Nos erreurs sont des forces !
Bonjour mes anges !!!
Je l'ai dit souvent dans des articles précédents, mais il n'y a rien que l'on fait dans sa vie qui ne sert pas.
Il n'y a rien que nous vivions qui n'est pas exploitable de la meilleure des façons qui soit.
Rien n'est fait en vain. Rien n'est vécu en vain. Même si nous ne connaissons pas la raison au moment ou nous vivons certaines choses, nous la connaîtrons à un moment donné, et ce "moment donné" là, vous pourrez vous dire "Ah mais oui, bien sûr ! C'était pour faire ça que j'ai fait ça y'a 10 ans !"
Tout est interconnecté et tout se met en place à la moindre seconde de nos vies.
Tout trouve une place de choix.
Je me souviens d'une fois, ou je discutais avec une amie qui avait la peau qui se décolorait. Personne ne trouvait ce qu'elle avait. Et là, je me suis rappelé, sorti des entrailles de mon cervelet de blonde, d'un truc que j'avais appris en fac de psychologie, 10 ans auparavant. Je n'avais aucune idée que j'avais enregistré ça dans un coin de ma tête. Pourtant, c'était bien là, et c'était un truc qui était hors programme, un "truc en plus" que nous avait donné le prof de psychopathologie, sur la mélatonine, une hormone responsable de la coloration de notre peau, des yeux etc.
Mon amie est allée voir un spécialiste, et je ne me souviens plus de la suite, mais sa peau a retrouvé ses couleurs.
Tout ça pour imager, que TOUT sert dans la vie, à un moment ou à un autre, même un truc totalement anodin sur le moment, on va pouvoir l'utiliser, soit pour nous, soit pour quelqu'un d'autre.
Et même si on a en apparence tout oublié, quand on en a besoin, cela fait comme un pop up dans nos têtes qui ravive notre mémoire de poisson rouge, et nos neurones se connectent, pour qu'on accomplisse cette chose que nous étions destinés à faire. Ce petit ou grand truc que là haut, ils avaient prévu que nous ferions des années avant que cela se présente à nous.
Les erreurs que nous pensons faire, c'est pareil. Chaque erreur va nous amener à réaliser quelque chose.
En ce sens là, il n'y a pas d'erreur possible. Il n'y a d'erreur que parce que notre mental, notre égo; nous dit que c'est une erreur.
On peut zapper un entretien d'embauche, se culpabiliser pour ça pendant 3 mois, jusqu'à comprendre que c'était pas un travail pour nous, et voir même rencontrer la personne qui a eu le job, et cette personne va nous pistonner pour un autre truc !
Nos cerveaux n'ont pas la capacité de voir tout ce qui travaille tout autour de nous, c'est trop complexe.
Mais je sais une chose. Tout ce qui vient du mental, ne sert pas.
Se pisser dessus de peur ou subir des angoisses pendant 3 mois parce qu'on a loupé un entretien, est une entrave à notre bonne humeur.
Et la bonne humeur sert plus que tout le reste :)
C'est pour ça qu'il ne faut en rien avoir honte de votre passé, de ce que vous avez vécu, des petites erreurs que vous pensez avoir fait. Faites de vos erreurs des forces, parce que c'est ce que l'Univers fait. Il transforme toujours nos faiblesses en forces.
Assumez vos erreurs, dites vous qu'elles serviront plus tard. A vous ou à d'autres.
Vous avez piqué pour rigoler le beret de tonton et il est tombé dans les wc; vous vous culpabilisez pour ça ? Et alors ? Peut être que tonton va rencontrer l'amour de sa vie en allant en acheter un autre !
C'est grâce à vous que tonton va être épanoui en amour ! Et vous vous serez culpabilisé pour rien ! aha !
Il s'agit là d'adapter sa vision des choses. Pour mieux vivre en harmonie avec soi même.
"Ok, j'ai fait une erreur, j'en prend la responsabilité, même si je ne sais pas à quoi ça va servir dans le grand bordel organisé de l'Univers, menfoumentape. Je fais confiance à la vie, et je saurais un jour qu'une issue positive est ressortie de tout ça."
Tout ce que nous sommes est important.
Tout ce que nous faisons est important.
Prendre et assumer la responsabilité de nos erreurs, permet les plus grands enseignements de vie. On accepte notre part de responsabilité, et après ça, il n'y a plus qu'à regarder se dérouler le fil.
Réparer ce qu'on pense être une erreur sert aussi. En réparant ce qui est réparable, on se trouve des forces qu'on n'avait jamais pensé avoir. Et on ne doit pas perdre de temps à essayer de réparer quelque chose qui n'est pas réparable. C'est user de l'énergie pour rien. Il faut accepter et continuer de vivre.
Avouer qu'on a fait une erreur, pour je ne sais quelle raison, avoir la force d'avouer, d'expliquer, c'est aussi un dépassement de soi. Et peu importe ce qu'il y a derrière. On a pris la responsabilité et cela va nous mener vers du positif. Toujours. C'est se donner l'opportunité d'être vrai avec soi même. C'est s'aimer chaque jour un peu plus.
Gardez ça en tête mes anges.
Avez vous des exemples ou vos erreurs ont été des forces ? Partagez avec nous dans les commentaires !
@ Bientôt quelque part ;)