Tout ce qui ne nous tue pas...
Bonjour mes anges !!!
J'avais prévu un tout autre article aujourd'hui, mais je change de plans pour vous donner à tous un peu de force.
Je viens de lire le nouvel article de Lisa Williams sur son blog.
Elle y évoque les difficultés qu'elle traverse depuis quelques mois.
Elle a arrêté d'écrire pendant un bon moment, car elle n'était pas bien. Pour se "recharger" un peu et se remettre sur pieds, elle a commencé un travail sur elle même, de façon à être dans le moment présent.
Je crois que les médiums, partout sur terre, traversent les mêmes choses. Avec des expériences différentes, certes, car ils ne vivent pas tous les même bouts de vie, mais depuis le début de cette année 2012, nous passons de sacrés étapes, et tout est ébranlé en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Depuis le début de cette année, (et nous ne sommes qu'au mois de mai, alors que j'ai l'impression que tout ça s'est écoulé en plusieurs années lol) je suis passée par tout un tas d'expériences. De la plus chouette à la plus pourrie.
Ma famille a éclaté en morceaux. Des trucs qui couvaient depuis longtemps, mais n'avaient jamais trouvé de chemin pour "sortir" ont éclaté au grand jour. Sur le coup ça a été un gros choc, mais bizarrement, depuis, tout est beaucoup plus calme.
Ma famille biologique tout d'abord. Et puis en suivant, ma famille d'âmes.
Tout le monde s'est tiré dans les pattes.
J'avais crée un petit comité restreint de "sisters cosmiques" et BAM. ça a éclaté, quand j'étais injoignable au Maroc, dans le désert.
Pour l'une ou l'autre situation, je n'ai rien pu faire. Pas moyen de recoller les morceaux, ni d'un côté, ni de l'autre.
D'ordinaire, c'est ce que je fais, j'arrondis les angles au maximum pour que tout le monde arrive à s'entendre. Là, ce n'était plus possible.
J'ai pris du recul, j'ai du me positionner hors de mon espace de confort. (Qui était d'arrondir les angles, en bonne mère divine que je suis lol) et j'ai du "gronder". J'ai horreur de faire ça.
Mes "pilliers" sont tombés, et j'ai du apprendre à me souvenir que je n'ai à avoir qu'un seul pillier. Moi même.
J'ai envoyé sur les roses un peu tout le monde.
Personne ne s'attendait à ça, vu que ce n'est pas ma façon de procéder d'ordinaire.
Je suis plus "celle qui passe tout", qui pardonne, qui ne s'énerve que très rarement. (ou comme le dirait ma mère, "même quand t'essaye d'être méchante, t'es gentille quand même" Tssss lol)
Mais j'ai aussi un côté en moi, qui fait que je ressemble beaucoup à l'Univers lui même.
J'agis toujours de façon imprévisible, et si j'agis de manière prévisible un jour, ce sera uniquement pour vous faire plaisir.
Surtout en ce moment. Je fracasse à coup de pelle, toutes les attentes des gens.
Si vous attendez de moi que j'agisse d'une certaine façon, sans même le savoir, je vais faire tout le contraire.
Un parfait reflet de l'Univers. De L'Univers en 2012.
Vous êtes nombreux à attendre des choses de la vie. Vous attendez tous que les choses aillent dans un sens que vous avez défini avec vos cerveaux humains et là, c'est comme si l'Univers avait dit "STOP !" On ne va pas faire à votre manière, on va faire à la mienne.
Et well, il s'avère que c'est perturbant, mais au final, je pense que nous allons tous y trouver notre compte.
Peu importe comment l'Univers amène les choses, peu importe comment elles nous sont présentées. Avec un joli paquet cadeau ou un carton tout "magané" (comme on dirait au Québec) on ne peut faire autrement que de recevoir. Ou "re-se-voir".
"Se re-voir soi même" quoi, en bon français de France.
Et en ce moment, les copies sont revues par l'Univers Himself.
Il nous transforme de l'intérieur et qu'on le veuille ou non ça se voit à l'extérieur.
On prend "conscience" de beaucoup de choses.
Pour moi, comme pour Lisa Williams, être médium, cela peut représenter un bienfait, comme un fardeau.
Ce qu'on dit prend une ampleur immense. Si les choses n'impliquaient que nous, ça irait, mais ce n'est pas le cas.
Les gens sont beaucoup en attente de ce que l'on va dire.
Cela nous pousse à mesurer ce que l'on dit.
On se met beaucoup de pression vis à vis de ça. Comme tout prend une ampleur qui nous dépasse, on n'ose pas dire quand on va pas bien. Ou quand on flanche. Pour ne pas envoyer de message négatif aux autres.
J'ai pris le parti de le faire quand même. Mais c'est une position délicate.
Tout ce que nous disons est interprété. Les gens attendent des réponses, ils nous portent avec beaucoup d'amour, et du coup, on ne veut décevoir personne.
J'ai beau crier sur tous les toits que je suis comme vous tous, avec des failles et des faiblesses, lorsque je viens à les montrer, les gens sont déçus.
Parce qu'ils se font une trop haute idée de moi. Ils se créent des attentes.
Et quand je n'ai pas la réponse à leur questionnement du moment, parce que moi même je passe par les mêmes épreuves, ils se rendent compte que je suis comme tout le monde. Et ils ont du mal à le gérer. Ils ne voient plus que leurs attentes "non assouvies". On est un pillier pour beaucoup de gens.
Je m'en suis rendue compte aussi quand j'ai osé dire à une amie que ça n'allait pas très bien. Je me suis mise à douter de tout, et ce qu'elle m'a dit m'a perturbé. "Si toi tu flanches, tout le monde va sombrer avec toi, c'est toi qui montre le chemin de la lumière, t'as pas le droit de douter !" ça m'a mise en rogne. Mais c'est moi qui ai crée ça.
Être médium ou "spirituel" n'empêche pas les failles, au contraire. Elles sont là, le seront toujours, et même le Dalaï Lama, ou les plus grands maîtres spirituels en ont.
Nisargadatta Maharaj s'énervait.
Le Dalaï Lama a peur de se faire manger par des requins...
Personne, tout aussi spirituel qu'il soit, ne peut correspondre aux attentes de tous.
Et personne ne peut correspondre parfaitement à ses propres attentes.
J'aimerais pouvoir être parfaite, comme les gens voudraient que je le sois.
Mais ce n'est pas le cas.
J'aimerais pouvoir répondre à tous vos mails de sollicitations, pouvoir vous donner à tous des réponses.
Je reçois beaucoup de messages criant "à l'aide !!!" avec bien souvent la même phrase : "Je ne sais pas pourquoi je viens jusqu'à toi, mais on m'a poussé à le faire"
Cette phrase me culpabilise beaucoup. Les gens le savent. Les voisins du dessus aussi.
J'ai longtemps répondu, pour enlever un peu de la culpabilité qui m'habitait. Jusqu'à ce que je me rende compte que je n'avais plus de vie.
Je passais mes journées et mes nuits à répondre à tout le monde et je me suis perdue moi même en faisant ça.
J'ai délaissé tous mes proches, ne leur laissant que trop peu d'espace.
Je n'ai pas vu que ma vie n'existait plus que dans les choses que j'apportais aux autres.
Du coup, j'ai tout coupé. Je me suis enfermée dans une bulle et je n'ai plus laissé personne passer.
Il fallait que j'en arrive là. C'était vital.
J'ai diminué le nombre de mes consultations, tant pis si ça crée des mois d'attente pour arriver jusqu'à moi.
En ce moment, je ne donne qu'une ou deux consultations par semaine. C'est très peu. Je n'arrive pas à en prendre plus. Je ne le veux pas non plus. J'écris beaucoup moins ici. Je ne partage plus trop mon quotidien.
J'ai diminué aussi les visites de mes voisins du dessus. Je ne prend pratiquement plus de messages, je les envoie vers d'autres médiums.
Tant pis si ils gueulent.
Tant pis si on m'insulte parce que je ne répond pas.
C'est le prix de ma liberté.
Je parais distante à beaucoup de monde. Trop sans doute.
J'ai tant donné avant que beaucoup de gens se trouvent "démunis" devant mes silences du moment. J'impressionne, et les gens n'osent plus venir vers moi.
J'ai tout stoppé net. Ce que cela a crée dans la matière est parfaitement conforme à ce que j'avais en dedans de moi.
Moins de commentaires sur mes articles, plus un seul retour sur mon livre d'or, moins de mails, moins de lecteurs. (Pendant deux semaines, je suis passée de 600 lecteurs quotidiens à 100 lol je ne voulais plus que personne me lise... ça a été fulgurant ! lol)
Je sais que tout cela vient de moi.
Je sais que j'ai la possibilité de créer tout ce que je veux, très rapidement. Dans un sens, comme dans l'autre. Quand je dis "go" tout s'enchaîne, quand je dis "Stop" tout s'arrête.
J'essaye de trouver le juste milieu.
Parce que dans les extrêmes, je flippe. lol
J'ai pris un tournant sur ce blog depuis quelques mois. J'ai décidé de parler plus de développement personnel que de fantômes. Je l'ai fait délibérément. En sachant que 90% de mes lecteurs ne venaient que pour lire des choses "extra-ordinaires", et qu'ils seraient déçus de ne plus lire de trucs sur les voisins du dessus.
Je me suis éloignée délibérément de ce qui est "commercial".
Les fantômes font vendre. Les gens sont en attente de lire des expériences sur le paranormal.
Pour moi, tout cela c'est devenu tellement normal, que je ne fais plus la distinction entre ce qui est "extra-ordinaire" et ce qui ne l'est pas.
Ce qui est extra-ordinaire pour moi, c'est le bien être, l'évidence de la vie qui coule en nous et que l'on se doit de respecter. C'est l'émergence d'un changement, d'un nouveau monde qui nous arrive de plein fouet. Les petites choses de la vie quotidienne. (le soleil qui a disparu depuis des jours, pour qu'on se souvienne à quel point il nous est précieux par exemple)
Je ne passe pas ce message là de façon commerciale, new age, ou whatever, avec des mots compliqués. Je ne les attribue pas à des puissances supérieures, des maitres ascensionnés qu'on doit admirer. Non, ils viennent seulement de moi, tout comme ils pourraient venir de vous tous.
Pour moi, tout le monde est capable de faire ce que je fais. De façon différente, chacun avec sa personnalité.
Ce n'est pas "commercial" du tout. Menfoumentape.
Si je veux pouvoir vous apporter des choses, je me dois d'abord de m'apporter des choses à moi même.
Si je ne suis pas bien, autant tout arrêter. Je ne le veux pas. Je ne le peux pas. Je peux seulement ajuster les choses.
J'ai sans doute fait ça un peu trop vite, un peu trop brutalement, mais c'était important de le faire.
Voir que Lisa Williams a fait pareil, me rassure beaucoup. J'ai continué à écrire un peu, elle a tout arrêté. (Et je le comprend très bien, car elle est sollicitée 10 000 fois plus que moi)
2012 est une année de repositionnement. On doit se positionner pour ne pas sombrer.
On doit virer les attentes qu'ont les autres envers nous, mais aussi et surtout les attentes que nous avons pour nous même. Pour moi, l'attente la plus dure à virer c'est "Être parfaite pour pouvoir aider tout le monde". C'est le plus dur à faire lorsque l'on est "au service des autres".
La position que j'ai décidé d'avoir est de vous aider à comprendre certaines choses qui se passent, mais je ne peux pas tout faire pour vous. Je passe par ma vie pour vous donner des clefs, et c'est à vous de faire le chemin pour ouvrir les portes. J'ouvre quand je le peux mes propres portes, pour vous montrer que c'est possible.
J'aimerais qu'a la lecture de ce blog, vous vous rendiez compte que vous êtes tous forts. Que vous êtes tous capables d'accomplir des choses merveilleuses.
Je n'ai l'exclusivité de rien. Nous avons tous l'exclusivité de Tout.
Nous sommes tous parés pour survivre à tout ce qui ne nous tue pas. (Et même à ce qui nous tue, mais bon, ça c'est de l'humour médiumnique lol)
Nous sommes parés pour survivre à toutes les épreuves que nous donne la vie. Nous sommes parés pour toutes les beautés qu'elle nous offre.
La force qu'il vous est arrivé de sentir en moi, est illusoire. Ce n'est pas la mienne que vous avez senti. C'est la votre. En me lisant moi, c'est à vous que vous vous connectez. Cela ne réveille rien en moi. Cela reveille des merveilles en vous.
Je ne suis qu'un tout petit instrument de l'Univers qui vous montre que si une blondasse peut le faire, alors, vous le pouvez aussi.
C'est la citation qui se trouve en en-tête de ce blog.
"L'intelligence est la force, solitaire, d'extraire du chaos de sa propre vie la poignée de lumière suffisante pour éclairer un peu plus loin que soi - vers l'autre là bas, comme nous égaré dans le noir" Christian Bobin.
Mes articles ne servent qu'à ça. A vous inviter à passer le relais. Pour que la lumière se propage.
Il est important de se souvenir qu'on ne peut pas être parfait au sens humain du terme, on l'est au sens universel simplement. Comme l'Univers nous le rappelle chaque jour. On est tous en train d'être exactement ce que la vie attend de nous. Même si ce n'est pas au sens parfait ou l'humain en nous l'entend.
C'est le mental qui crée le bien et le mal. Pour l'Univers, il n'y a pas de distinction, l'énergie est la même dans tout.
Bien sûr, pour la plupart, on aimerait correspondre à ce que notre mental nous montre de "bien" mais c'est se limiter.
Cacher ses failles, ou les envoyer péter à l'ouest (???) c'est se limiter, ne pas s'accepter tel que l'on est.
Je vous l'ai déjà dit plein de fois, mais peut être qu'un jour, ce qui pour vous est une "faiblesse" vous portera vers la plus grande de vos réalisations.
Peut être qu'une de ces failles vous menera vers votre destin.
C'est fortiche ça... Non ? Normal, c'est la vie qui fait ça ;)
@ Bientôt quelque part mes anges ;)
Ps : Ok, à partir de maintenant, je vais draguer juste en mettant en avant mes défauts... ptdr !
Ps² : Je n'arrive pas à traduire ce jeu de mot en anglais qui me trotte dans la tête depuis plusieurs jours, et que d'ailleurs j'ai écrit à Lisa sur son facebook : All superheroes have names that ends with "man"... Superman, Batman, Spiderman... It's like... Human !
ps3 : Cet article ne ressemble encore une fois à rien, tout décousu qu'il est... Well spa grave, menfoumentape ! I'm not perfect as I just said !