Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
08 Dec

Réaction à chaud sur une vidéo qu'on vient de m'envoyer

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Un peu de tout et rien à la fois...

dyn001_original_330_397_jpeg_12527_2b9eaee83cff9a11ec53892d.jpg

Bonjour mes anges !!!

 

Ce que je dis ici peut ne pas plaire, sur ça je n'ai aucun souci. Je parle d'un monde accessible à tous, un monde positif, sans jugement. Je dis que nos erreurs, lorsqu'on les accepte, sont des enseignements, mais ont aussi leur utilité. Elles ne sont pas punies de mort par un quelconque "Dieu" vengeur, qui lavera nos péchés en enfer, à coup de truelle dans la gueule. (Et un lifting satanique ! Un ! [oups I did it again !])

Je viens de recevoir une vidéo sur ma boite mail que l'on me conseille de regarder, car ce que je dis ici révelle de la folie. Pour ceux qui comprennent l'anglais, vous pouvez la voir, en cliquant sur le mot vidéo, je n'avais pas du tout envie de la diffuser ici.

En gros, cette vidéo dit que tous ceux qui disent "Je crois en moi", "je vis comme je l'entend", "je fais les choses à ma façon", "J'ai envie de faire ce que j'aime", "j'aime ce que je fais", "J'écoute ce que mon coeur me dit" sont des messagers de Satan. Avec en chanson phare "I did it my way" de Sinatra. (c'est ballot j'adore Sinatra lol)

La vidéo stipule que tous ceux qui disent ça ou croient à ce mouvement du "follow your heart and do what you wanna do" (Suis ton coeur et fais ce que tu veux faire) vont le payer à un moment ou à un autre. Ils vont mourir, et comme la mort n'est pas un châtiment assez grand, en plus, ils vont aller se faire frire les neurones en bas, là où y'a des monstres vraiment méchants, avec des flammes qui brulent les fesses et ne font pas du bien au brushing tout frais de chez Jean Louis David. (Sous entendu en plus que ce n'est pas Dieu qui tue lui même, il se sert de la drogue pour le faire, parce qu'il n'a pas de gants stériles et que les stars du rock, elles se lavent pas souvent. (c'est Dr Mamour qui les lui a piqué dans Grey's Anatomy sûrement lol)

 

Comment ce Dieu dont parle cette vidéo peut parler de compassion et de pardon après ça ?

 

Je respecte les croyances de chacun. Si vous pensez qu'en mangeant du porc vous allez être puni, je ne vous ferais pas de pizza si vous venez manger chez moi. (Surtout que la pensée est créatrice et que vous seriez capable de vous auto punir tout seuls...) Je respecte aussi celui qui m'a envoyé cette vidéo, car ses convictions sont fortes et il croit en quelque chose. Je ne prétend pas détenir LA vérité suprême, celle qui prévôt sur toutes les autres. Mais la liberté d'expression me permet d'exprimer ce en quoi je crois, ici.

Je ne juge pas. Je ne vais pas sur les blogs qui disent tout le contraire de ce que je dis, si ça ne me parle pas, je zappe. Je ne fais pas de pub pour ce blog. Je laisse aller et venir tout le monde au gré du vent. Je ne fais pas de "racolage spirituel" comme certains prédicateurs américains.

Mais une chose est certaine, je promets monts et merveilles. Je vous dit que vous pouvez faire de vos vies de véritables rêves éveillés, emplis de bonheur, de tout plein d'abondance et de joie. Je pense que si il y a un Dieu, il ne nous a pas envoyé ici que pour souffrir et être des moutons, il nous a donné une tête, autant s'en servir et ne pas s'auto lobotomiser la cervelle. 

La religion nous promet un messie depuis des millénaires. Du coup, on attend sagement, sans trop faire grand chose, on se dit qu'il va arriver, nous sauver de toute notre misérable existence et que ce sera vraiment beaucoup plus mieux. (C'est pas français, je sais ! lol)

Mais... Et si celui que nous attendions tous depuis des siècles était là, sous nos yeux et que ce sauveur là, c'était nous ? Tout simplement ? Nous avons décidé de nous incarner ici pour une raison ! Pourquoi avoir choisi de venir ici maintenant, dans ce moment présent ? Peut être pour que nous devenions le changement que nous aimerions voir dans le monde... Parce que le Dieu vengeur décrit par les religions ne fait rien et que cela commence à se voir...

Quand une ampoule est grillée, on n'attend pas que Dieu vienne nous la changer, on allume une bougie, pour ne pas se morfondre dans l'obscurité. Mais peut être est-ce Dieu qui se sert des nos petites mains pour allumer cette bougie, pour éclairer un peu nos ombres. (Blague de Martin, my friendly ghost : "Pour ne pas s'y confondre" je n'ai toujours pas compris la blague lol)

Kant-et-Dieu.gif

Si Dieu nous a envoyé ici, si il dirige l'univers tout entier, peut être est-ce parce qu'il souhaite expérimenter au travers de nos yeux d'humains. N'a t'il pas envie d'expérimenter de belles choses ? Des vies remplies de joie et de sérénité ? C'est en tout cas ce que moi j'ai décidé d'expérimenter et il a l'air d'accord avec moi, vu que je suis toujours là !

 

Pourquoi n'expérimenter que des souffrances ? Cela ne fait pas avancer plus le cursus universitaire de nos âmes !!!

(J'ai la chanson du générique de la série "Arnold et Willy" dans la tête là tout de suite, ils ont de l'humour là haut lol dans les paroles ça dit "L'important c'est d'écouter son coeur" ce qui est selon la vidéo que j'ai reçue, un message satanique !!! A croire que mes guides sont des satanistes... Déguisés en êtres de lumière !)

 

Je suis médium, je suis une femme qui aime les femmes, je parle aux morts, je fais ce que j'ai envie de faire, pour moi, pour l'univers et pourquoi pas pour le reste du monde, pour vous. Si quelqu'un doit y passer, rassurez vous, ce sera moi lol (menfoumentape !)

Véhiculer des images de peur ne sert qu'à asservir les hommes. Je n'adhère pas en ce Dieu là. Je crois en un Dieu d'amour universel et de compassion. En un Dieu qui nous a crée pour une raison. Et quelle qu'en soit la raison, elle a une utilité pour le "master plan". Je ne céderais pas à la peur. 

La peur, c'est poussiéreux, et pour ça, on a inventé l'aspirateur ! (Bouhhhh on est trop des rebelles !)

 

@ bientôt quelque part mes anges ;)

 

Ps : Le mot Dieu étant tellement controversé, justement à cause de tout ce qui a été dit de lui, que je préfère l'appeler "L'Univers", qui s'est crée et nous a crée à son image. Je continuerais de l'appeler comme ça. Il est d'accord, il ne m'a pas encore poussé à m'immoler moi même avec du Chanel Numéro 5. C'est bon signe...

Ainsi soit t'il !

 

Ps² : Aller, pour la route !

 

 

Commenter cet article
A
<br /> <br /> Chère Alice,<br /> <br /> <br /> Je crois en ce même Dieu d'amour et de compassion et j'ai aussi fait le choix de vivre ma vie en prenant les choses du bon côté!(du mieux que je peux!)Je découvre ton blog ce soir et je suis<br /> charmée par ton humour, ta lucidité et ta positivité..Je me suis régalée en te lisant.Merci de partager ton expérience, merci pour ce don de toi! Mille Baisers!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bienvenue sur les tribulations ma belle ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> youhouuu<br /> <br /> <br /> Personne dans la vie ne choisit sa couleu-eur<br /> <br /> <br /> l'important c'est découter son coeu-oeu-oeu-oeuuuuuur<br /> <br /> <br /> Si celui du voisin est différent, très bien<br /> <br /> <br /> J'ai le mien, tu as le tien il a le siennnnn<br /> <br /> <br /> Alors DONNONS NOUS LA MAIN !<br /> <br /> <br /> Faut de tout pour faire un monde, oui c'est vrai, oui c'est vrai, faut de tout pour faire un monnnn-onnnn-onnnnde !!<br /> <br /> <br /> C'était ma chanson-relou de la semaine d'y a deux semaines, je la chantais tout le temps en disant "nan mais écoute, tu trouves pas que c'est des paroles supeeeer spiritueeeelles ?? hein ??"<br /> <br /> <br /> Malheureusement, je crois que j'étais trop relou pour intéresser qui que ce soit au côté spirituel de la chose. Mais merci pour moi déjà, j'étais contente de l'avoir vu ^^<br /> <br /> <br /> (sinon, pour le reste du post, RAS je... valide  lol)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Nan, je crois qu'il y a plus important à retenir de cette vidéo...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La chanson mondiale est bourrée de lieux communs ! Où diable est passée l'originalité ;P ?!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> loool ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Enseignement d'un chaman sud américain, reçu par Luis Ansa et transmis par Henri Gougaud dans "Les 7 Plumes de l'Aigle" :<br /> <br /> <br /> "Viracocha (ou l'Univers, Dieu, Jésus, Bouddha, ce qui vous parle) a créé la vie. Nous sommes ses enfants. Nous devons poursuivre son oeuvre. Nous devons créer, inventer sans cesse, comme<br /> il l'a fait. C'est la meilleure manière de le servir. L'important ce n'est pas Viracocha (ou l'Univers, Dieu, Jésus, Bouddha etc), c'est ta capacité de capter sa puissance, qui  seule permet<br /> de transformer les choses. Non pas pour te servir d'elles, mais pour les épanouir, pour les faire entrer dans la dignité de la vie, dans la jouissance de la vie, et pour y rentrer avec<br /> elles."<br /> <br /> <br /> Bravo Alice et Merci pour cet excellent article!!!!<br /> <br /> <br /> Big bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Très bien dit, c'est là tous les ravages des religions quelles qu'elles soient...J'ai un collègue qui est musulman ( sans qu'il sache pourquoi cependant, transmission des parent.s..) Et moi qui<br /> ne comprend pas comment on peut croire en quelque chose sans en être d'accord ou "parce que c'est comme ca, on l'a dit dans le coran..." je lui ai dit que Dieu, Allah, Bouddha, ou je ne sais quel<br /> autre divinité, n'étaient que des nom et que je pouvais aussi bien prier au tavail qu'aux toilettes si j'en avait envie. Et là il me dit "Quoi??? faut pas parler dans les toilettes !! dans le<br /> coran ils disent que les mauvais esprits ( ou le diable) peuvent entrer en toi si tu parles.." :S Bon... Même si c'est sur qu'aux toilettes l'idée de prier ne me vient pas spontanément ..Pour<br /> l'histoire de Martin et la bougie, "conFONDRE" ... pouin pouin pouin ;)) p'tit rigolo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah oui ! ConFONDRE ! Futé ! Merci ;)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Je ne commente pas souvent (ce qui ne veut pas dire que je ne lis pas ton blog, bien au contraire, lol), mais là j'avais envie de réagir à ton article.<br /> C'est assez effrayant toutes ces personnes qui pensent qui si on n'est pas dans la souffrance, on n'a pas le droit d'exister, à peu de choses près (OK, je résume super-grossièrement, mais "eux"<br /> le font aussi, dans l'autre sens). Oh, c'est sans doute parfait pour ceux qui souhaitent se poser en victimes et pleurer continuellement sur leur sort. Mais pour quelqu'un qui a une estime de soi<br /> que je qualifierais de "normale" ou en tous cas de "raisonnable", n'est-ce pas aller aussi contre soi, contre son bonheur ? Plus on est dans une spirale négative, plus on l'attire. Alors, on a<br /> beau jeu de dire que c'est la faute de Dieu, Mahomet, Bouddha ou un autre. Ca évite en réalité de prendre ses responsabilités et d'être adulte (dans le bon sens du terme, c'est à dire autonome et<br /> responsable de soi). S'interdire le bonheur ou d'aller ce vers quoi on sent que l'on est fait, ou qui simplement nous convient, nous plait, "ce que l'on aime", c'est à mon sens aller<br /> irrémédiablement vers l'échec, la souffrance. C'est s'auto-flageller en permanence. Ca vous plairait, à vous ? Personnellement, ça ne me convient pas trop. Pour parler de mon cas personnel,<br /> j'ai toujours eu envie d'être une artiste, puis plus tard une voyante, d'être ouverte sur autrui et sur le monde, de fonder une famille, d'être heureuse dans ma vie et mes actions. Plein de<br /> personnes bien intentionnées m'ont dit que j'avais tort, que je le regretterais un jour, que je devais être raisonnable, qu'"on ne peut pas tout avoir dans la vie". Aujourd'hui, quand je me<br /> retourne sur mes presque 45 ans d'existence, oui, j'ai eu des galères, j'en ai encore (d'argent surtout, car contrairement à ce que l'on pense, ni l'art ni la voyance pratiqués dans la<br /> bienveillance mais avec une rigoureuse honnêteté ne payent plus que ça, c'est pas toi, Alice, qui me contredira, je pense ;-) ). Mais j'ai eu aussi plein de bonheurs au cours de ces 25 dernières<br /> années de ma vie de "grande", j'ai toujours été heureuse de me lever le matin pour faire dans la journée ce que j'avais à faire, j'ai fait quantité de rencontres merveilleuses, mon cheminement<br /> parfois atypique m'a permis de rencontrer mon amoureux que je n'aurais jamais eu l'opportunité de croiser autrement dans ma vie, et de fonder, fût-ce sur le tard, la famille dont je rêvais. Je<br /> trouve que parfois la vie est difficile, un peu injuste, mais ça se compense par tant d'autres choses... Donc, oui, définitivement, suivre son coeur me paraît essentiel, plus encore si on peut<br /> apporter un peu de lumière aux autres au passage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci d'avoir partagé ça avec moi Flo, j'aime beaucoup quand tu commentes ;) hihihi<br /> <br /> <br /> Bisous tout plein<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Quand on a que l Amour ... (clique sur le lien)<br /> <br /> <br /> C est a peu pres tout ce que m inspire cet article - bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> J'ai aussi eu pendant longtemps une résistance au mot "dieu", mais plus depuis que j'affirme et crois que Dieu c'est chacun de nous, tout en un, un en tout ! Ouhlàlà, je vais avoir des problèmes<br /> mdr<br /> <br /> <br /> Entre la peur et l'amour, j'ai fait mon choix<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'essaie toujours de suivre mon coeur et ça ne date pas de ma rencontre avec ton blog, et j'adhere a ton message.<br /> <br /> <br /> d'ailleurs si je prend un exemple aujourd'hui, je devais aller à Reims, j'ai eu une migraine, signe évident que je devais pas y aller, j'avais trop mal, une fois l'heure du train passé, plus<br /> mal... si je m'était pas écouté la migraine aurais sans doute continué par le temps qu'il fait tant ici que là bas.(il neige à gros flocons!)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Bienvenue dans la réalité Alice!<br /> <br /> <br /> C'est malheureusement vrai pour beaucoup de chose ce genre de propagande. Tout est basé sur la peur et si tu n'est pas à l'écoute de cette vérité qui est en chacun de nous, et bien tu peux te<br /> faire endoctriner.<br /> <br /> <br /> C'est curieux ton article du jour mais il me fait penser à l'émission que j'ai vu hier soir sur la 5 sur l'aliénation parentale suite à des divorces. Sans rentrer dans les détails c'est l'un<br /> des parents qui manipule l'enfant sur un plan psychologique et souvent en employant la peur, pour effacer dans son esprit l'existence de son autre parent.<br /> <br /> <br /> Le point commun entre tout ça c'est souvent pour atteindre un but et avoir le contrôle.C'est malheureusement pas fini ce genre de procédé et tu peux retrouver aussi ce genre de procédé chez des<br /> médiums escrocs.<br /> <br /> <br /> En attendant je te souhaite une bonne journée et donc je vais essayer de ne pas trop écouter mon coeur, pas faire ce que je désire etc... et surtout pas regarder Arnold et Willy  Quoi c'est pas ça ?   <br /> <br /> <br /> Gros Bisous                       luke <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Alice,<br /> <br /> <br /> Simplement Bravo <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Franck B.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Alice<br /> <br /> <br /> Pfffff, quand j'entends l'enfer et le paradis ... le bien et le mal ... le noir et le blanc ... C'est bien une croyance humaine ! et quelle souffrance pour ceux qui y adhèrent ... Chacun son chemin ... nous avons tous le libre albitre ... En tout les cas, nous créons nos pensées ... Nous sommes divin et notre sauveur c'est nous même ... A nous d'en prendre conscience et quelle paix retrouvée ... <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Tu as mis en mot ce que j'essaye de m'expliquer depuis bien longtemps. J'ai toujours du mal à expliquer aux gens pourquoi je me suis ecartée de la religion qu'on m'a enseigné sans pour autant<br /> arrêter de croire en quelqu'un au dessus.<br /> <br /> <br /> Il y a quelques années de ça que je ne veux plus de cette religion culpabilisante. Et c'est aussi très déculpabilisant de voir que d'autres suivent ce mode de pensé que tu prones (et qui me<br /> correspond).<br /> <br /> <br /> "Non mais ho" y'en a marre de se faire dicter ce que l'on doit faire et penser.<br /> <br /> <br /> Merci Alice pour ce bel article plein de force!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je rajoute que cette maladie initiatique m'évoque aussi une certaine similitude entre les batailles que les Saints ont du livrer contre ce que l'on pourrait appeler l'obscurité (voir le<br /> livre La légende dorée de Jacques de Voragine).<br /> <br /> <br /> Ce livre évoque les histoires et légendes qui entourent la vie et la mort des Saints chrétiens du premier millénaire après le Christ et des débuts du Moyen Age.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Nous avons tous notre liberté. Je ne regarderai donc pas cette vidéo. Peut-être te l'a t'on envoyé pour le travail que doivent faire certains sur la peur ? (thème abordé lors du tchat)<br /> <br /> <br /> Dépasser sa peur... Sujet qui revient régulièrement.<br /> <br /> <br /> Je me rabache : la maladie du chaman. Une fois que l'on est passé "au travers", on peut supporter beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Amen!!<br /> <br /> <br /> Je suis d'accord avec toi. Je ne crois pas qu'un seul type décide de la vie ou de la mort...et du reste d'ailleurs. Je pense que nous sommes les seuls responsables de l'energie que nous dégageons<br /> et de ce que l'Univers nous envoie en retour...<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour alice<br /> <br /> <br /> j adhere exactement a tout ce que tu a dit , moi j ai ma croyance et n emmerde personne avec ca car je respecte ,,,,,j ai apprecie une dame americaine dans interviuw ( bouh faute ,,,)qui disait<br /> ,,,,,,,on dit que si il y avait un dieu , tout ca n arriverait pas,,,,ce a quoi elle replique,, a peu de choses pres c est ce qu elle disait , qu on ne le sollicitait que quand c etait trop tard ,,,,,,beh sans etre bigote , je lui donne<br /> raison ,,,,,,,moi je crois a mon dieu , mais tous les jours je lui parle,,,,,,,et de toute ma deveine ( et crois moi j en ai eu des problemes en tout genre )  je suis fiere car j ai reussi<br /> malgres tout,,,,mais de toute cette merde ,,,,lol j en ai tire de sacrees lecons qui me font dire que oggi ,,,,,,je suis une sage<br /> <br /> <br /> merci alice pour ta franchise dans cet article ,,,,,,la je t adore ,,,,bisous sonia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Alice ! Ça fait un moment que je lis ton blog, et je n'étais jamais intervenue jusque là, car je n'estimais pas en avoir besoin. Mais ce que je lis aujourd'hui me laisse songeuse (Je<br /> parle de ce que tu dis de la vidéo, pas de ton article, lol !). Je ne l'ai pas regardée encore mais j'imagine tout à fait de quoi il est question parce que ça transparaît dans ton texte, et<br /> je ne comprends pas pourquoi certaines personnes veulent à tout prix nous imposer une vision aussi discriminante de la vie, comme si être heureux et vivre en accord avec sa nature était mal ! Tu<br /> as tout à fait raison, soyons heureux d'être nous-même et arrêtons d'aller critiquer ce que pensent les autres !<br /> <br /> <br /> Et bien vu pour le générique, j'adore, c'est ma sonnerie de portable depuis des années lol !<br /> <br /> <br /> Bises ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> coucou ! ouaouh quel article ! :) je suis d'accord avec toi ! je sens toute l'energie dans tes mots et.. ca decoiffe !  et ca aere le cerveau.. ! oui j'ai du mal aussi avec le nom Dieu, soit je dis l'univers ou pleins d'autres trucs, mais bon<br /> l'important c'est le rapport qu'on a soi avec le "grand architecte", quand on lui confie des trucs, qu'on lui demande conseil, qu'on offre une priere pour quelqu'un etc :) et bravo pour le<br /> générique ! on devrait l'apprendre aux tout petits a l'ecole ! :)) bisou Alice, bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !