Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 Jan

The lovely bones, un film à voir absolument !!!

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Vidéos intéressantes




Bonjour mes anges !!!

Aujourd'hui, je voulais vous parler de ce film qui vient de sortir en salles au canada, et qui sort en France le 10 février...

Je viens de le visionner, et vraiment, c'est un film à voir...

Pourquoi ? Et bien parce que tout ce que je tente chaque jour de vous raconter ici, s'y trouve réuni...

Voici l'histoire : Une jeune fille de quatorze ans est assassinée par l'un de ses voisins. Le 06 décembre 1973.
Elle entre dans l'au delà, "entre le ciel et la terre". Elle se sent retenue par quelque chose et ne veut pas partir plus loin, où elle est attendue. Elle reste, entre ces deux mondes, et observe sa famille qui pleure sa disparition, son meurtrier, et elle suit l'enquête.  Elle fait là haut la connaissance d'Holly, une jeune fille avec qui elle joue parfois.
Mais plus le temps avance, plus elle nourrit de rancune envers l'homme qui a mis fin à ses jours.

La suite, je ne vous la raconte pas ! lol (Frustrant hein ?)

Mais ce que je peux vous dire de ce film, c'est qu'il illustre parfaitement, même si ce sont des images humaines, ce qu'il se passe lorsque quelqu'un perd la vie. Ce choix de "passer où non la lumière", et pourquoi certains restent. Happés par la vie qu'ils ont perdue. Parce qu'ils aiment ceux qui sont encore là et qu'ils ont envie de les soutenir dans leur chagrin. 
Ce film montre aussi comment de là haut, ils peuvent arriver à nous faire sentir leur présence, comment par quelques signes ils peuvent arriver à nous faire voir qu'ils sont encore là.

Ce film explique aussi lorsqu'on lit entre les lignes, ce pourquoi les médiums sont destinés. Nous sommes là pour les aider à lâcher prise sur cette vie qui les retient et leur permettre de partir en paix. Les médiums sont le lien qui leur reste, entre les deux mondes. Celui qu'ils ont quitté, et celui qu'ils ne veulent pas encore voir pour certains. 
Il n'y a pas de médium dans ce film, c'est pourquoi je dis qu'il faut lire entre les lignes...

Mais c'est un film superbement écrit et réalisé. (Normal, c'est un film de Peter Jackson, mon copain, qui a aussi fait le seigneur des anneaux... lol)
Il est tiré d'un livre, "La nostalgie de l'ange", que je vais m'empresser de lire. J'espère que vous aurez autant de bonheur à regarder ce film que moi... (Enfin bonheur n'est pas le mot, faut quand même prévoir beaucoup de mouchoirs hein... Même si moi je n'ai pas pleuré, j'ai juste eu une toute petite poussière dans l'oeil (lol), je vous connais, bande de petits susucres ! lol) [Qui a dit que je n'étais pas crédible ? Hein ? pffff]

@ bientôt quelque part mes anges ;)

Ps : Encore un grand merci à petit lutin Ennya qui a anticipé mon article du jour en me trouvant la vidéo et l'image ;) C'est pas un lutin premium ça ? héhéhé

the-lovely-bones-nouveau-peter-jackson-L-2.jpeg
 
Commenter cet article
R
<br /> Après avoir lu cet article j'ai craqué pour le bouquin la Nostalgie de l'ange.<br /> Merci, j'ai vraiment adoré !<br /> Si j'avais "su" tout ça il y a quelques années, j'imagine que j'aurai mieux accepté la mort de ma soeur (http://rayonsdelune.free.fr/?p=57)<br /> <br /> (mais bon, dans ce cas j'imagien que tout ma vie aurait été différente et pour l'instant, j'aime bien ma vie comme elle est ;-)  )<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oui tu es ce que tu es aujourd'hui car tu as vécu ce deuil...<br /> J'ai lu ton article, il est magnifique, merci de l'avoir partagé avec moi...<br /> Bisous ;) <br /> <br /> <br />
L
<br /> oui, je suis un peu en retard, mais bon...<br /> "ton" film me tente de trop !!! merci pour l'article et merci à ton lutin prenium pour tous ces liens et images...<br /> très gros bisous... <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Avec grand plaisir !<br /> Gros bisous ;) <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'ai lu le livre il y a quelques années... Il me semble qu'il s'appelle "La nostalgie de l'ange". Très bien, je me souviens avoir beaucoup aimé. Voyons voir ce que donnera ce film... :-p<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tu es pire que moi niveau "précocité littéraire" lol<br /> Je vais t'offrir la collection des oui-oui un jour ! hihihi<br /> Bisous ma belle ;) <br /> <br /> <br />
K
<br /> Alice tu es trop forte ! ! ! Chaque jour tu m'épates un peu plus. Dimanche je suis allée voir Avatar. Bah oui fallait bien que je me fasse mon opinion (d'ailleurs même avec les lunettes 3D j'ai<br /> réussi à verser ma petite larme) et donc j'ai vu la bande annonce de ce film. Tout de suite je me suis dit: faut absolument que j'aille le voir. Mais bon avec ma mémoire de poisson rouge (oui le<br /> rouge va très bien aux blondes), j'avais oublié le titre et sa date de sortie. Je pensais qu'il sortait hier. Donc hier j'ai regardé les sorties de la semaine et impossible de le retrouver. J'étais<br /> un peu frustrée de ne pas me souvenir du titre.<br /> Et voili ti pas qu'aujourd'hui la miss Alice nous parle de ce film...<br /> <br /> Merci beaucoup en tout cas de palier à mes pertes de mémoire. Maintenant il ne reste plus qu'à attendre le 10 pour filer voir cette magnifique histoire.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mdrrrrr même pas fait exprès ! Promis juré ! lol<br /> Bisous ma belle ! <br /> <br /> <br />
A
<br /> La bande annonce donne envie de le voir , bientôt  au ciné , j'écrirais  un post quand je l'aurai vu , Merci pour l'info BISOUS !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Magnifique poisson ! looool<br /> Bisours  <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Coucouc'Alice,<br /> <br /> Bon d'après tous les commentaires il vaut mieux que j'achète le livre !  De toute façon si j'ai l'occasion d'aller le voir au ciné, je pense que je me laisserai tenter. Par contre  Alice<br />  je me posais une question de blonde, ça te fais pas un peu cher d'aller au Canada pour voir le film avant tout le monde ? <br /> <br /> Gros bisous Alice !          ynnaick<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> lol je n'ai pas eu besoin d'aller au canada pour le voir ;) mais chuuuuuut hihihi<br /> Bisous et je t'envoie un mail de suite, j'ai reçu ton cadeau dans ma boite aux lettres ! hihihi<br /> Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! <br /> <br /> <br />
I
<br /> bonjour alice, je suis rarement les sorties cinématographiques car je trouve rarement de quoi me satisfaire, merci à toi de me redonner l'envie d'aller au ciné <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Avec plaisir !!!<br /> Je te conseille "Avatar" aussi si tu ne l'as pas vu, il est superbe !<br /> Bisous <br /> <br /> <br />
T
<br /> Coucou, vous pouvez donner l'auteur du livre "la nostalgie de l'ange", c'est ca ?<br /> Je vais surement m'y coller aussi !!<br /> Merci, ca a l'air top !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> L'auteur c'est Alice (hihihi) Sebold tu as le lien Amazon dans les pubs en dessous de l'article, j'ai fait exprès pour que vous trouviez tous facilement lol<br /> Bisous et bonne lecture ! <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Alice,<br /> <br /> j'ai lu avec beaucoup d'attention ton article d'aujourd'hui ainsi que celui d'hier sur lisa.<br /> <br /> une question me taraude et tu pourras certainement m'aider à y voir plus clair.<br /> <br /> Les médiums sont des personnes qui permettent de faire le lien entre ce monde ci et l'au-delà et parfois, elles aident les défunts à partir vers la lumière. jusqu'ici tout va bien, j'ai tout<br /> compris. Mais ce que je ne comprends pas, c'est que à l'instar de la grand-mère de la femme qui a été interpellée par lisa dans la rue, la grand-mère reste auprès de sa petite fille depuis son<br /> décès.<br /> <br /> Ma question est la suivante : les âmes doivent-elles toutes aller vers la lumière ? Et une fois parties vers la lumière, y a t-il  possibilité qu'elles viennent nous rendre "visite" de temps à<br /> autre ? Cette grand-mère a t-elle délibérément choisie de rester auprès de sa petite fille en occultant le fait qu'elle devait aller dans la lumière ?<br /> <br /> tout cela me paraît un peu confus, j'espère que tu pourras m'éclairer de ta connaissance.<br /> <br /> je t'embrasse bien fort et te souhaite de vivre une belle et heureuse journée<br /> Agartha<br /> <br /> PS : 2 ampoules basse consommation de grillées en l'espace d'une semaine ! mais je suis loin de t'égaler ! rire<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou ma belle !<br /> Alors, pour répondre à ta question... Les âmes qui ne passent pas la lumière sont dans un "entre deux mondes", ce qui fait que leurs énergies sont fluctuantes. Elles ont du mal à communiquer, et<br /> bien souvent elles ne passent pas la lumière par peur de ne pas revenir vers leurs proches.<br /> Or, passer la lumière leur permet d'avoir des énergies beaucoup plus canalisées et ce que peu d'âmes savent, c'est qu'elles peuvent revenir auprès des leurs, et aider même<br /> parfois. <br /> Ensuite il y a ceux qui ne comprennent pas ce qui leur arrive et qui donc ne savent pas qu'ils sont morts et ne voient même pas la "lumière" ceux là s'énervent assez rapidement et ça donne des<br /> "maisons hantées"...<br /> Mais difficile de résumer tout ça ici, ça constitue tout un chapitre de mon livre ! lol<br /> La grand mère dans la vidéo a passé la lumière ;)<br /> Et les médiums qui ont accès au "haut astral" (après lumière) peuvent communiquer avec ces âmes là. Comme Lisa Williams, ou moi par exemple.<br /> <br /> Ps ; mdrrrrr ! <br /> <br /> Je t'embrasse ;) <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> <br /> Bonjour Alice, c'est dingue ca ! encore un "hasard" ! je savais pas que tu allais faire un article sur ce film ! :) ce film a vraiment l' air pas mal, il faut<br /> que je le vois c'est sur !!!  j' ai regardée hier la prophetie des andes, (merci molec) c'etait magnifique ! j 'ai adorée !!! un film a voir absolument pour tous ceux et celles en quête<br /> spirituelle ! ca parle : source, energie, synchronicités, bref ! tout pour plaire ! :) gros bisous, bonne journée Alice :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oui ! super synchronicité encore une fois ;)<br /> Et la prophétie des Andes, je l'ai vu, je l'ai mis en lien sur mon blog dans la section "Vidéos à voir si vous avez le temps" Il est pas mal, même si on aimerait tous que ce soit aussi simple !<br /> mdr<br /> Bisous ma belle et merci encore pour les liens ! <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br />       Waw il était tôt ton message aujourd'hui !<br /> <br />     J'ai bien rigolé je t'avais écris un commentaire ou je disais que ce serait chouette que tu fasses un post avec des références de films axés sur le thème spirituel, ou je<br /> racontais deux trois trucs, et finalement je l'ai pas envoyé je voulais pas avoir l'air de te dire ce que tu devais faire lol. Tout ça pour que bim tu nous conseilles un film ^^<br /> Manque de bol, j'ai lu le livre, et comme je lis aussi les commentaires, j'ai cru comprendre que le film était pas au même niveau donc il m'en faudra un autre ^^ Des films ! Des films ! Moi j'en<br /> regarde plein jte filerais les titres et toi tu dis si c'est fidèle à ce que tu connais ou pas, hop, film validé, film estampillé !<br /> Oops je m'emporte !<br /> Au fait, on parlait de Claire de Heroes, c'est avec sincérité mais à contrecoeur que je te dis que tu n'as absolument rien à lui envier ! Elle n'a pas tes yeux qui sont quand même chouettes si je<br /> me rapelle à peu près et elle rode jamais quand Sylar essaie de lui scier le crâne, ce qui ne t'arriverait pas à mon avis ! Ben oui c'est bien beau de jamais mourir, mais comment elle va faire pour<br /> évoluer si elle peut jamais mourir ? A moins que... Ah ben oui, je suis bête !<br /> Y'en a surement déjà en plus des indestructibles.<br /> Et tu pourras demander à ton amie Nolwenn de donner des références littéraires j'aime beaucoup lire aussi haha ^^<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> lol en fait je recherche pleins de films avec des fantômes etc, mais je n'en trouve pas tant que ça qui ne sont pas des films d'horreur... C'est pour ça que je n'ai pas fait de rubrique directement<br /> axée là dessus, et que je poste une fois de temps en temps un article...<br /> mais si tu as des références, envoie ! Je me ferais un plaisir de les regarder pour ensuite dire ce qui est fidèle ou pas ^^<br /> Et pour claire... Moui, ça doit pas être évident d'évoluer sans jamais mourir... Quoi qu'elle vieillit quand même donc il doit y avoir une faille quelque part dans son système ! mdr<br /> Nolwenn a un espace "bibliothèque" sur son blog où elle donne accès à tous les livres qu'elle lit... Si ça t'intéresse, tu peux aller y jeter un oeil ;) il y a le lien de son blog dans mes<br /> "blogs sympas" <br /> Bisous ma belle ;) <br /> <br /> <br />
N
<br /> Merci beaucoup. J'aime beaucoup les broché, mais le truc c'est que comme je trimballe les livres dans mon sac, quand c'est un grand format c'est chiant (et lourd) à transporter ;) <br /> En fait je ne rouvre pas un blog, je modifie un qui existais déjà (le premier) (et qui m'a permis de voir que sur celui-là aussi il y avait matière pour mon livre, et j'ai d'ailleurs pensé à toi<br /> car certains articles t'auraient intéressés je pense).<br /> Bisouille <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'irais jeter un oeil... Le troisième même ! lol<br /> Moi je suis une dingue avec mes livres, pire que des trésors ! mdr<br /> Je m'arrange même pour ne pas faire de pliure sur la tranche quand je les lis ! tu vois le genre !<br /> Et quand je dois partir en voyage, j'achète des formats poche, que je rachète une fois arrivée chez moi... pffff une dingue, une vraie, mais je le reconnais ! mdr<br /> Bisous ;) <br /> <br /> <br />
N
<br /> Tu me diras ensuite ce que tu en as pensé quand tu auras lu le livre, ok ? (je t'ai dit que j'allais ouvrir un blog littéraire ?).<br /> Héhé tu peux voir ma boutique sur mon blog, le lien "librairie" ;) merci hihi<br /> Bisouilles <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ayé, j'ai ajouté à mon panier via ton blog, par contre, j'hésite entre le prendre en format poche où broché, j'adore les livres et comme je suis genre un tantinet maniaque, je les prend tous en<br /> grand format, quitte à en acheter moins... mdr (blonde...)<br /> Et non tu m'as pas dit que tu allais ouvrir un autre blog ! Décidément, tu auras tous les blogs possibles ! je sais pas comment tu fait pour tout faire ! mdr !<br /> Bisouilles ;) <br /> <br /> <br />
N
<br /> Tu serais une cliente parfaite pour mon partenariat Amazon :D (bah oui quoi, j'aime quand les gens commandent via mes liens/boutiques aStore comme ça j'ai droit à des bons d'achat hihi. Bref).<br /> Tu vas adorer le livre, vraiment il est sublime.<br /> J'avais peut-être beaucoup d'attente aussi, par rapport au film, d'où ma déception. Pis ce n'est pas un livre facile à adapter puisqu'elle est un peu partout à la fois, et cela se passe sur dix ans<br /> environ dans le livre. <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> lol je passerais par ton partenariat Amazon pour commander le bouquin ! Après tout, autant que ce soit rentable ! mdr<br /> 10 ans ? Effectivement, ça change !<br /> Peter Jackson est pourtant un maitre dans l'adaptation, je pensais qu'il aurait fait mieux que ça quand même... Mais c'est vrai que le sujet est moins évident peut être que le seigneur des anneaux,<br /> et vu que l'oeuvre n'est pas si connue, il s'est surement permit quelques petites adaptations avec les producteurs... lol <br /> Bisouilles<br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est le livre dont je te parlais dans mon email il y a une semaine ;)<br /> Nous l'avons regardé hier soir, donc je te conseille une chose: LIS LE LIVRE, car à côté le film est complètement creux, très beau visuellement mais il n'y a qu'un tiers de ce qui se trouve dans le<br /> livre, qui se lit vite et facilement (je l'ai lu en une semaine, en n'y consacrant que genre une demie heure à tout casser par jour).<br /> Comme je disais à Antho, ça correspond beaucoup à comment j'envisage les choses. <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ouiiiiiiiiiiiiiiiii merci de m'en avoir parlé d'ailleurs !!!<br /> Je me doute que le film est creux par rapport au livre... lol<br /> J'ai déjà fait ma commande amazon du mois mais je crois que je vais craquer et en faire une deuxième ! lol<br /> En plus si il se lit vite... ça me va parfaitement !<br /> Je viens de finir Lisa Williams qui se lit vite aussi...<br /> Là j'ai commandé le second Allison Dubois "Nous sommes leur paradis" on va voir ce que ça donne ;)<br /> Bisouilles ! <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !