Rester open en toute circonstance !
Bonjour mes anges !!!
On continue dans les articles "d'avant voyage" et mes élucubrations de voyageuse tremblotante...
J'adore visiter des trucs... J'ai toujours adoré ça. Mais j'aime aussi BEAUCOUP mon appartement protégé comme un blockbuster anti nucléaire contre toute agression fantômatique quelle qu'elle soit lol (Et contre une attaque de zombies, j'ai une réserve importante de conserves en tout genre, au cas où, je plaisante pas... lol Pour ceux qui ne saisissent pas l'allusion, tapez "zombies" dans la section de recherche...)
A l'extérieur, c'est une autre histoire... Je suis à "la mercie" de toutes les entités qui passent (lol) donc j'essaye depuis un an d'éviter au maximum les lieux publics etc... Au cas où, car si je ne me protège pas, j'ai vite une file d'attente derrière moi qui me parle dans tous les sens erf... Un brouhaha inaudible... (faudra que je vous raconte un jour comment je me met en condition, ne serais ce que pour descendre en bas de chez moi acheter des cigarettes lol)
J'ai donc un peu malgré moi (et à l'insu de mon plein gré), développé une sorte d'agoraphobie. Pas des humains, mais des fantômes. Je me suis habituée à mon appartement, et travail oblige, j'y passe beaucoup de temps. Raymond, mon guide, fait le tri à l'entrée (comme un videur de boite, t'as des baskets, tu rentres pas lol), et la plupart du temps, mes amis invisibles respectent mes horaires de disponibilité (J'ai été obligée de faire comme ça, sinon c'est vite très désorganisé et je n'ai pas de vie perso lol)
Je vous dresse le tableau, rapidement pour que vous puissiez vous faire une idée.
Poulet est blonde, comme moi. Bien qu'elle habite en Inde depuis plus d'un an, chaque fois qu'elle sort dans la rue, les passants, peu habitués à voir des blanches blondes, veulent la toucher, un peu comme si elle était un trésor, et en profitent aussi pour lui demander au passage, quelques roupies.
Je suis blonde aussi, blanche comme un cachet d'aspirine et j'ai la tête de quelqu'un qui donnerait son tee shirt à n'importe qui... (J'en suis fière ! lol) Mais contrairement à Poulet, je suis aussi médium. Donc, il faudra que je fasse avec la horde d'indiens assoiffés de blondeur, ET avec leurs proches et ancêtres invisibles aux yeux du commun des mortels... Vous saisissez un peu mieux mon appréhension ?
J'ai demandé à Raymond si je devais lors de mon voyage en Inde, "couper les ponts" et donc me fermer à toute communication avec les morts. Il m'a recommandé de ne pas le faire. Alors, faudra faire avec... Je m'imagine déjà dans les rues du marché de New Delhi envahie par une horde d'esprits en tout genre... Hips !
Je les enverrais très gentiment voir un médium Hindou, ils doivent en avoir dans le coin... (Faut que je me renseigne avant de partir d'ailleurs, encore un post it à mettre sur mon écran d'ordi lol)
Mais en fait ça me rassure de garder le contact. Les esprits sont très bienveillants pour la plupart et peuvent le cas échéant me guider ou me prévenir de certaines choses avant qu'elles arrivent... (Même si ils sont peu à le faire... les radins !!! [Je vais finir par m'en prendre une moi lol])
Au cas où je me prenne la cuvette des toilettes de la station mir dans la tête hein... Plaisanterie en rapport avec l'article d'hier, je vous avais prévenu ;) lol (Et référence à la série "Dead like me" by the way !)
J'avoue, le fait de savoir que Raymond pourra pointer le bout de son nez quand il veut (et aussi quand je le harcèlerais désespérément pour qu'il me serve de GPS... lol) c'est rassurant.
Donc, je reste "open" pendant toute la durée de mon voyage ! Et "Roulez jeunesse" comme dirait ma mère !
(Qui m'a aussi dit : "Les voyages forment la jeunesse et toi, la jeunesse commence à être "limite limite"..." avec le geste de la main qui va bien, quand je lui ai dit que je partais en Inde lol Grrrrr les parents, j'vous jure ! Mais ce qui a filtré dans son cerveau de brune, c'est que plus je vieillis, plus elle vieillit, mais chut... mdr)
@ bientôt quelque part mes anges ;)