Une question d'organisation...
Bonjour mes anges !!!
Voici un article où je vais vous parler un peu du quotidien d'un médium lambda. Moi en particulier lol
Depuis que mes dons se sont réveillés, j'ai beaucoup changé.
J'étais avant très douée niveau organisation. Mon cerveau était un vrai cerveau de petite vierge sage, très attachée au ménage, un fin cordon bleu. J'ai hérité ce don de ma maman qui recevait beaucoup de monde à manger tout le temps, et qui est capable de transformer 2/3 restes en un festin gargantuesque.
J'adorais cuisiner. Je faisais toutes les semaines des "diners presque parfaits" en recevant mes amies. Dans des petits plats individuels, le tout calibré à la perfection, joliment préparé, et un régal pour les papilles (comme j'me la pête ! lol)
Aujourd'hui tout ça a changé.
La réalité fait que, je suis devenue une catastrophe en cuisine. Je suis beaucoup trop connectée "là haut" pour arriver à mettre les petits plats dans les grands.
Je passe trois fois plus de temps aux fourneaux, j'oublie des ingrédients, j'oublie de saler, j'oublie de sortir le plat du four... Du coup j'ai tellement "honte" de ça et de tout rater (une vierge n'aime pas rater un truc quand elle reçoit lol) que je n'invite personne. Et si j'invite, je fais livrer des pizzas, ou on va au restaurant. Mes amies le savent, du coup ce sont elles qui m'invitent...
Tout est en fait une question d'organisation, et ça l'organisation, ça ne marche plus très bien. Comme si la case organisation dans ma tête avait complètement disparue. (Oui oui, je viens de dire qu'il me manquait une case ! En fait mon cerveau ressemble aujourd'hui à un village africain victime de l'exode rural, il a des cases vides !)
Du coup tout ce qui parait simple pour le "tout un chacun" devient une véritable torture pour moi. Se lever à une heure fixe le matin, préparer des repas, faire la lessive, le ménage, tous ces petits trucs du quotidien sont devenus un véritable calvaire. Non pas que je n'aime pas le faire, au contraire, parce que lorsque tout est rangé je me sens bien etc...
Je suis obligée de mettre 3 réveils le matin, une alarme pour le four, une pour la lessive, etc... Sinon j'oublies. Absorbée que je suis par mon quotidien bordé de spiritualité.
J'essaye vraiment en ce moment de récupérer un peu tout ça, de retrouver un rythme à peu près correct. C'était arrivé à un point ou ce n'était plus vivable. Je prend un traitement pour m'aider à récupérer des nuits normales.
Car mon cerveau a arrêté de fabriquer l'hormone qui dit "Hey ho ! il fait nuit, il faut aller au dodo là" qui s'appelle la mélatonine. Du coup j'en prend de l'artificielle ! (Les femmes ménopausées en prennent parfois pour le sommeil) Sinon je dors le jour et je vis la nuit.
Le jour les énergies (surtout celles de ces derniers mois) m'agressaient et me clouaient au lit. La nuit, les énergies sont au repos, du coup c'est beaucoup plus facile pour moi de vivre. Mais socialement, c'est la catastrophe !
Car je suis médium, certes, mais je suis encore "humaine", et il faut que je maintienne ça si je ne veux pas être encore plus ermite que je ne suis déjà. Et aussi surtout, il faut que je pense à "plus tard" lorsque Grand A se sera réveillée et que nous aurons une vie de famille.
D'où le manque de tribulations de ces derniers temps, parce que je fais des choses très "normales". Je m'occupe de changer la déco chez moi, je range, je trie, je cuisine un peu, j'ai même invité mes amies à venir manger chez moi vendredi, pour fêter thanksgiving autour d'un plat québécois !
J'ai organisé toute ma semaine en fonction de ça, pour que cela me donne un "but". Cela peut paraître en apparence très bête, mais c'est un véritable challenge pour moi, ça fait 2 ans que je n'ai pas reçu mes amies pour partager un repas chez moi... (humpf)
Pour vendredi, (normalement) tout sera prêt, mon sapin de noël sera en place, ma table sera rangée et on pourra manger dessus, je mettrais même une nappe dessus ! (Grande classe hein ! re-humpf)
En espérant que l'on ne trouve pas des groseilles, qui auraient atterri dans mon pâté chinois par inadvertance à la place du blé d'Inde* ! (mouarf !)
C'est aussi pour me faire plaisir, et aussi pour me rassurer moi, et leur dire "Hey regardez, je suis normale quand même, parfois, de temps en temps, une fois tous les 36 du mois, à l'occasion !"
Elles ont quand même du courage d'avoir accepté mon invitation hein... (ma mère n'est pas rassurée, elle a dit qu'elle apporterait un dessert "au cas où" arf, les mamans ! Mais je prépare ma vengeance, ici même sur les tribulations, dans un prochain article... mouahahahahahahahaaaaaaa !)
Donc normalement, il n'y aura pas d'article "La médium aux fourneaux" même si je sais que vous adoreriez ça ! lol
@ bientôt quelque part mes anges ;)
Ps : A tous les autres médiums qui me lisent et vivent la même chose, NOUS VAINCRONS !!! lol
Ps² : Le blé d'Inde c'est du maïs, les québécois ne savent pas qu'il n'y a pas de blé en Inde... Mais chuttttt ;)
Et sur l'image, (qui est l'affiche sur la porte de ma cuisine d'ailleurs...) il est écrit : Faites comme chez vous ! Nettoyez ma cuisine !