Une médium geek sur facebook... Et la blogosphère !
Bonjour mes anges !!!
Ceux qui m'ont trouvé sur facebook n'apprendront rien de cet article, m'enfin bon, j'avais envie de délirer un peu...
Il y a quelques années, j'avais entendu parler de ce machin bizarre "facebook", je m'étais inscrite sans trop savoir ce que c'était, à l'époque, j'étais en train de bosser sur mon projet pour ouvrir une école de chant, et donc j'avais mis plein feu sur "myspace" et son réseau pratique pour les musicos en tout genre. (Et c'était méga sérieux en plus, pas de fioritures etc lol)
Aujourd'hui, j'ai toujours mon myspace, mais je n'y vais jamais, et je crois même qu'il y a toujours marqué "Ecole des arts de la scène ouverture en septembre 2008" lol (la loose... Ou pas... lol)
Bref ! Je me suis mise à facebook.
Je faisais des jeux, des conneries, y'avait pas ma photo, et tout allait bien.
Aujourd'hui, mon facebook est devenu du grand n'importe quoi... Mes collègues (ou les québécois en particulier) ont les cheveux qui se dressent sur la tête, parce que je poste tout et n'importe quoi. Et je poste... Beaucoup. (ma soeur a des envies de meutres, parce qu'elle ne voit que moi dans son actu bien souvent lol)
Chaque semaine, on me fait des remarques en me disant "Tu sais Alice, tu commences à avoir pas mal d'amis (que je connais pas pour la plupart lol) et tu devrais penser à être un peu plus sérieuse, parce que tu as une image à entretenir, penses au marketing etc" blablabla.
C'est vrai, mon facebook n'a rien de professionnel en fait, alors que pourtant, tous mes lecteurs m'ajoutent. Mais que voulez vous, je suis ce que je suis, et même sur facebook, ça transparait !
Ce blog n'est déjà pas sérieux, (enfin si des fois quand même lol) si je faisais un facebook "plate" ou qui ne me ressemble pas, ce ne serait pas moi. Je fais donc exactement ce que je dis qu'il faut faire, être soi.
Je poste beaucoup de conneries, des petits trucs de ma vie quotidienne, je raconte les signes que je reçois "en direct live", je met les chansons que j'ai à la radio, des trucs que j'aime bien, je papote avec mes amis etc...
Facebook c'est en fait devenu mon moment de détente, entre deux consultations, où je passe 10 minutes de temps en temps pour décompresser. Parce que je n'ai pas le temps de me poser avec un bon livre dans les moments de "rush".
Je reste beaucoup plus "soft" sur ma fan page, où je poste de temps en temps des citations sympa.
Mais sur mon facebook perso, je n'ai pas envie de me limiter où de penser "Mais que vont penser les gens si je dis ça ?"
Non, je ne me limite pas, je raconte des conneries, même des blagues salaces (Clin d'oeil à GG) et menfoumentape de ce que les gens vont penser, je suis simplement moi.
(menfoumentape dans le sens où je n'en ai pas rien à faire, mais je ne peux pas controler ce que les gens vont penser à la moindre chose que je dis... Et heureusement !)
Bon, quand même, je tiens à préciser que je suis respectueuse de tout le monde, et jamais vous n'y verrez de jugement, ou de critiques ou tout ce qui peut avoir trait de près où de loin à du négatif. (En même temps, si vous en voyez, appelez le samu médiumnique, c'est que j'aurais été possédée par un castor mutant et que je ne serais plus moi même lol)
Je fais parfois mon Caliméro, je râle, je met "les bons mots" de mes guides, et je ris, beaucoup.
J'ai en plus la chance d'avoir des lecteurs super adorables, qui partent au quart de tour sur toutes les énormités que je dis.
Exemple, mon dernier statut : "J'ai eu une idée pour mon avenir cette nuit, le genre d'idée "bon sang mais c'est bien sur" qui fait que tout est clair et pis bah j'l'ai oubliée au reveil ! Grut !"
Suite à ça, de réponses en réponses, on a parlé de tout, pour finir au 50ème commentaire, par parler de Victoria Silvemachintruc... La blondasse qui bosse pour Dechavanne.
Comme vous pouvez le voir, mon facebook ne sert à rien, mis à part de prétexte pour dire des blagues, où lancer des débats qui n'ont ni queue ni tête, et où personne ne comprend rien, pas même moi ! (lol)
C'est un peu le lieu de rassemblement de tous mes lecteurs les plus dingues, et je suis la grande prétresse de tout ce petit monde, car je suis la plus follasse de tous. Mouhahahahaha !
Je fais aussi pas mal de tirages de "la boule de cristal" ou autres conneries de ce genre, qui chaque semaine me dit que Grand A va se pointer et que je vais être vachement méga supra top heureuse dans le meilleur des mondes des petits bisounours dyslexiques. (Merci la boule, j'en ai perdu la mienne, pis j'attend toujours ! Grut ! lol)
Mais au delà de ça, facebook me donne la possibilité de garder le contact avec vous mes anges. Plus rapidement que je ne peux le faire par mail, je répond vite, sur le moment, un petit clin d'oeil par ci, un petit clin d'oeil par là je "press enter" et hop, emballé c'est pesé.
Cela me permet de me rapprocher de vous, d'apprendre un peu à vous connaitre, et de me rendre disponible. Malgré tout le monde qu'il y a dessus, je peux quand même papoter de temps en temps avec les membres de ma famille, qui me trouvent plus facilement là qu'au téléphone, parce que j'ai la facheuse tendance à ne pas répondre. (oups !)
{D'ailleurs, petit apparté : Je ne suis "visible" sur le tchat que pour les membres de ma famille exclusivement, ou mes amis très proches, j'ai du limiter l'accès sinon cela devenait ingérable.
Je ne répond pas aux demandes de voyances ou tout autre chose de ce genre, parce que j'en reçois beaucoup trop. Et comme je l'ai précisé plus haut, Facebook, c'est mon espace détente. "ma pause café" ! lol}
Je n'ajoute personne de moi même, mais j'accepte tout le monde. (pour éviter les "Hey tu m'as pas rajouté à ton facebook, pourtant je suis la soeur de la meilleure amie de ta tante par alliance d'avec ton tonton africain ! On ne sait jamais, je ne veux pas d'embrouilles avec la famille éloignée ahaha)
Il m'arrive parfois de jouer au "Parrain" quand quelqu'un n'est pas respectueux, je dégomme en cliquant sur "retirer de ma liste d'amis"... Facebook pour ça, c'est génial... lol (Oui parfois aussi je tue Kenny lol)
Mais aujourd'hui, je vous écris cet article qui en apparence ne sert à rien, pour une bonne raison ! (Saisissez l'ironie lol)
J'ai entendu dire (à juste titre) que Facebook tuait les blogs. Bon, c'est un peu radical dit comme ça, mais il y a du vrai.
En fait, avec la fan page et mon profil, je poste les liens de mes articles, et souvent (parce que cela va plus vite aussi, je fais pareil hein...) vous commentez à la suite de ces liens et plus sur le blog, ici sur les tribulations médiumniques.
Or, ce sont les commentaires qui déterminent si un blog va apparaître en premier dans les pages sur les moteurs de recherches.
Pour moi, vous l'aurez compris, ça ne me change pas grand chose, vu que je ne sais pas par quel miracle, j'apparais depuis l'ouverture de ce blog en première place chez google, sans même qu'on ait besoin de taper "médium" (Grand mystère, moi même je n'y comprend rien, je dois être pistonnée par le ciel, c'est pas possible autrement :p lol)
Il n'en reste pas moins que je suis attachée à la blogosphère et que j'aime les blogs en tout genre, beaucoup plus que Facebook. (Je pourrais un jour arrêter mon facebook, mais ce blog, no way ! En plus là haut, ils veulent pas lol)
Et donc, pour faire vivre les blogs, il faut des commentaires.
Je ne vous oblige pas à commenter, non loin de là, mais je voulais juste attirer votre attention là dessus, car je trouve que les blogs sont importants, ils permettent à des gens de parler, d'évacuer leur mal être, ou de partager de la bonne humeur (comme j'essaye de le faire ici) et ils sont une mine d'informations en tout genre.
Les blogs, ce sont des gens comme vous et moi, qui essayent de changer le monde. Et ça, bah c'est super beau.
Et je pense qu'il faut continuer de les faire exister, vivre et évoluer.
Dernièrement, j'ai pu discuter avec une amie qui me lit depuis le début et qui elle aussi a crée un blog il y a longtemps et qui me disait que ce blog lui avait sauvé la vie. Parce que les commentaires des gens l'avaient portée, dans un moment où elle n'allait pas bien, ça lui a permis de trouver de l'aide précieuse, une écoute, et que sans ça, elle ne serait sans doute plus parmi nous aujourd'hui. Et, croyez moi, on est contents qu'elle soit toujours là parce que maintenant elle fait mourir de rire beaucoup de monde lol (Pas au sens littéral hein... lol)
Internet, on aura beau dire ce que l'on veut, mais ça rapproche les gens, partout dans le monde. Les gens isolés se sentent moins seuls, et trouvent du réconfort et d'autres personnes à qui parler, pour se relever.
Mes capacités médiumniques font que j'ai une extrême facilité à connaitre ou "re-connaître" des gens que je n'ai jamais vus, et avec qui je peux parler même si ils se trouvent à l'autre bout de la terre, ces gens là je les ai rencontrés souvent via des blogs, parce qu'ils essayaient de trouver leur voie, tout comme moi. Et j'ai beau passer beaucoup de temps ici sur mon blog, je n'en reste pas moins une lectrice aussi des blogs qui sont dans mes liens.
Et je vais essayer, moi aussi, de commenter plus souvent sur les blogs de mes amis, pour les faire vivre. Pour qu'ils continuent d'exister.
Vive la blogosphère, vive les auteurs et vive les lecteurs ! (oh pis vive facebook aussi, un petit peu quand même ! lol)
Et merci à vous en particulier mes anges, de continuer à lire mes tribulations chaque jour, et d'interagir entre vous un peu partout. Ce ne sont pas mes blablas que j'aime, c'est l'interaction que cela suscite... C'est vous voir évoluer au fil du temps, ça me rappelle chaque fois que je ne fais pas ça pour rien :)
@ Bientôt quelque part mes anges ;)
Signé : La blondasse masquée.
Ps : Pour voir quand je poste mes nouveaux articles, et les citations sympa, vous pouvez vous inscrire sur ma page fan facebook là : http://www.facebook.com/Alice.Kara.Officiel
J'annonce aussi sur cette page les prochains tchats en direct avec moi, où les concours pour gagner des lectures gratuites, mais faut suivre le fil ! hihihi