Raymond, le retour !
Bonjour mes anges !!!
Aujourd'hui, j'avais prévu un tout autre article, en rapport avec le thème de la semaine, mais changement de programme... Mr Raymond est venu me rendre une petite visite... lol
Je suis habituée à ce qu'il parte faire ses petites histoires d'être de lumière, pendant des périodes plus ou moins longues, mais là c'est vrai que celle ci a été plutôt longue.
Mais elle est passée à une vitesse folle !
J'ai fait plein d'autres choses, j'ai profité de la vie, j'ai eu des consultations, etc...
Il est parti un peu brusquement, sans donner d'explications, et les autres sont eux aussi partis... Au début ça fait un énorme vide... Un peu comme lorsque l'on reçoit 10 personnes pendant les vacances et que ces personnes repartent chez eux. C'est vide. Mais petit à petit je me suis refais à ma vie normale, sans interruptions intempestives et j'ai redécouvert le plaisir de prendre du temps.
Je me suis aperçue qu'en fait, lorsque Raymond et mes amis de l'invisible sont là, je les harcèle de questions. Au lieu d'aller fouiller dans mes archives intérieures à moi, je vais fouiner chez eux. Et quand je dis que j'harcèle, le mot est faible... Je veux tout savoir, sur tout, sur rien, et pourquoi ci et pourquoi ça... Etc...
Leur présence est comme un cadeau, et prendre l'habitude de ça, c'est fausser l'essence même de ce pourquoi ils sont avec nous, c'est fausser l'essence même de l'amour qu'ils nous offrent chaque minute, chaque seconde.
Mais pendant cette période de vide, je me suis souvenue de ça, et j'ai bien été obligée de trouver mes réponses ailleurs... En moi.
Et la période a été très fructueuse. J'ai développé ma théorie des "coeurs d'artichauts", qui je pense va me donner pas mal de travail dans les prochains temps, j'ai aussi beaucoup médité, et j'ai trouvé un apaisement énorme.
Mon égo est lui aussi parti je ne sais pas où... Il s'est comme évaporé. Il n'en restait déjà pas beaucoup, mais pouf... Disparu.
Toutes les choses qui pouvaient encore m'atteindre il y a quelques mois de cela, ne me touchent même pas le bout de l'orteil... Je suis comme libérée d'un poids énorme ! Et ça se remarque... Je suis capable d'une grande compassion pour tous ceux qui en ont besoin, mais je fais aussi preuve d'un immense détachement pour toutes choses.
Ça énerve souvent certaines personnes qui voudraient que je m'enflamme avec eux pour des petites choses injustes de la vie (Caliméro power ! lol) Mais je n'y arrive plus, où alors, je fais semblant pour tempérer les choses en disant un "Je suis d'accord avec toi" un peu fébrile lol ...
J'ai donc trouvé cette période très constructive pour mon moi intérieur... Sans parler d'une vraie période de repos pour mes neurones lol
Et voilà donc que mon grand Québécois est venu papoter un peu avec moi dans la nuit. Il a relevé le fait que pas une fois je ne l'avais appelé. Et je n'y avais pas vraiment réfléchi, mais oui, c'est vrai, je ne l'ai pas appelé une seule fois. J'ai vu des dizaines de signes, comme par exemple une pièce québécoise qui est apparue au milieu de mon salon (gné ! Trop fort ! lol) mais j'ai appris, sans trop chercher à apprendre, que je pouvais exister toute seule, sans qu'il soit toujours là, comme une sorte de branche à laquelle je m'accroche, alors même que je suis le tronc de l'arbre ! (Oui oui, "Faites ce que je dis, pas ce que je fais" est une phrase que je bannis peu à peu de mon vocabulaire loool)
Je me suis donc connectée à ce petit quelque chose d'universel qui est à l'intérieur de chacun de nous. Qui nous relie à nous même, à tous les êtres de la terre et à ceux qui ont rejoint la lumière.
Raymond ne m'avait donc jamais vraiment quittée, son retour n'a pas fait un grand boum dans mon petit coeur d'artichaut, c'était une "percée" tout en douceur, comme si il n'était jamais parti, mais ça fait du bien de savoir qu'il est fier de ce que j'ai accompli toute seule ! Même si je savais à l'intérieur de ma blondeur, qu'il l'était... Et que je n'ai plus ce besoin constant de reconnaissance qui était si important à mes yeux avant... Je Suis, simplement !
"Un bon maître a ce souci constant : enseigner à se passer de lui." André Gide
Raymond est mon guide spirituel, mais bien plus que ça, il fait parti de moi, de vous tous, et de l'univers entier !
@ bientôt quelque part mes anges ;)
Ps : Merci à Ennya, qui me trouve tant de belles images, et qui me permet de gagner un temps fou, pour continuer d'écrire chaque jour ;)