Une question de respect...
Bonjour mes anges !!!
Aujourd'hui, je voudrais intervenir un tantinet sur les choses que j'ai pu voir hier.
Hier, nous avons été voter (ici en France) pour élire notre président de la république.
Avant et surtout après l'annonce de l'élection de François Hollande, j'ai pu lire partout des insultes, des échanges très durs sur les réseaux sociaux.
Surtout après.
Avant, chacun échangeait, certes, avec forte idéologie, mais c'était tempéré parce que des deux côtés, il restait la possibilité de "gagner".
Après, ça a donné du n'importe quoi. Des deux côtés.
Ma page d'actualité facebook a ressemblé à un règlement de compte immense, basé sur de la haine, de l'intolérance et des propos absolument "ré-probatoires".
Je vote depuis mes 18 ans, toujours à gauche. Extrême gauche même la plupart du temps.
Pourquoi ?
Parce que j'ai vécu des choses qui me poussent à être de ce "côté" là.
Si j'avais vécu d'autres choses, je voterais peut être à droite, voir extrême droite ! Qui sait ?
Chacun vote en fonction de son expérience de vie.
Juger le fait que quelqu'un vote différemment de nous, c'est juger l'expérience de vie de cet autre, avec lequel on est supposé apprendre à co-habiter.
Le jugement pourrit nos rapports entre humains.
J'ai vu s'animer des médiums, supposés être dans l'amour, qui balancent à longueur de journée des messages d'amour universel, s'offusquer du vote de la majorité, parce qu'ils étaient dans la peur, la douleur.
Sur mon profil facebook, j'ajoute tout le monde, sans distinction. Jamais il ne me serait venu à l'idée de différencier les gens par leurs choix politiques.
La plupart des gens qui me "demandent en amitié" sont des gens qui lisent mon blog, ou qui sont dans le domaine de la voyance ou de la médiumnité.
Ils sont les premiers à vouloir distiller des messages d'amour, et pourtant, ce sont bien en majorité ces gens là qui ont entretenu un climat de haine et de révolte suite à l'annonce des résultats de l'élection. (je n'ose même pas imaginer dans quel état sont les facebook des gens qui ne se revendiquent pas "dans l'amour inconditionnel" mouarf !)
Comment peut t'on dire quelque chose et ne pas faire en sorte que nos actes soient en adéquation avec ce que l'on dit ???
L'amour universel c'est respecter aussi les choix des uns ou des autres. Cela débute par le non jugement.
Vous pensez que Bouddha aurait gueulé parce que son président n'était pas passé au pouvoir ?
Et je met tout le monde dans le même panier aujourd'hui. Cela n'a rien à voir avec mes convictions politiques.
Je ne suis pas heureuse de l'élection de François Hollande, pour être honnête, je m'en tape le coquillard. Pour moi, ce n'est même pas une décision des français, même si ça parait comme ça en apparence. C'est une décision de l'Univers, qui seul, sait ce qu'il fait. (Et je reviendrais là dessus un peu plus bas.)
Les uns qui asticotent les autres, parce qu'ils sentent qu'ils ont "gagné", et tirent la langue pour envenimer la douleur de ce qui pensent avoir "perdu". Quel manque de respect !
On peut sourire à ce qui est en train de se passer, mais de là à y glisser de la suffisance sous des faux airs d'auto-satisfaction ? Wow. ça m'en bouche un coin.
Moi aussi je rêvais que la gauche passe, lui donnant le bénéfice du doute, pour voir si autre chose était possible, mais pas au détriment du respect de ceux qui ne pensent pas comme moi.
Il n'y a ni gagnants, ni perdants, nous sommes tous incarnés en ce moment même pour vivre exactement ce que nous vivons là tout de suite.
L'Univers a décidé que c'était l'ami molette qui devait accéder au pouvoir, ami molette ce doit être. (C'est pas un jugement ce surnom, c'est affectueux, rien de plus.) L'Univers a décidé qu'on devait passer l'arme à gauche (Humour médiumnique...) alors nous passons l'arme à gauche !
Si ça avait été Sarkozy, alors c'était correct aussi pour moi.
L'Univers nous aime, il ne cherche pas à nous mettre dans la mirdasse. Il fait les choses dans un but particulier. Pour que nous accédions à quelque chose de plus grand.
Je le répète depuis quelques semaines maintenant, mais la douleur n'est que le résultat d'une envie que nous avons tous de vouloir faire en sorte que les choses soient différentes de ce qu'elles sont.
Si on accepte ce qui est, la douleur disparaît, et le non respect aussi.
Même Nicolas Sarkozy l'a dit dans son discours. Il a appelé au respect. Et il sait ce qu'il dit, car il n'a pas été respecté lui même dans sa qualité d'humain. Même si pour certains cela paraissait justifié à un moment donné où à un autre. Il est une partie de nous, tout comme nous sommes un partie de lui.
Nous sommes l'Univers tout entier. UNIS VERS. UNIVERS.
J'en appelle aujourd'hui au respect. Que tout le monde soit dans l'amour, même si on va m'appeler l'utopiste de service, menfoumentape. Il est important, pour commencer toute recherche spirituelle, (et surtout si on est engagé dans une recherche spirituelle, et ce, peu importe laquelle) de se souvenir que tout n'est qu'amour. Lumière, Univers, source, Dieu, canard Wc, peu importe le nom qu'on a envie de donner à "ça".
Toute recherche spirituelle n'a qu'un seul et même but. L'amour.
Il serait temps d'appliquer ces convictions là.
Vous ne pouvez prétendre à un quelconque "titre" spirituel si vous n'appliquez pas les préceptes d'amour qui sont la base même de tout.
Le "flamby" est au pouvoir, réjouissons nous ! L'Univers a mis des stratagèmes immenses en place pour qu'il en soit ainsi. Pensez vous vraiment que l'Univers est un con et qu'il fait des erreurs ? Si vous pensez ça, rendez votre tablier ! Vous ne pouvez aider les autres dans leur cheminement vers l'amour !
Attendons simplement de voir le pourquoi du comment François Hollande a accédé au poste de président de la république et de "chef des armées".
On ne sait pas de quoi demain sera fait.
Les médiums (dont je fais parti aussi) se sont majoritairement plantés sur leurs prédictions.
Plus de 85% (je n'ai pas de chiffre, mais c'est une estimation qui m'est personnelle) des médiums ont annoncé que Nicolas Sarkozy serait élu. On s'est tous plantés.
Il y a deux raisons possibles à cela selon moi (et je ne suis pas en train de minimiser mon "erreur" en vous disant ça)
La première c'est que : Il n'y a pas de hasard. Si les voisins du dessus jusqu'à la dernière minute on répété à tue tête et à 85% des médiums (au moins, et aux plus connus qui plus est...) que Sarkozy était le futur président, il y a une raison. Et à mon avis la raison était de mobiliser les français (du moins ceux qui écoutaient ces prédictions) pour qu'ils aillent voter, et pour que les gens se rebellent sur cette prédiction dans le cas où ils n'étaient pas d'accord. (C'est ma supposition vis à vis de ce qu'il s'est passé, mais je n'ai la certitude de rien, mis à part Obiwan qui, lorsque j'ai gueulé dans ma tête en comprenant la supercherie, est apparu avec un immense sourire satisfait.) J'ai expliqué des dizaines et des milliers de fois que peu importent les prédictions, il ne faut rien prendre pour acquis. Tout le monde agit en fonction de ce qui est prédit pour vivre sa vie, là haut, ils le savent et ils s'en servent. On est des moutons, on le dit, on le crée avec notre pensée collective, ils nous écoutent et s'en donnent à coeur joie ! Eux les premiers, pour que le dessein de l'Univers prenne forme. Moi j'trouve ça super drôle en fait, ils sont méga futés ! lol
Mon article sur les prédictions 2012 était à la base supposé être un article uniquement dédié aux prédictions énergétiques, ils m'ont fait changer le texte "là haut" pour parler des élections. Je répétais à tue tête que je ne donnerais aucune prédiction là dessus, et bam ! J'ai fait tout le contraire à l'insu de mon plein gré. Cet article a été lu 32 000 fois depuis. Vous pensez pas que ça a joué dans la balance ? Vous pensez pas que ça a pu influencer le vote de certains ? Et ce, bien malgré moi ?
Imaginez le nombre de personnes qui ont lu des prédictions (sans même parler des miennes) en se disant qu'ils souhaitaient aller voter Hollande ? Moi je trouve ça énorme ce stratagème là.
Moi même, pour éviter que la droite passe, j'ai voté Hollande, même au premier tour, sous l'effet de la "peur" ressentie par tous mes proches. Alors que ça allait à l'encontre de mes convictions. (J'ai dit que je suis d'ordinaire d'extrême gauche... lol)
Au second tour, je voulais voter blanc, et là pareil ! Mes guides sont intervenus en me répétant que Sarkozy allait passer et du coup, j'ai mis le nom d'Hollande dans mon enveloppe. Sans conviction pourtant, en me disant "Ok, je lui laisse le bénéfice du doute".
Vous ne pensez pas, l'espace de 15 secondes, que les voisins du dessus n'ont pas fait ça par "hasard" ?
(Pour tout vous dire, même Coluche, qui pourtant avait annoncé en 1979 la victoire de la gauche en 2012 dans un sketche alors qu'on en était encore au septenat (lol) était intervenu auprès de moi en me disant que Sarkozy serait réélu...)
Je ne vous parle même pas de ceux qui ne se sont pas plantés, qui sont partis direct dans l'égo "Moi j'ai vu juste gnagnagna" et vont en faire une promo monumentale pour travailler plus pour gagner plus !
La deuxième possibilité, qui n'est pas des moindres à mon avis, c'est de discréditer complètement la voyance, et ça aussi ça me fait rire ! Je serais ravie d'être discréditée pour plein de raisons. La voyance et la médiumnité ont fait leur temps, et il est préférable de faire des actions positives, de montrer l'exemple, pour que le monde nouveau soit vraiment au rendez vous, plutôt que de rester assis sur son steak à tirer des cartes ou à parler aux morts. Il est temps de parler aux vivants, je l'ai déjà dit plein de fois. Et je reste sur mes positions là dessus.
Avec ce qu'on voit à la télé pour le moment, ça va parfaitement dans ce sens là aussi, je l'ai écrit à maintes reprises.
Les voyants et médiums sont ridicules. Ils se discréditent tout seuls en continuant à essayer de prouver des choses qui ne seront jamais prouvées à moins d'un changement complet des perceptions des gens, partout sur terre.
On peut attendre sagement que les perceptions des gens changent, ou agir, pour l'amour, tout simplement, et faire en sorte de montrer les diverses possibilités qui s'offrent à nous pour réinventer le monde, tel que l'Univers veut qu'il soit, en se disant que "la liberté c'est l'intellection des nécessités" (Je sais plus de qui est cette citation lol)
Tout en suivant ce que l'Univers nous montre ou nous envoie, on peut faire de belles et grandes choses, mère Thérésa n'était qu'une humaine parmi tant d'autres, et pourtant elle a accompli d'immenses choses, dont on continuera à parler longtemps. On peut tous faire en sorte que le monde dans lequel nous vivons reflète l'amour que l'on porte en nous. Ce n'est pas la mission d'un président, ce n'est pas la mission des autres. C'est notre mission à nous.
On peut tous contribuer à mieux vivre ensemble, dans le respect et l'amour de chacun, sans jugement, sans autre révolution qu'une révolution intérieure.
Laissons la vie gérer ce que nous ne pouvons gérer, laissons lui sa part du travail sans tout le temps chercher à la contrôler pour qu'elle soit en accord avec nos idéaux, car ils sont différents du choix de la "majorité".
Laissons une chance à l'amour de s'exprimer. Même un peu, même à notre niveau.
Peu importe qui a été élu, acceptons et voyons ce que nous pouvons TOUS faire avec ce que l'Univers nous donne.
Dans la voiture un peu avant l'annonce des résultats, j'ai entendu cette chanson d'Alain Souchon, que j'aime beaucoup. "Passer notre amour à la machine". En écoutant ces paroles, je me suis rendue compte que c'était une chanson engagée. (Peut être juste avec ma vision du moment hein... lol)
Il y a pour moi une métaphore avec les couleurs bleu blanc et rouge (ou rose comme dit dans la chanson) de notre drapeau français. Nous sommes la patrie de "Libres et égaux en droit". On est les détenteurs des droits d'auteur (lol) de la constitution des droits de l'homme (Bowdel !) Et il est temps de nous en souvenir.
Bleu : Liberté
Blanc : Egalité
Rouge : Fraternité
Pour moi cette chanson rappelle qu'il est important de retrouver le blanc, soit l'égalité, pour laquelle nombre de nos ancètres se sont battus.
L'égalité, tous unis. Tous unis, vers. Tous Univers. Pour qu'on se rappelle que nous sommes tous frères.
Ce n'est pas une utopie, c'est ce qui EST. (re bowdel ! lol)
Un peu de respect, pour plus d'amour, un peu plus d'amour que d'ordinaire... (merci Cabrel lol)
"Passons notre amour à la machine. Pour voir si les couleurs d'origine, peuvent revenir, passer notre amour à l'eau d'javel, les sentiments, la blancheur qu'on croyait éternelle, avant."
J'dis ça j'dis rien, mais dans une machine à laver, c'est aussi un vortex. On en est à l'éssorage. On avance, on stoppe, on avance, on stoppe, on repart et on passe dans le tuyau d'évacuation de tout ce qui est trop lourd pour nous. Et zou.
"Aimons nous ! Sans cet orgueil qui rend fou, même les plus doux d'entre nous. Aimons nous, pour les printemps devant nous, pour les enfants après nous (ouh ouh ouh ouh ouh)" (Merci Isabelle Boulay... Décidémment j'ai le coeur mélomane aujourd'hui ! ahaha !)
@ Bientôt quelque part mes anges ;)
Ps : Et que j'entende un seul commentaire disant que je vis dans le monde des bisounours une nouvelle fois et ça va chier des papillons colorés dans pas long ! rienàpéter !
Ps : J'ajoute ici une vidéo de Daniel Balavoine et Coluche, qui y vont chacun de leurs "prédictions" plus que jamais d'actualité. Ils nous manque aujourd'hui des gens comme ça et mon vote leur revient, là où ils sont aujourd'hui.