Nettoyage profond !
Bonjour mes anges !!!
Il y a quelque jours, vous avez pu le lire, j'ai sorti de mes placards mon projet d'école.
Aucune idée de pourquoi j'ai fait ça cette semaine, lundi pour être exact.
Mais l'Univers a ses raisons, c'est bien connu.
L'Univers est tellement bien foutu qu'il ne m'a pas fait faire ça pour rien. Et vous allez comprendre pourquoi. lol
Il y a un mois, j'ai pris rendez vous avec une kinésiologue, le rendez vous a eu lieu mercredi.
Une amie m'en avait parlé en bien, et comme j'avais envie de prendre soin de moi et de me faire poupouner, j'ai pris rendez vous.
Je m'occupe tellement de mon cerveau, que j'ai décidé de m'occuper un peu du corps, d'ancrer ce travail que je fais avec ma tête, dans mon corps. Pour que les deux avancent ensemble.
J'ai servi de cobaye à des amies qui apprennent la médecine chinoise, mais elles devaient juste s'entraîner à piquer, du coup j'ai eu droit à des aiguilles partout (dont une dans la fesse de 30 cm lol) mais elles n'ont pas piqué en fonction de ce dont j'avais besoin, elles ont piqué en fonction de ce qu'elles avaient besoin de piquer pour s'entrainer, donc, ce fut rigolo, mais pas très profitable pour mon bien être. J'ai offert mon corps à la science en fait lol
Du coup, je me réjouissais de ce rendez vous avec la kinésio.
Je ne connais pas très bien la kinésiologie et depuis quelque temps, j'ai envie d'explorer cette technique. Donc je pensais aussi faire d'une pierre deux coups. lol
Dès que je suis arrivée chez elle, j'ai senti un binz.
Ma petite soeur était avec moi, on avait pris deux rendez vous. Ma petite soeur ne l'a pas sentie non plus. (Elle est aussi médium que moi ma soeur, mais elle flippe lol) Mais bon, nous avions pris rendez vous, et on était là, donc, j'ai dit à ma petite soeur, on teste, on verra bien.
Cette kinésiologue nous a fait un exposé de ce qu'elle faisait dans son cabinet, avec des mots de kinésiologue, genre neuro machin, neuro truc, elle a exposé sa vision du temps, de pleins de trucs que quand tu dis ça à une blonde, ça lui fait dresser les cheveux sur la tête tellement tu ne comprend rien. (Ma petite soeur est blonde aussi, la pauvre lol)
Moi je la regardais avec un grand sourire, émerveillée par la passion (remplie de lassitude tout de même) qu'elle mettait dans son exposé. (Ouais, des fois je suis tellement émervéillée par les choses, que ça me donne un sourire niais qui me donne un air très con, je le reconnais lol)
L'exposé fini, passons à la pratique. Ma petite soeur est entrée seule dans son cabinet. Elle est ressortie 30 minutes plus tard (ou peut être moins) un peu flagada, avec de belles promesses. "Tu ne seras plus hypocondriaque, pis si tu sens ou vois des choses qui te font peur, demande à ta soeur elle t'aidera". Oki, j'me suis dit à l'intérieur de moi même "Génial, elle a réussi à trouver ce qui n'allait pas chez mon bébé d'amour et comme ça vient pas de moi, elle va peut être le mettre en pratique." lol
Donc je me suis dit, c'est de bonne augure pour moi. Laissons nos appréhensions de côté sur la personne, et voyons ce que donne la praticienne.
Je suis entrée dans le cabinet. Là, elle m'a dit qu'on se connaissait. Comme je n'ai pas de mémoire, j'ai pensé, ok, elle a du lire mon blog, ça lui dit un truc, elle a vu ma photo. Pis en fait non. Elle m'a dit qu'on s'était vues une fois quand je cherchais un local pour mon école. En fait, je connaissais par l'intermédiaire d'une autre amie, une prof de salsa qui cherchait elle aussi un local et on avait émis l'idée d'en prendre un commun. Et cette kinésiologue était venue visiter le local avec la prof de salsa.
J'avais complètement occulté ça, tellement ça me paraissait loin, loin, (in a galaxy far far away) ! lol
Cette kinésio avait été absolument infâme ce jour là. En gros, elle avait conseillé à la prof de salsa de me laisser faire les travaux avec mon prêt bancaire, elle lui avait dit de prendre la plus grande salle, et de me laisser faire ma scène dans une salle du fond du local, qui faisait 20 m carrés. Une scène dans 20m carrés, alors que le local faisait 1000 m². Ouep. lol
Et en plus de ça, il aurait fallu que je paye 1500 euros de loyer, et que la prof de salsa, dans la grande salle, ne paye que 500 euros, parce qu'elle avait pas les moyens de plus.
Moi je suis sortie de cette visite en me disant que jamais je ne bosserais avec des nanas comme ça. Et j'ai refusé de m'associer avec. J'aime que tout soit équitable, et là c'était pas le cas. Donc, on laisse tomber, pas besoin de parlementer des heures avec des personnes "fermées" à la négociation.
Je ne me suis pas souvenue de ces anciennes émotions négatives de suite, j'ai plutôt souris à ce que l'Univers me mettait devant les yeux là tout de suite, sur ce moment là. Je laisse mon projet d'école s'en aller, et hop, on m'en reparle deux jours après. J'ai vraiment pensé "Que c'est drôle ce truc ! lol"
Elle m'a demandé ce que j'étais venue chercher.
Je lui ai dit que je ne savais pas trop, que j'avais entendu du bien d'elle, et que par curiosité j'étais venue.
Que j'étais beaucoup dans l'âme et peut être un peu moins dans le corps.
Là, dans sa tête et bien malgré moi j'ai entendu un tonitruant "Ah putain, une chieuse dans mon cabinet".
J'ai souris, again. Mais pas pour me moquer d'elle, juste pour l'ironie de la situation.
Elle était perdue, ne sachant pas quoi faire pour moi, elle a décidé de me proposer de me faire "L'identité". Je ne sais pas trop ce que c'est en kinésio et peut être y a t'il dans l'assistance quelqu'un qui pourra vous en dire plus que moi lol
Du coup, j'ai dit "Ok ! Tout me va, allez y !"
Et je suis passée sur sa table.
Elle a levé mon bras, elle a fait des pressions, m'a fait dire "Oui" et "non" pis elle m'a demandé, vous sentez quoi là ?
J'ai dit que je ne sentais rien.
Elle me dit mais vous sentez pas là que ça lâche ou que ça retient ?
Moi : Ben non. ça retient un petit peu, puis ça lâche.
Elle : Ben non ça a lâché complètement.
Moi : Ok. J'ai du mal à décrire ce que vous faites, car je ne sens rien.
Et là elle me dit qu'elle fait parler mon corps, pas mon mental. Que c'est mon corps qui va lui dire quoi faire.
J'ai dit ok, ça me va !
Et elle insiste en me demandant ce que je sens, un peu énervée.
Je lui ai répondu du tac au tac, sans réfléchir, que si mon corps lui parlait, elle n'avait pas à demander à mon mental de lui dire ce qu'il pensait sentir. C'était biaisé. Si on veut faire parler le corps, y'a pas à demander au cerveau ! (Chieuse power, je le reconnais lol)
Et elle s'est énervée, m'a fait un schéma sur le mental/corps/cerveau/âme.
Et là, je lui ai dit que son schéma n'était qu'un concept. "Je suis la vie, je ne suis pas mon cerveau, je ne suis pas mon corps, mais humainement, mon cerveau et mon corps existent quand même, mais j'en suis détachée, peut être que je n'arrive pas à faire le relais".
Elle s'est énervée encore plus.
Moi j'avais toujours le même sourire, pas un sourire d'égo, au contraire, j'admirais la passion qu'elle mettait dans ses explications.
Pis elle m'a dit "de toute façon, mes guides ne veulent pas que je vous touche je suis sure." Elle a mis sa main sur mon front et a fait un mouvement de recul (très fake, on aurait dit une mauvaise scène de série B lol) Et m'a dit "Vous voyez, ils veulent pas que je vous touche"
Alors qu'elle me touchait 5 minutes avant.
J'ai rigolé à l'intérieur de moi même, parce que Wilson était là, et il m'a dit "Elle ne peut peut être pas te toucher, mais toi, tu pourrais, mais n'en rajoutes pas"
Elle m'a ensuite engueulé en me disant que c'était abérent que je sois venue, que j'avais pris la place de quelqu'un d'autre, qu'elle aurait pu aider, qu'elle aidait plein de gens et que jamais personne n'avait été aussi chieuse que moi dans son cabinet.
Elle m'a jugé en me disant que je me lestais avec mes kilos, qu'elle, elle était dans "la matière" et que c'est pour ça qu'elle était bien foutue et que moi non. Que j'étais trop illuminée pour être "dans la vie" et que j'avais gâché son précieux temps.
J'ai dit que pour moi, au contraire, ce n'était pas du temps gaché, que c'est une expérience ludique, que j'étais sans doute là pour une bonne raison, qu'elle n'avait pas à penser que c'était du temps de perdu. Qu'il n'y a pas de hasard dans la vie.
Elle a réagit très violemment au "Ludique".
Elle a bougonné, parce qu'elle savait que j'avais raison.
Ma mère, qui était là s'est demandé ce qu'il se passait, et voulant aplanir la situation avant que trop d'égo ne s'exprime des deux côtés, est entrée et a dit "C'est pas grave tout ça, Alice cherchait un moyen de se faire du bien, vous ne pouvez pas l'aider, c'est pas grave !"
Je me suis excusée. J'ai dit que c'était de ma faute, que j'ai peut être pris avec trop de légèreté son travail, que peut être l'Univers me montrait simplement que je n'avais pas à chercher un maître vivant partout, que le seul maître est en moi. Et que mon corps est bien tel qu'il est.
Là elle m'a dit que je me voilais la face. Que je ne réalisais pas que mes guides ne sont plus incarnés, et qu'ils ne connaissent rien à la vie "dans la matière" et que je n'ai qu'à leur demander de m'aider.
Je lui ai répondu que c'était peut être vrai. Mais que mes guides, ce qu'ils en pensaient, (et je vous remet là une phrase de Wilson que je lui ai citée...) c'est : "Tu es ronde, c'est fashion, tu es parfaite comme tu es, c'est parce que tu es comme ça que tu aura des choses qui vont apparaître, si tu n'étais pas comme tu es, tu louperais des trucs ! L'Univers est bien fait, il n'y a pas d'erreur".
ça lui a fait sortir les yeux de la tête.
Elle a finit par me dire "Tu n'as aucune conscience du corps, je ne peux rien faire pour toi" dans le sens, t'es complètement perdue ma poulette, bonne à jeter.
"T'as qu'à t'adresser à Bouddha, où Jésus, peut être qu'ils pourront faire un truc pour toi."
Sauvée par le gong. Juste au moment où j'allais lui dire que nous étions Jésus et Bouddha à la fois. lol
La sonnette a mis un terme à cet "affrontement" de son égo contre ma calmitude souriante.
Je lui ai tendu les 30 euros, par politesse, pensant qu'elle allait me les rendre vu qu'elle n'avait rien fait du tout pour moi, elle les a pris.
Dans la voiture, avec ma mère, on a éclaté de rire.
Je lui ai dit que l'Univers avait de bien amusantes façons de "nettoyer" le passé.
Cette femme a beau faire du bien a beaucoup de gens, elle est complètement hermétique à la beauté de l'instant présent. Sans doute enfermée depuis trop longtemps dans sa "mission" d'être la sauveuse de l'humanité via la kinésiologie. C'est louable, mais une cage n'en reste pas moins une cage.
Ma petite soeur m'a dit le soir qu'elle lui avait dit que j'étais médium, que j'avais un blog etc. Je pense que c'est ce qui a mis le feu aux poudres. Je suis arrivée avec mon sourire aux lèvres, ma joie, ma conscience, et je lui ai renvoyé tout ce qu'elle ne veut pas voir, sans même m'en rendre compte. C'est un choc pour elle.
J'ai pas un ou deux guides, j'ai toute une armée avec moi, faut se les enquiller au quotidien les bougres !
Et le truc, c'est que tout ce que je dégage, je n'en ai strictement rien à faire. Je partage à des kilomètres mais c'est totalement inconscient.
Forcément, quand on n'est pas ouverte à tout ça, on s'en prend plein la gueule.
Moi je suis habituée, je baigne dedans depuis que je suis toute petite.
Quand les gens sont ouverts, ils se mettent à planer. Quand les gens sont fermés, ils se ferment encore plus.
Je suis une provocation ambulante.
Les gens qui fonctionnent énergétiquement sur l'ancien mode "Je te domine, je prend le pouvoir sur toi" avec moi, ça ne fonctionne pas, je ne cherche pas à dominer, et surtout, mon énergie n'est pas dominable, donc ça clashe.
Par mimétisme, j'aurais pu partir dans l'égo moi aussi, mais je me suis tempérée.
J'ai juste regardé l'interaction, comme si je n'en étais même pas un personnage. Ma personnalité a essayé de répondre un peu aux attaques, mais ça n'a pas duré, je me suis vite rendue compte que cela ne nourrissait rien de bon, du coup j'ai fini par dire "Ok" à tout ce qu'elle me disait, peu importe ce que mon égo en pensait, elle ne m'insultait pas l'âme, mon âme s'en fout, ça lui fait pas mal.
Mais quand même, elle m'a épuisé. Sans compter que j'ai fait un sacré nettoyage avant ça de sa salle d'attente, où traînaient des énergies pourries. lol
Un peu d'égo : Non seulement j'ai fait un nettoyage chez elle, mais en plus je l'ai payée pour faire ça ! Je me suis "dé-lestée" de 30 euros. lol
C'est trop drôle !
L'Univers est ironique !
L'Univers est top, la vie est géniale !
C'est comme si l'Univers, a travers moi, avait décidé de nettoyer une situation du passé que j'avais moi même oubliée, pour en faire quelque chose dans le présent, un apprentissage, pour elle, comme pour moi.
Un peu comme j'ai fait en décembre. J'ai été refoulée à la Star Ac, l'Univers met sur ma route quelqu'un qui choisissait à l'époque les candidats. Cela ne me sert à rien en apparence, mais on le fait quand même, juste pour l'interaction énergétique. Comme si à travers moi, il réglait un différent largement oublié, mais important quand même.
Et moi qui n'arrête pas de dire que le boomerang, j'y crois pas... L'Univers serait t'il en train de me montrer tout et son contraire ?
Défi cosmique, du Tout et Rien; Toute vérité existe, même si on ne la pense pas réelle.
L'Univers est imprévisible, s'il agit de manière prévisible, c'est uniquement pour vous faire plaisir !
(Ah oui, je lui ai dit ça aussi à la kinésio, j'avais oublié, tu m'étonnes qu'elle a pas aimé ! lol)
What the Fun !
Bring it on ! I like it :) (Vas y balance ! J'adore ça !)
Bon par contre, je vais arrêter d'essayer de trouver des techniques pour m'aider, parce que ça n'a pas l'air d'être ce que l'Univers me demande ! Et ça me fera économiser des thunes ! lol
Je vais m'en tenir à une manucure et au coiffeur. lol
Un petit quelque chose me dit que vous aussi mes anges, en ce moment, vous passez par des phases de gros nettoyages, où on vous lessive à grand coup de karsher cosmique ?
Cela me rappelle que je dois depuis 1 semaine déjà, vous écrire un article sur les énergies du mois de mars, je m'y met demain ;)
@ Bientôt quelque part mes anges ;)
Ps : Cela ne m'empêche pas de continuer à penser que la kinésiologie, ça doit être génial quand c'est bien fait :)