Une révolte en bonasse et due forme !
Bonjour mes anges !!!
Voici mon article sur la féminité.
Et je sens que ça va partir en vrille ;)
Les énergies du moment, si on se base uniquement sur le côté humain de la chose, sur le "concret", nous donnent des envies de féminité, de sensualité, de découvertes profondes, elles nous mettent plus que jamais en recherche d'amour, de douceur, de calme de sérénité intérieure.
Du coup, on se jette tous sur les crèmes anti rides, sur le mascara, sur le verni à ongle, on a envie d'acheter des nouvelles fringues, de sortir l'artillerie lourde à coup de lingerie sexy, pour le plus grand bonheur de la moitié qui partage notre vie. (Si tant est qu'on en ait une lol)
Mais il y a aussi un sentiment profond d'inconfort dans nos corps. On se sent à l'étroit. Avec l'émergence de la conscience nouvelle, on se rend compte que ce corps il est tout petit en fait, il est limité.
Du coup, c'est là que surgissent les frustrations. Inconscientes bien souvent. Ce mal être profond de notre âme qui se sent à l'étroit arrive à peine à la conscience, qu'il est déjà transformé avec nos visions d'humain.
Et la souffrance se modifie sur un truc très matériel.
L'impression que le corps est trop étroit pour contenir tout ce que l'on est dans le "Tout" se traduit en de fracassantes conclusions...
On se sent moche, on se sent complexé, on se sent fatigué.
Et on se réveille le matin en se demandant ce que l'on va bien pouvoir faire avec ce corps là.
Cela fait plusieurs jours/semaines/mois que j'ai du mal à retrouver ma bonassitude d'antan.
Moi qui ai inventé le concept même de la "bonassitude", j'ai du mal à l'appliquer.
Après avoir tourné et retourné le schmilblick dans ma tête... What the F*** ?
En ce moment, nous absorbons tous, hommes comme femmes, des énergies féminines. (Non les mecs, vous ne finirez pas tous par vous maquiller... Quoi que :p)
Ces énergies nous renvoient beaucoup à la sensualité, au besoin de se sentir bien dans son corps, de se sentir désiré, de transpirer la bonassitude.
Ces énergies réactivent en nous la conscience profonde que nous sommes tous parfaits. D'une parfaititude qui va au delà des stéréotypes humain issus du mental (de nos cerveaux de moineaux) et cela crée un décalage, parce que nos cerveaux analysent la situation et retrouvent leur fonctionnement rationnaliste bien trop vite.
On est tous calqués sur un modèle très humain. Qui dit "Si ça ne correspond pas aux attentes de la majorité ce n'est pas bien". Donc en l'occurence, "Si je ne correspond pas à ce qui plait à la majorité physiquement, je ne suis pas beau/belle".
Il est très difficile de casser ce mode de fonctionnement.
Première chose à faire selon Wilson :
Accepter que l'image que l'on a n'est pas égale à l'image que l'on aimerait avoir dans notre petite tête de fifille bécasse. Ce qui permet d'enlever la souffrance. (Qui vient du simple fait que nous aimerions que les choses soient différentes de ce qu'elles sont en réalité.)
Arriver à réduire ce décalage là, jusqu'à même qu'il n'y en ait plus du tout.
J'en discute pas mal avec les copines en ce moment. Les kilos, les complexes etc.
Il est un fait avéré chez toutes les nenettes de la terre (et peut-être même de partout ailleurs lol). Aucune nana n'arrive véritablement, si elle est un tantinet honnête, à être satisfaite de son apparence physique.
L'acceptance est la plus difficile des choses à faire.
Quand on y arrive (parce que ça reste possible d'y arriver et que ce soit durable) là c'est top. Top Top Top.
Selon certaines de mes copines, un mec (ou nana ou whatever) qui entre dans notre vie en nous acceptant telle que l'on est, ça aide. Encore faut t'il croire qu'il (elle) est complètement honnête.
On la fâcheuse tendance à laisser plus de place à l'idée de la bonassitude que l'on a dans la tête qu'à l'idée de la bonassitude présente chez quelqu'un d'autre. (Et encore plus quand ce quelqu'un d'autre partage notre lit conjugal)
Du coup, certes, ça aide, mais ça prend encore deux trois petites choses à ajuster au niveau du mental.
Modifier l'image idéale que l'on a dans le cervelet est plus compliqué que ce que l'on pense.
C'est là qu'intervient le traitement de cheval de Wilson cité plus haut. D'abord accepter l'image au plus proche de ce qu'elle est vraiment. S'accepter physiquement (et aussi mentalement mais ça c'est une autre histoire... Que je détaillerais dans un autre article lol) pour ce que l'on Est, tel que l'on est véritablement, sans modifier cette image mentale, pour qu'elle colle avec ce que l'on aimerait être au plus profond de soi niveau bonassitude.
En gros, virer l'image qu'on a construite en nous de l'idéal, à grand coup de magasines féminins, de toutes les nanas photoshopées.
Il y a des choses qui bougent à ce niveau là. Des "actions chocs" d'actrices qui posent "pas maquillées" manière de dire "On assume le non photoshopage".
Il y a des émissions sympas, "Belle toute nue" sur M6, qui aide à s'accepter, avec ses rondeurs, et où l'animateur (très sympa) justement, travaille d'abord sur l'image mentale des participantes en leur montrant dans le miroir qu'elles se trouvent plus rondes que ce qu'elles ne sont.
Il y a des animatrices rondes qui envahissent nos écrans (à mon plus grand bonheur, merci Valérie Damidot, Laurence Boccolini etc etc.) Ce qui était jusque là une denrée rare. ça fait très très plaisir ! Surtout qu'elles sont très lumineuses, ce qui ne gache en rien !
Mais on a encore beaucoup, beaucoup de chemin à faire.
Avec Martin, on a eu beau chercher dans nos mémoires, on a été incapables ni l'un ni l'autre de citer un seul film d'amour ou le mec méga beau finit par se taper une nana pas forcément méga belle.
Le contraire existe, mais un beau qui finit avec une nana qui ne correspond pas au standard 90/60/90. Nope rien. Je crois pouvoir dire que ça n'EXISTE PAS dans les archives cinématographiques.
On voit par contre beaucoup de mecs moches finir avec des top models.
C'est énervant. lol
Pourtant ça existe ! (Laurence Bocollini est d'ailleurs mariée avec un mec qui a été mister France je crois !)
Même la série Drop Dead Diva qui est une série basée sur l'acceptance des rondeurs, ne donne pas vraiment une histoire d'amour vraie de vraie d'un mec méga beau avec une femme ronde. (Sans vouloir faire de spoiler, le mec beau ne tombe en amour pour l'héroine ronde que quand il se rend compte que c'est en fait son ex méga bonasse qui est coincée à l'intérieur du corps de la ronde [si vous ne connaissez pas la série, ça va pas vous parler des masses, mais l'idée est là lol])
On a eu The Voice qui a aussi super bien fonctionné, dans le sens où on écoute les performances vocales, sans se soucier (dans un premier temps) de l'apparence physique. Ca a plu à la ménagère. (Dont je fais parti lol)
Mais il y a encore du boulot.
Ce boulot là, on ne peut pas demander au monde de le faire pour nous. Comme je vous le dit souvent, le travail commence d'abord de l'infiniment petit pour ensuite s'étendre à l'infiniment grand. Donc il faut, que nous les fifilles, nous bossions à fond pour que les efforts que l'on fait se voient et transparaissent dans le monde. (Et donc à la télé, dans les magasines etc.)
Si on veut voir un jour un super film d'amour qui fait vibrer les papillons de l'intérieur de nous même, il faut bosser toutes ensemble de concert. (Et ça vaut aussi pour les mecs, cet article s'adresse aux femmes, mais aussi à vous misters, car vous n'êtes pas en reste niveau complexes à l'eau de rose. Soyons honnêtes... Vous aussi vous êtes souvent des fifilles, surtout dans ces énergies féminines qui nous sont bombardées en ce moment !)
Les énergies "conscience" féminines du moment nous aident à l'acceptance. Si vous souhaitez travailler avec ces énergies là pour vous accepter, c'est le bon moment pour le faire.
Je ne parle pas de faire un régime ou de la chirurgie etc. Je parle d'accepter d'abord l'image que l'on a. Nos corps de midinettes complexées, pour ensuite, soit, continuer de vivre en étant parfaitement ok avec ce corps que l'on a, ou, à défaut, arriver à le modifier.
Sans l'acceptance, il ne peut rien se passer de durable.
Avant ça fonctionnait un peu. On n'arrivait pas à accepter un complexe ou des kilos, ça nous poussait à faire un régime, qui fonctionnait parfois.
Là dans les nouvelles énergies, venues tout droit du vortex, ça ne fonctionne plus du tout pareil.
L'Être, et donc l'acceptance, arrive avant le "Faire".
Toujours pareil : Être (en accord avec ce que l'on Est), Faire (Un régime ou whatever), Avoir (Les résultats que l'on veut).
(Avant c'était Avoir (La volonté), Faire (Un régime ou whatever), Être (Accepter sa nouvelle image)
C'est complètement différent. Ce n'est plus du tout le même mode de fonctionnement auquel nous étions (pas forcément bien) habitués.
Donc, si on se base sur les énergies nouvelles, rien ne peut changer, tant qu'on ne s'est pas accepté.
Le travail semble plus compliqué qu'avant, mais au final, je trouve ça beaucoup plus logique. Si on vire, par l'acceptance de ce que l'on Est, la souffrance, en tout premier... On sera capable de modifier nos corps, ou de vivre, sans souffrir. En gros, être capable de faire un régime (ou de modifier tout ce qui ne nous plait pas si on souhaite le modifier) sans souffrance, sans frustration, sans culpabilité.
En disant à notre corps qu'on l'aime, il aura plus envie de nous plaire. Un peu comme une midinette (que nous sommes toutes, ne nous leurons pas lol) qui voudrait plaire à son amoureux.
Il faut être amoureuse de son corps pour qu'il ait envie de se faire beau. Et que le rendez vous puisse avoir lieu.
Tout ça, sans attendre que quelqu'un d'autre l'aime pour nous. (ça c'est un coup de pied au cul pour moi lol)
(Z'êtes sûrs là haut ? parce que ça peut aider quand même un peu non ? ... Non ? Arf grut !!!!)
Alors les filles, ACCEPTONS NOUS ! (Les mecs, sifflottez pas tranquillou, ça vous concerne aussi lol)
Comme dirait mon voisin Francis Cabrel "Faut pas dire à qui je ressemble, faut dire qui Je Suis" (Dans la chanson Rosie)
Basta les photoshopées dans les magasines, Basta les stéréotypes etc.
Tenter de leur ressembler ne sert à rien. Faut être qui l'on est. Se ressembler à soi même.
Une éditée limitée et originale. Un méga collector de nous même.
Bonjour les "Ouh qu'il est mignon et douillet ce bourlet là !!!"
"Ouh que c'est mimi ce décoletté plongeant !"
"Bien sûr que c'est possible qu'un mec beau me trouve belle !"
"Bien sûr que je peux attirer les regards grâce à mon magnifique jean moullant !"
Au taf !!!
(Adressez vos réclamations à Wilson. Merci lol)
@ Bientôt quelque part mes anges ;)
Ps : Je sais qu'il y a des scénaristes dans l'auditoire... Piquez l'idée pour le film ! ;)
Vous ferez des heureuses ! lol