Petit questionnaire sympa !
Bonjour mes anges !!!
Nolwenn mon amie, (Et qui s'occupe pour moi de vos propositions sur le forum du Wonderland Tour [parce que c'est pas pour rien que c'est ma copine ! lol]) m'a envoyé ce lien sympa, d'un site qui
propose de répondre à un questionnaire, pour identifier ce qui pourrait être important dans la vie. Je vous propose mes réponses, et peut être aurez vous aussi envie de faire l'exercice !
Le lien source est le suivant :
- Quel âge auriez vous si vous ne saviez pas quel âge vous avez ? Je crois que ça donnerait à peu près 300 000 ans... En plus de 5000 vies... Ou alors j'aurais 2 ans, pour encore être tranquille et me faire dorloter par ma maman !
- Puisque nous passons notre temps à dire que la vie est trop courte, pourquoi faisons nous tant de choses que nous n’aimons pas faire ? Parce qu'il est des priorités auxquelles nous devons nous plier pour être humain.
- Si le bonheur était la monnaie nationale, quel job vous rendrait millionnaire ? Faire des free hugs à longueur de journée !
- Si la durée de vie moyenne d’un être humain devenait 40 ans, que changeriez vous à la façon dont vous vivez aujourd’hui ? Rien.
- Vous souciez vous plus de bien faire les choses ou de faire les bonnes choses ? Je me soucie en général de faire les bonnes choses, bien.
- Si vous pouviez donner un conseil unique à un nouveau né, quel serait-il ? Les adultes ne détiennent pas forcément la vérité absolue.
- Tueriez-vous pour éviter la mort d’un être aimé ? Non, si quelqu'un doit mourir, cela fait parti de son destin. Par contre, je pourrais donner ma vie pour n'importe qui sans hésiter.
- Si vous deviez obligatoirement aller vivre dans un autre pays, lequel serait-ce et pourquoi ? Le Canada, parce que j'aime son immensité et que l'on puisse s'y sentir tout petit.
- Quelle chose rêvez vous de faire par dessus tout ? Pourquoi ne pas l’avoir fait ? Secouer les neurones de Grand A, pour qu'elle arrête de se faire mal. Mais je ne l'ai pas fait parce que ce n'est pas mon rôle.
- Vous arrive t’il de pousser le bouton de l’ascenseur plusieurs fois d’affilée ? Pensez-vous vraiment que cela serve à quelque chose ? En général, j'oublie de le pousser, et j'attend qu'il démarre tout seul... lol
- Vous soucieriez vous d’avantage pour un génie ou pour un simplet ? Un génie, parce que j'ai une grande admiration pour les simplets, qui sont à mon sens les plus éveillés qui existent sur terre.
- Êtes vous le genre d’amis que vous aimez avoir en ami ? Il y a des côtés pratiques à être amie avec moi... Donc je dirais oui ;) (Il y a même des fois où j'aimerais pouvoir m'appeler moi même pour me mettre des coups de pieds au derrière lol)
- Préféreriez vous perdre tous vos souvenirs ou être incapable d’avoir de nouveaux souvenirs ? Perdre tous les anciens, sans hésiter, car le meilleur est devant nous, en ce premier jour du reste de nos vies !
- Est-ce que vos plus grandes peurs se sont déjà réalisées ? Non, les zombies n'existent toujours pas (Enfin j'crois lol)
- Vous êtes vous déjà retrouvé avec quelqu'un sans dire un mot, et vous être dit en rentrant chez vous que vous veniez d’avoir la meilleure conversation de votre vie ? Oui avec Obiwan très souvent, Raymond aussi avant, et parfois avec mes amies. Les silences disent souvent plus que les mots.
- Quand vous êtes vous senti le plus passionné et vivant au cours des 12 derniers mois ? Pourquoi ? Chaque jour est vécu avec passion pour moi. Mais je dirais que depuis un peu plus d'un mois, la passion s'est intensifiée avec la rencontre de mon âme soeur ! ahaha
- Pourquoi les religions, fondées sur l’amour, sont-elles l’objet de tant de guerres ? Parce que les humains ont besoin de conquêtes extérieures, pour éviter de conquérir leur propre intérieur, qui leur parait trop inaccessible...
- Si vous gagniez un million d’euros aujourd’hui, quitteriez vous votre job ? Je ne pense pas qu'ils me laisseraient faire là haut... lol
- Aimeriez vous avoir moins de travail, ou avoir plus de travail que vous aimez ? Plus de travail que j'aime (conférences pour aller à la rencontre de mes anges), même si il m'arrive d'avoir de longues périodes de flemme intense !
- Avez vous l’impression d’avoir déjà vécu cette journée une centaine de fois ? Oui. Mais ce n'est qu'une impression illusoire.
- A quand remonte la dernière fois ou vous vous êtes aventurés dans l’inconnu avec comme seul guide une idée en laquelle vous croyiez ? Je le fais tous les jours. J'ai toujours des milliards d'idées en tête. Mais je dirais que la plus grande de mes aventures du moment est ma rencontre sentimentale, car pour la première fois, je n'ai aucun visuel sur l'avenir.
- Si tous vos proches devaient mourir demain, qui chercheriez vous a voir en priorité aujourd’hui ? Bah, je les reverrais tous dès le lendemain en théorie, mais sans ça, je ferais le tour de tout le monde pour leur faire un câlin, même rapide, une dernière fois.
- Quelle est la différence entre « être en vie » et « vivre pleinement » ? Laquelle de ces deux définitions vous correspond le mieux ? Être en vie pour moi, c'est juste "survivre". Vivre pleinement, c'est vivre sans peur d'un demain hasardeux. Je vis pleinement.
- Pourquoi avez-vous si peur de faire une erreur puisqu'il semblerait que nous sommes capable d’apprendre de nos erreurs ? J'essaye au maximum d'éviter d'en faire, lorsque cela touche les autres, mais j'en fais comme tout le monde, et j'apprends beaucoup. Mais de là à faire les erreurs exprès... non lol
- Qu'aimez vous ? Quand avez vous, de par vos actions, exprimé cet amour récemment ? Je crois pouvoir dire aujourd'hui que j'aime tout. J'aime la vie et tout ce qui en découle. Je le prouve en acceptant ce qu'elle a à m'offrir chaque jour.
- Vous rappellerez vous de ce que vous avez fait aujourd’hui dans cinq ans ? Et de ce que vous avez fait hier ? Et avant-hier ? Certainement pas, mais ce n'est pas important pour le reste. (Pis ma mémoire de poisson rouge m'arrange dans pas mal de situations, donc je ne m'en plains pas !)
- Qui serez-vous dans cinq ans ? Pourquoi ne pas être cette personne dés aujourd’hui ? Je serais certainement la même qu'aujourd'hui, avec peut être plus de visibilité encore sur la vie. Pourquoi pas de suite maintenant ? Parce que le moment présent est la seule chose qui importe.
- Qu’est ce qui fait battre votre cœur ? L’avez vous fait aujourd’hui ? Parler avec celle qui met des papillons dans mon ventre. Oui je l'ai fait, rapidement ce matin. lol
- Que risquez vous à plaquer tout une partie de votre vie demain ? Rien, si c'est ce qui est prévu pour moi, je le ferais sans hésiter.
- Êtes vous heureux ? Pourriez vous l’être plus ? Je suis heureuse oui, même si j'ai l'impression des fois qu'il y a des manques, je me dis que le mieux est l'ennemi du bien, et ça me suffit.
@ Bientôt quelque part mes anges ;)