Un message pour L'amour inconditionnel
Bonjour mes anges !
Aujourd'hui, je me suis aperçue que j'ai raconté cette histoire à plein de gens, pendant mes conférences etc. Mais que j'avais oublié de vous la conter ici.
Il y a quelque temps, j'ai donné le plus beau des messages. L'un des plus tristes aussi.
Une femme est venue me voir pour une voyance, et ce n'est pas du tout avec une lecture de son avenir qu'elle est ressortie.
Un enfant s'est présenté à moi, comme un tout petit ange très lumineux et éclatant d'amour.
Il a souhaité donner un message à sa maman, qui était là, assise sur mon canapé.
Ce petit garçon était né une quizaine d'années auparavant, et n'a vécu que deux tout petits jours. Personne n'a su dire de quoi il était décédé, sans doute de "la mort prématurée du nourisson" selon les docteurs.
Une vie bien courte.
Depuis 15 ans, sa maman était rongée par la culpabilité, pensant qu'elle n'avait pas fait les choses comme il fallait pendant sa grossesse, pensant qu'elle aurait du faire autrement, ne pas bouger de son lit, ne pas porter d'objets, arrêter de fumer plutôt que de diminuer sa consomation journalière à 2 cigarettes par jour...
Mais le message de cet enfant a été bien plus profond que n'importe quel message que j'ai pu donner avant ce jour là.
Ce petit enfant a dit que du haut de l'astral, il pouvait expliquer sa vie.
"Je suis venu voir sur terre ce que pouvait bien être l'amour inconditionnel. Voir si c'était possible de le sentir dans la matière. En deux jours, j'ai reçu tant d'amour de ma maman, que j'ai compris ce que c'était, j'ai compris ce pourquoi j'étais venu m'incarner. Je n'ai pas eu besoin de rester plus longtemps. J'ai eu la plus belle vie dont on pourrait rêver. Je n'aurais pas voulu une vie différente."
Il a remercié sa maman et est retourné dans l'astral. Il est un petit ange qui la protège de là haut et qui veille sur ses peines.
Ce message a libéré sa maman de toute la culpabilité qui était en elle depuis si longtemps. Elle lui a donné tout l'amour dont il a eu besoin. Elle a fait exactement tout ce qu'il fallait pour qu'il soit bien et parte en paix. Elle l'a choyé, aimé inconditionellement, et a fait absolument tout ce qu'une maman doit faire. Aimer.
Avec nos yeux d'humains, on se dit que c'est dur, que ce petit garçon aurait pu grandir, voir plein de choses, découvrir la vie sous toutes ses coutures, connaitre l'amour d'une femme, se faire
des amis, vieillir, etc.
Nous trouvons cela dommage d'avoir "loupé" tout ça.
Mais pour eux là haut, il n'en est rien. On décide de s'incarner pour vivre une expérience, lorsqu'elle est achevée, on peut partir. Peu importe la façon de partir, ils partent en paix.
Il n'y a pas d'accident.
C'est un exemple qui démontre la différence entre notre façon de penser la vie, et la leur.
La survivance de l'âme ôte la limitation de se dire qu'une vie a été trop courte, car nous avons l'éternité toute entière devant nous.
C'est une merveilleuse leçon d'amour inconditionnel. Qui permet d'enlever une petite feuille sur nos coeurs d'artichauts, pour aller plus encore vers l'amour véritable, en chacun de nous.
@ Bientôt quelque part mes anges ;)