nouveaux médiums dont je fais parti, et qui dépoussièrent tout ce grand bordel, nous ne sommes plus vus comme des bêtes de foire.
Enfin, encore un peu, mais ça devrait changer d'ici quelques mois, voir quelques années.
La médiumnité a été pendant longtemps "réservée à une élite", parce que beaucoup de mes prédécesseurs ont tenu à jouer la carte du pouvoir.
Tout ça est en train de changer, les capacités médiumniques se développent un peu partout, pour des gens tout à fait normaux.
Les gens sont encore un tantinet impressionnés par certaines choses qui sont narrées dans les bouquins ou montrées à la télé, mais de plus en plus, on en arrive à une banalisation, qui fait plaisir.
Tout le monde y va de sa petite histoire de fantôme, qu'il a vu, où dont il a entendu parler.
Les blogs cuisine ou mode, qui avaient pignon sur rue au cours des dernières années ont laissé la vedette aux blogs et aux forums médiumniques.
Depuis que j'écris le mien, des milliers de blogs se sont crées, tous permettant à mes collègues de, eux aussi, raconter leur quotidien.
C'est devenu monnaie courante.
Il y a une mâne intarissable d'informations, dont tout le monde peut s'abreuver.
Bien sur, on trouve encore un peu tout et n'importe quoi, mais dans l'ensemble, les informations tiennent la route (lorsque c'est écrit avec un minimum d'honnêteté, je ne donnerais pas de crédit à tout le monde, faut pas pousser mémé dans les orties lol (la pauvre mémé en plus !)
Les blogs médiumniques font fureur. Et j'trouve ça très sympa !
Non pas parce que j'ai de plus en plus de lecteurs (quoi que :p) mais plus parce que cela permet à beaucoup de médiums qui ne savent pas trop bien comment vivre avec leurs capacités (qui ressortent inopinément du jour au lendemain, c'est la tendance du moment lol) où bien aussi, parce qu'au fil du temps, les médiums re-deviennent à juste titre, des gens comme vous et moi. Des gens normaux, qui exercent un travail comme un autre.
Et, (oh boy !) ça en aura pris du temps !!!
Parce que les idées préconçues sont très ancrées !
Surtout dans notre beau pays de France.
Outre atlantique, avec les superstars de la médiumnité qui ont fleuri ces 10 dernières années, le message est passé beaucoup plus vite !
Les bouquins qui sont édités aux Canada ou aux états Unis osent aborder tous ces domaines sans tabous, sans aucune retenue. En France, on prend encore des gants.
Et souvent, ce sont des mains de fer dans des gants de velours qui ont pignon sur rue, car il faut être très armé pour faire face aux critiques diverses et variées des préjugés franchouillards un peu trop bien affalés sur leurs canapés.
Faut l'avouer. Quand on n'est pas armé un minimum pour répondre aux attaques, on s'effondre très vite.
On est vite catalogué quand on est médium. Soit on est complètement fou, soit on est complètement perché, soit on est forcément un arnaqueur qui en veut aux bourses de tout le monde, soit on est un ours mal léché qui se planque, avec des verrues sur le nez et on côtoie, soit disant, plus souvent des crapauds que des magasins de fringues.
Entre tout, mon coeur balance... lol
Le hic je crois, c'est qu'il est pratiquement impossible de faire un "sans faute" en médiumnité.
Cela reste une science inexacte, qui n'a pas encore été bien servie par les scientifiques.
Même si les docteurs eux mêmes font appel à des médiums ou magnétiseurs etc, pour les aider (les barreurs de feu notament, sont très recherchés) cela reste très tabou.
Les policiers dans leurs enquêtes font aussi appel à des médiums, mais se gardent bien de le dire publiquement.
Tout cela s'inscrit dans un système de croyances hiérarchisé, et comme toute croyance, on se sent souvent un peu con de dire ce à quoi l'on croit, et ça passe à la trappe.
Mais well, maintenant, les médiums, c'est à la mode.
Il ne se passe pas une seule semaine où il n'y a pas une émission sur le sujet (mal faite, très souvent, oups !) et petit à petit on arrive tout de même, avec les blogs, les forums, les émissions, à avoir une idée un peu plus "fraîche" de la médiumnité, sans tout le truc sur la bave de crapaud, les verrues et le khol sur les yeux. (Y'a encore ceci dit plein de gens qui se font avoir par le khol... Esti de criss de $¤£###@&~!)
La médiumnité est en train de changer.
Les messages d'amour de nos chers amis guides ou êtres de lumières transpercent le voile de l'illusion et, même si cela reste très difficile de prouver ces choses là par les faits, on est un peu plus à l'aise avec tout ça.
Je vous le disais y'a quelque temps, mais j'ai bien l'impression que les médiums sont les futures superstars de demain. (Je dis ça de façon totalement détachée, parce qu'il y a derrière un petit rire ironique, après tout ce qu'on a entendu sur la voyance et la médiumnité, je trouve d'une délicieuse ironie qu'on nous mette en avant là haut... Bref. lol)
Mais on n'en est pas tout à fait encore là. Et les discriminations vont encore bon train. (Faut dire qu'ils aident pas à la télé avec les allumés qu'ils trouvent, notament ceux qu'ils montrent en train de "lire l'avenir" dans le couscous ou les aiguilles à tricoter, ou qui font des rituels de magie blanche avec des reins de porc ou whatever... Berk. lol)
Il y a un truc qui a la fâcheuse tendance à m'énerver en France. (Parce qu'au Canada c'est un peu différent, de ce que j'ai pu voir) Les gens retiennent plus les erreurs que l'on fait, que les super méga détails qu'on leur donne. lol
Méfiance extrème. On marche constament sur des oeufs en médiumnité.
Les gens pensent que c'est facile. ça ne l'est pas. Ce sont des rébus que l'on reconstitue. J'ai expliqué comment ça se passait plusieurs fois ici, mais les gens ne sont absolument pas indulgents.
Si je galère à comprendre ce que les voisins du dessus tentent de me montrer, que le consultant sent une hésitation, ou un doute de ma part, il ne va retenir que le doute.
Pas ce que je vais dire.
Si je donne le message de quelqu'un de décédé à une personne en face de moi, mais qu'en fait ce message s'adresse à la personne derrière moi, pareil, la personne en face va croire que je dis des conneries.
Si je n'emploie pas les mots de la personne décédée, et que je traduis à ma façon moi, là aussi, le doute va s'installer.
Les gens ont beaucoup d'attente. Ils voient les messages comme des choses qui vont répondre à leurs questions d'une certaine façon, ils vont attendre un truc précis qu'ils se seront mis en tête, et si ils n'ont pas ça, c'est qui qui prend ? lol Oui, c'est le médium qui ramasse.
Je pense que pour éviter ça, il faut expliquer le plus précisément possible comment tout ce schmilblick se passe.
C'est bordélique, car il n'y a pas de possibilité de généraliser la médiumnité, chacun la voit à sa façon à lui.
Je ne suis pas la plus douée des médiums sur le marché. Je suis un guide avant d'être médium. Ce qui complique un peu plus les choses.
Médium, ça commence à "passer" niveau inconscient collectif. L'éveil, ou la guidance ou le coaching cosmique, c'est un concept un peu plus compliqué, et un peu moins accessible. (Ils en parlent pas à la télé encore, c'est normal lol)
Mon taf, c'est de vous envoyer vous balader dans des dimensions de consciences différentes que celle que vous connaissez. D'ouvrir vos esprits à quelque chose d'autre. De non visible, mais de palpable au niveau émotionnel.
De vous reconnecter à la vie, non à la mort.
Que vous soyez bien dans vos baskets en gros.
Si je le dis sans inclure de notion "fantôme" dedans, ça passe pour du coaching tout simple, là nickel, les gens sont happy tout plein et ils en redemandent. Si je dis "J'entends des voix et ce sont ces voix qui me donnent les clefs pour vous aider, mais ce ne sont pas des morts, ce sont des guides bleus, qui font 12 m de haut et qui me parlent en franglais" là, vous pouvez être sûr que l'expression faciale de la personne en face de moi, va ressembler à peu près la tête que l'on fait tous dans un grand huit, le roller coaster de la mort qui tue.
Avec l'habitude, cela devient parfaitement délectable de voir les expressions des gens changer en direct live. C'est très drôle. (Enfin si ils ne sont pas psychiatres, avec un papier d'internement forcé, sait on jamais lol)
J'ai l'immense chance d'avoir derrière moi trois années de blogging. Les gens viennent à moi car ils savent comment je procède, qui je suis, ce que je fais, et ce dont je vais leur parler. Les gens qui ne me connaissent pas, où ne savent pas ce qu'est la médiumnité telle que je la pratique, je ne les côtoie pas souvent, car je suis trop happée par mon travail. Et il faut l'avouer, c'est mieux, parce que le discours est tout le temps le même.
Les insultes, j'en fais mon quatre heure. Avant, je me terrais dans un coin, et aujourd'hui, menfoumentape.
Tous les gens sceptiques que je rencontre, veulent que je leur prouve que ce que je dis est vrai, en cinq minutes, là, autour d'un café, où entre deux clients qui poireautent à la poste. Cela ne marche pas comme ça.
(Ok des fois si, je dirais même que quand ça doit marcher, ça marche, avec prénoms à l'appui et tout le toutim, mais quand ça veut pas, ça veut pas, et surtout quand j'ai pas envie, ça marche pas. D'ailleurs un très bon exemple que j'ai à vous donner là tout de suite, c'est lorsque j'ai fait le tour des producteurs de télé pour présenter le projet "Alice Kara a un message pour vous". J'ai été en rendez vous avec une productrice très connue, qui m'a demandé en 2h de temps, au moins 10 fois de lui donner une preuve. Je n'ai rien eu du tout sur le coup. Le lendemain, j'ai été voir un autre producteur (très connu lui aussi, mais beaucoup plus cool), et là j'ai senti des choses. J'ai donné le prénom et la description physique. ça a fait mouche, et c'est avec ce producteur que je travaille pour AKAUM. Si je n'ai rien eu lors du premier rendez vous, c'est tout simplement que je ne devais pas bosser avec cette femme là. L'association n'aurait rien donné, donc là haut, ils n'ont pas voulu utiliser de l'énergie pour me transmettre quoi que ce soit. Par contre, le deuxième, ils l'aimaient bien, du coup ils ont balancé les infos. Et j'en suis très satisfaite, c'est un excellent choix, merci à mes petits choupinous astraux... lol)
L'expression que j'ai trouvée qui marche pas mal c'est "Je ne peux pas prouver qu'il y a une vie après la mort en cinq minutes, mais pouvez vous prouver en cinq minutes que cela n'existe pas ?"
Personne ne peut répondre positivement à cette question.
Absence de preuve ne signifie pas preuve de l'absence.
On ne peut pas prouver par A+B que ça existe, mais on ne peut pas prouver non plus que ça n'existe pas.
A partir de là, chacun reste libre de se faire son point de vue là dessus.
Il y a encore un léger manque de respect vis à vis des capacités médiumniques, ou de la vie qui va avec, mais j'ai réellement bon espoir que cela change. C'est en cours, et comme vous tous qui me lisez là tout de suite, je suis un maillon de la chaîne.
Pour l'instant, tout ça parait encore extra-ordinaire, mais c'est en train de se banaliser.
Il ne faut plus laisser place au racisme où aux discriminations qui courent encore partout. (On va pas créer un SOS Discriminations Médiumniques non plus hein lol)
Il faut simplement, avoir confiance en la vie, en ce que l'on est, en nos capacités. Croire en soi, s'affirmer quitte à parfois mettre des oeillères pour ne pas entendre ou voir ce qui se dit derrière nous.
Les jugements des autres ne nous définissent pas nous, ils définissent ceux qui jugent. C'est eux qui ont à voir quelque chose sur eux mêmes. Vu que c'est bien connu, le jugement est une illusion, les voisins du dessus et les guides ne jugent pas.
Beaucoup d'entre vous me racontent leurs déboires, avec leur famille ou leurs proches, qui jugent très durement leurs aspirations spirituelles. Certains ont trouvé l'astuce de créer deux comptes facebook... lol (Oui oui ils se reconnaîtront... C'est une bonne idée, et peut-être qu'un jour je me ferais moi aussi un compte perso, à force de me faire engueuler par mes copines lol)
Beaucoup de médiums vivent une double vie. Ils ont une vie médiumnique, qu'ils partagent sur la toile, et une vie "normale" où ils ne laissent rien filtrer.
On me conseille souvent de séparer mes deux "vies". La médiumnité d'un côté, Alice de l'autre.
Je n'y arrive pas. Je balance tout. J'ai pensé un temps qu'il y avait une différence entre Alice Kara et Alice tout court. Ce n'est pas vrai, et ça me donne l'impression que je suis coupée en deux. Du coup je n'arrive pas à ne pas être exactement pareille dans l'intimité qu'ici.
Pour beaucoup c'est un défaut, certains de mes proches, comme ma grand mère par exemple, qui devant son infirmière, aimerait que je réponde autre chose à la question "C'est quoi ton métier" que "Je vois des gens qui sont morts" (j'en rajoute là hein, en réalité je dis juste médium lol) parce qu'elle a peur que son infirmière pense qu'elle a dans sa famille une allumée de la ciboule. (Raté mamie désolée ! lol)
Il n'est pas rare que l'on me demande de me taire, où de ne pas dire vraiment les choses devant certaines personnes. "Tu peux pas dire que tu travailles juste dans l'internet steuplé ?" lol
Je le prend avec beaucoup de philosophie. Je me plie aux exigences de chacun très volontiers, j'adapte mon discours. Cela ne sert à rien, si ce n'est minimiser la peur des mes proches d'êtres jugés, mais moi, menfoumentape. Si ça leur fait plaisir, je m'exécute.
"On parle pas de ces choses là". Et c'est correct. Le hic, c'est que j'ai de plus en plus de lecteurs et que c'est de plus en plus difficile de me cacher. Ma mère a fait la connaissance d'une de ses voisines par exemple, qui lui a dit "Ah tu sais pas quoi ? Je lis le blog d'une nana médium, trop bien !" Et ma mère très amusée (qui n'a aucun souci avec ce que je fais) lui a répondu avec beaucoup de fierté "C'EST MA FILLE ! Ma montagne d'amour illuminée !" lol
C'est comme pour tout, on ne peut pas plaire à tout le monde et sous entendu, plaire à tout le monde, ce serait aussi plaire à n'importe qui. (Je ne sais plus qui disait ça, mais c'est très futé !)
Tout est relatif. Je suis même souvent très heureuse de ne pas plaire à tout le monde, déjà que j'ai du mal à gérer mes boites mail, je n'imagine pas le carnage si tout le monde me sautait dessus.
A tout malheur, quelque chose est bon.
La discrimination médiumnique est un bien vaste sujet, mais pour moi, il n'y a rien de bien grave.
Il faut prendre tout ça avec philosophie.
J'aime bien me dire que de toute façon, qu'on croit ou non à la vie après la mort, y'a bien un moment où on aura la réponse.
Imaginez les milliards de sceptiques qui se retrouvent devant le fameux tunnel en se disant "Ah ben merde alors, ils avaient raison les allumés de la ciboule" lol
Personnellement, moi ça me fait marrer. Et du coup la pilule du jugement passe bien mieux ;)
(Bon, je n'irais pas jusqu'à provoquer en disant "Allez y insultez moi"... Mais presque lol)
En bonne fifille que je suis, je me formalise plus de prendre un râteau parce que j'ai des kilos en trop, que parce que je suis médium. lol
Mais je sais que pour beaucoup d'entre vous encore, cela peut être un souci. Vis à vis de ça mes anges, je vous dirais simplement que, c'est comme pour tout, si j'y arrive, vous pouvez y arriver aussi !
Menfoumentape power !!!
Puis si vous êtes fous, rassurez vous, je suis la plus folle de tous ! Si ça peut vous rassurer ! lol
(Je sais que ça vous rassure, j'suis médium, c'est mon petit doigt (Obiwan) qui me l'a dit lol)
Bisous tout plein à tous mes petits poulets !
@ Bientôt quelque part mes anges ;)
Ps : Qui a dit "Heureux les félés , car ils laissent passer la lumière" ? Wilde non ? Flème de chercher sur google... On ne se refait pas, mon clavier est neuf, pas ma souris... lol