Un médium, ça hiberne ?
Bonjour mes anges !!!
Je sais que vous êtes nombreux à commencer à trépigner parce que vous n'avez pas d'articles à vous "mettre sous la dent"...
Le fait est que, au début, je me suis cachée sous l'excuse (un peu bidon je l'avoue) que je n'avais pas trop le temps d'écrire. Or c'est bidon, parce que j'ai été maintes et maintes fois plus occupée par le passé, et j'ai toujours posté du blabla ici, et ce même si j'ai eu passé des nuits blanches à rattraper mon retard. J'ai été occupée oui, mais j'aurais largement eu le temps de poster quand même...
Certains ont pu le lire sur facebook sur la page des tribulations, je suis en mode "off". Mon don n'est pas parti je vous rassure, il est bel est bien là. Mais il y a justement tellement de choses qui changent alors que "rien ne se passe en apparence" que je suis un peu... Chamboulée.
C'est le syndrôme de la page blanche. Celui qui fait peur à tous les auteurs, et à tous les artistes en mal d'inspiration. Est-ce que cela me fait peur ? Non. Mon "égo" me culpabilise de ne rien avoir à vous offrir, certes, mais je me dit que ça va revenir...
Je n'ai simplement pas grand chose à raconter pour le moment. Juste le temps de remettre en place dans ma tête quelques détails qui se sont faufilés bien malgré moi, dans un recoin de mon cerveau que je ne retrouve plus.
Je suis en mode hibernation. Rien de bien fameux, je fais le rouleau de printemps, enroulée dans ma couette fétiche, sur mon canapé, je me suis lancée dans la lecture trop longtemps remise au placard de "Brisingr" le troisième tome d'Eragon, (un bouquin de 800 pages lol) à grand renfort de films américains qui vident la tête, le tout entremêlé de films d'amour (j'ai ressorti les classiques avec Sandra Bullock et Meg Ryan, oui oui... C'est sérieux, il faut ce qu'il faut ! lol) et de grignotage intempestif. Je fais le strict minimum, j'assure mes consultations qui comme d'habitude se passent très bien, mais je fuis un peu tout le trop plein de spiritualité qui m'habite. (Et si je pouvais apporter le frigo à côté de mon canapé, je le ferais... lol) J'attend que ça passe, tranquillou dans mon pyjama en flanelle avec ses petits moutons trisomiques dessus.
En fait tout a commencé par un truc complètement débile. Je suis allée faire des courses (faire l'épicerie NDLR pour les québécois lol) j'avais une liste, sur laquelle je n'avais marqué qu'un seul truc : Des tampax (oui oui les mecs, c'est super importants pour les fifilles ces petites choses !). Je suis partie au supermarché, et à mon retour, j'avais oublié les tampax. Et là je me suis dit "Non mais, elle est où la raison qui fait que je reviens sans tampax ?" (Vu qu'il y a une raison à tout... On s'entend...)
Et là, ça a fait "BIM BAM BOUM" dans ma tête... "Ketékon, spice de blondasse !"
Et j'ai une nouvelle fois fait mes valises pour partir à l'asile psychiatrique le plus proche.
Nos cerveaux sont formatés, dès notre naissance, pour calquer avec la vie dans la matière. Lorsque l'on commence son éveil à autre chose, tout cela se casse lamentablement la gueule pour nous ouvrir à autre chose. Mais cette histoire de tampax (riez pas... lol) m'a fait peur... Suis-je de nouveau formatée à autre chose ? Suis-je formatée à leur façon de penser là haut ? A tel point que je ne suis plus capable de penser "normalement" ?
J'aurais pu me dire : "Bah, pour une fois, ce n'est pas le papier toilettes que j'ai oublié !"
Mais ça a réveillé bien plus de choses... Raymond me manque.
Comment se grand couillon de Québecois a pu prendre autant de place dans ma vie ? Moi qui avais l'image plutôt riquiqui d'un père quasi inexistant, j'ai fait un transfert sur mon guide.
C'est Raymond qui venait me voir avant, lorsque je préparais mes valises pour aller me faire interner. Là il n'est pas venu. (Obiwan non plus ceci dit... lol) Je n'ai pas fait ça pour le faire venir, mais ça m'a fait bizarre. Je sais qu'il n'a pas cessé d'exister, il m'envoie toujours des signes de son cru. C'est ma "petite voix" intérieure qui m'a dit : "Non, arrête ça sert à rien de faire tes valises, et puis si ils t'attrapent, jamais ils vont te laisser t'échapper et tu ne pourras plus écrire sur les tribulations" lol
Et là ma maman est arrivée en me disant qu'une petite fille avait besoin de moi. Cette petite fille a passé un très long moment dans le coma, et depuis son réveil, elle a très peur, tout le temps, elle voit des pendus, des monstres et tout un tas de trucs pas très sympas à voir quand on a 9 ans. (Déjà que moi les pendus, j'aime pas, même en 29 ans... ça ça a pas changé lol)
J'ai eu confirmation que si je pars m'exiler chez mes copains les psychotiques, cette petite fille devrait se débrouiller toute seule. Etant passée par là, à cet âge, c'est très dur. Je ne peux pas lui infliger ça, il faut que je l'aide et que je lui montre que là haut, il n'y a pas que ça, et que c'est sa peur qui provoque ces visions et l'empêche de voir les êtres lumineux. (Les "super shynies" comme ils les appellent dans Ghost Whisperer, j'adore ce terme lol)
Je n'ai donc pas fini mon hibernation, mais je vais commencer à doucement sortir de mon trou (Ma tanière d'ours, aussi communément appelée ma "garçonnière" bien qu'il n'y ait que moi dedans lol) avant que cela commence à sentir le "fenek" (La "moufette" pour les québécois lol)
La médium reprend du service !
Je ne posterais pas aussi souvent qu'avant mes anges, je suis toujours là quand même, jamais bien loin, je ferais selon l'humeur du moment, et en fonction des tribulations que j'aurais à raconter ;)
Je vous expliquerais la raison dans un prochain article !
Je vous aime !
@ bientôt quelque part mes anges ;)
Voilà ma chanson du moment... Dust in the wind, de Kansas.