Petite réflexion du jour...
Bonjour mes anges !!
Je profite d'avoir un peu de temps devant moi pour vous donner quelques nouvelles, avant ma rencontre avec Lisa Williams...
Je suis "comme un coq en pattes" ici, je suis chez Petit lutin Elisabeth, et elle et sa maman sont d'une extrème générosité avec moi. Pour dire vrai, je n'ai pas vraiment l'habitude de recevoir autant. Je n'ai pas été habituée à ça et j'ai eu la confirmation tout au long de mon périple québécois que les habitants de la belle province sont généreux, accessibles et d'une infinie bontée. Raymond m'avait parlé de la culture du coeur ici, et ce n'est pas une légende.
Bien sûr dans le métro ou dans l'immensité de la grande ville de montréal on retrouve des gens qui font la gueule, mais, une fois que l'on a "percé" la petite carapace, ils sont géniaux.
A tel point que j'ai parfois envie de pleurer de joie. Vraiment.
je vais faire écho aujourd'hui avec l'article qu'a posté Lisa sur son blog. Elle dit que nous sommes tous parfaits et que même si on ne le sait pas toujours, il arrivera un moment ou quelqu'un sera en mesure de nous le faire comprendre, une âme soeur, ou un quelqu'un de spécial, quelque part.
J'avais envie d'aller plus loin. Sommes nous tous parfaits ?
Oui.
Nous sommes forcément parfaits aux yeux de l'univers qui ne nous demande qu'une seule et infime petite chose : Etre nous mêmes.
La perfection s'exprime partout. Même dans ce que l'on appelle nos petites imperfections. Il se pourrait même que nous soyons venus ici sur terre uniquement pour qu'un jour, l'une de nos petites imperfections fasse une différence.
Nous avons tous une "mission" ici bas. Qu'elle soit d'être célèbre comme Mère Thérésa et de faire de grandes choses, ou simplement de dire une phrase, à un moment donné pour quelqu'un.
Il se pourrait même que la mission de mère Thérésa par exemple ait été non pas de faire tout ce qu'elle a fait, mais simplement de dire "bonjour" à quelqu'un un jour, et c'est tout. Vous savez, les rouages compliqués et insaisissables par nos cerveaux d'humains, dont je vous parle souvent.
Chaque chose que l'on fait a une importance capitale. Même remplir un lave vaisselle, même aller au cinéma, même sourire à la caissière du supermarché. Tous nos actes font parti d'un processus divin et rien n'est du au "hasard".
On cherche tous à laisser une "trace dans le monde" pour continuer d'exister. Mais la trace que nous laissons va bien au delà de tout ça. La mission qui nous est assignée peut être grande, ou simplement courte. Elle n'a pas pour autant moins de valeur et a une importance tout aussi immense.
Que nous soyons célèbres, ou dans l'anonymat le plus complet. Nous sommes les acteurs et les réalisants de tout ce qui se passe partout. Comme la théorie du battement d'ailes du papillon. Une petite bonne action quelque part se répercute à des milliers de kilomètres.
Pour les "imperfections" il en va de même. On peut faire à un moment ce qui apparait comme une erreur, mais sans le savoir, on peut changer quelque chose chez quelqu'un ou lui permettre d'avancer. Et dans la logique, avancer nous mêmes.
C'est en cela que réside la perfection de tout le monde.
En étant nous mêmes, nous sommes parfaits. Et bien plus qu'une âme soeur, c'est tout l'univers qui est là, présent, pour le reconnaitre. Nos guides, la lumière, la source, Dieu, peu importe le nom qu'on leur donne, sont là pour nous guider vers cette mission de vie qui nous a été assignée. Une infime partie, une infime minute parfois, qui semble petite, mais qui a tout autant d'importance que le plus grand des destins.
Alors mes anges, il se peut que je baffouille de timidité devant Lisa aujourd'hui, mais ça aussi, ce sera parfait... ;)
@ bientôt quelque part mes anges ;)
Je vous aime parfaitement, et du plus profond de mon petit coeur d'artichaut !