Se débarrasser de ses ex !
Bonjour mes anges !!!
Aujourd'hui, j'ai envie de délirer un peu... (Vous me direz, c'est presque une habitude, mais bon, des fois, pour les nouveaux lecteurs, c'est pas mal de le préciser ! lol)
Pour laisser de la place à un nouvel amour qui arrive (ou est censé arriver...) nous avons besoin de faire de la place...
Comme lorsque l'on vient de faire une razzia dans un magasin de fringues (après une rupture... Hein les filles ? lol) Il faut faire de la place pour entasser ces nouvelles fabuleuses trouvailles vestimentaires. Sinon l'armoire ressemble à un véritable champ de bataille où tout tombe lorsqu'on ose ouvrir la porte.
Il faut mettre ces nouveaux jeans en valeur et virer les anciens pour pouvoir de nouveau ouvrir l'armoire interdite ! (à part peut être le jean "témoin"... ça on en a toutes un, et c'est utile, ne serais ce qu'après un régime quand on découvre que l'on peu à nouveau rentrer dedans ! C'est que du bonheur ! lol)
Pour les relations amoureuses, c'est exactement pareil...
On doit se débarrasser du vieux pour laisser la place au neuf de s'installer et prendre place à nos côtés.
J'en reviens donc à mon titre... Nous devons tous nous débarrasser une bonne fois pour toutes de nos ex...
Non, je ne vous demande pas d'augmenter le taux de mortalité de votre "petit carnet noir", ne vous méprenez pas !
Se débarrasser de ses ex, cela signifie surtout d'arrêter de se poser la question "Et si ?"
"Et si je n'avais pas agit comme ça, serait t'on toujours ensemble ?"
"Et si il ne s'était pas passé ça, on aurait peut être eu des enfants ?"
"Et justement si on avait eu des enfants, on se serait marié ?"
STOP !!!
Le temps a cela de magique qu'il nous fait oublier les mauvaises passes plus vite que les belles.
Dans une relation sentimentale, on oublie donc le "vilain pas beau" mais on garde le "tout beau tout rose". Ce qui n'arrange pas nos affaires dans ce cas précis, car cela fait remonter à la surface tout un tas de pensées qui ne devraient pas remonter. Les longues périodes de célibat laissent du temps au mental pour pointer le bout de son nez... On oublie le pourquoi du comment on ne s'entendait pas et on ne garde en mémoire que le début d'une relation. Et là, comme par enchantement, tous nos ex deviennent des légendes, des dieux du sexe, des déesses de romantisme...
Wow ! Minute ! Fouinez un peu plus loin dans vos mémoires !
Avez vous déjà tenté de faire l'exercice de lister tous vos ex et de dire pourquoi cela n'avait pas marché ? Si la mémoire ne vous revient pas, demandez de l'aide à vos amis !!!
Si vous le faites correctement, cela devrait donner à peu près ça :
Lui ? Il s'est barré avec une plus jeune ! (On ne vous a jamais dit de donner vos anciens jouets aux plus démunis ?)
Elle ? Elle ne savait même pas faire cuire du riz ! (C'est du vécu lol)
Lui ? C'était un adepte de la télécommande ! (Mieux vaut avoir du jambon dans le frigo, qu'un porc sur le canapé, ça périme !)
Elle ? Le seul mot d'amour qu'elle a su te sortir c'était "Je t'aime plus que le Mc do" (vécu aussi)
Lui ? J'ai révisé mes cours d'improvisation théâtrale en simulant toutes les nuits ! (Le monastère a certainement du l'accueillir à bras ouverts !)
Elle ? Ohhhh Grut qu'elle était cruche ! Et puis sa mère j'en ai ma claque !!! (Je ne veux jamais être une belle mère ! lol)
Franchement, mon petit exercice a été très édifiant !!!
Et je me suis promis de ne jamais ré-ouvrir ce fameux "petit carnet noir"... Ce qui est passé est passé !
Bon je ne dis pas, il y a quand même des souvenirs à garder, toutes les relations ne sont pas forcément aussi nazes que je les ai décrites, mais il faut quand même en faire son "deuil". Si cela n'a pas fonctionné, c'est qu'il y avait une raison. Souvent bien éloignée du "Nous avons changé aujourd'hui, peut être que cela ne sera pas pareil".
Une fois que l'on a mis le mot "fin" sur chacune de ces histoires là, les bonnes, comme les mauvaises, on peut repartir tout joyeux vers quelques chose de nouveau, car on sait ce que l'on a laissé derrière, et on sait ce que l'on veut trouver devant nous.
On ne doit pas rester dans le passé, on doit foncer tout schuss vers l'avenir qui nous tend les bras. S'ouvrir à de toutes nouvelles possibilités, de tout nouveaux horizons qui nous rendront le sourire ! Il faut nous débarrasser du gros sac à dos rempli des pierres que l'on trimballe depuis trop d'années. Libérons nous !
Souhaitons à nos ex tout le bonheur du monde, mais tout en gardant à l'esprit "heureusement, ce ne sera pas avec nous !"
A vos crayons !!!
@ bientôt quelque part mes anges ;)
Ps : Je vous ai déjà parlé des chaussettes sales ? hihihi
Ps² : Comme le dit Lady Gaga, "Once you've killed a cow, you've got to make a burger" ça c'est pour Grand A, à retenir si tu me lis ma belle !