Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 Oct

Une rupture, ça fait bobo ? So what ?

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Le Grand A


Pink - So What (Super Bonne Qualité)

J'avais envie de faire cet article pour tous ceux à qui j'ai prédit une rupture... Gniarf !
(Parce que non, je ne prédis pas toujours que des jolies choses... J'aimerais bien, mais j'peux point !)

Personne n'est à l'abris malheureusement, ce serait tellement plus simple si on rencontrait tous du premier coup, l'amour de sa vie...

Mais ce n'est que très rarement le cas, donc, il faut faire avec... On ne peut que réparer les pots cassés... 

Et dans ces cas là, on a tous tendance à se jeter sur toutes les musiques d'amour les plus mélancoliques, les plus déchirantes, les plus tristes du monde... On a beau dire, ça fait du bien de pleurer... lol

Mais arrive un moment ou les musiques "mouchoirs" ne font plus effet et on a besoin de passer à autre chose... Il faut se ressaisir et reprendre goût à la vie... Il ou elle ne reviendra pas, on est tout seul, mais on redécouvre les petits bonheurs du célibat... Sans l'autre, qui en fait si on réfléchit bien, ne nous correspondait pas... (Si si là haut, ils le savent même bien avant nous... lol) 

Et on se rend compte que les chaussettes sales étaient vraiment sales, que les ronflements yen avait vraiment marre, que les prises de bec suivies de réconciliations sur l'oreiller n'était pas si réconciliantes que ça, qu'on est mieux sans sa Playstation ou ses copines... Et qu'en fait, on se faisait royalement "ch..."... lol

Célibataire, on peut faire ce que l'on veut, on est pas obligé de faire la popote, on peut sortir sans avoir à rendre de comptes, on peut recevoir qui on veut... S'étaler dans le lit les bras prenant toute la largeur du matelas... On peut passer des heures au téléphone avec sa mère sans quelqu'un qui gueule derrière en disant que le repas n'est pas prêt... On a personne qui rentre du travail en faisant la gueule et en disant l'éternel... "Chui naze"... (Ah ça y est ça vous parle ? lol)

On est libre de penser ce que l'on veut...

Et surtout, on se rend compte de ce que l'on a connu ou parfois même subit... Et on se dit "Plus jamais ça !!!"
On sait donc ce que l'on a laissé derrière, mais on sait surtout ce que l'on ne veut pas retrouver...

Et c'est à ce moment là que l'on peut recommencer à rêver de l'homme ou de la femme qui va arriver... Le vrai, le grand et le beau amour que j'adore prédire celui là... Et que l'on se met à sautiller partout comme dans les Walt Disney... Tout redeviens rose, les pays des Bisounours... Et enfin, on se sent prêt pour accueillir l'amour de nouveau...

Vous êtes tous des Rock Stars mes anges ! Ne l'oubliez jamais ! SO WHAT ?
WHAT ELSE ? (Ça c'est pour celles (Et ceux... lol) qui espèrent un George Clooney...) 

@ bientôt quelque part mes anges ! 

Ps : Grand A, tiens bon, j'arriveeeeeeeeeeeeeeee ! (Je vous avais bien dit que je le placerais un jour... hihihi)

Commenter cet article
V
<br /> Bonjour Alice, je suis arrivée recemment sur votre blog ,  par hasard (et le hasard fait bien les choses) .vous etes un vrai rayon de soleil !!!!<br /> je decouvre au fur et à mesure vos posts !!!  et celui là , m'a bien fait  rire !!!!<br /> et au boulot (ça le fait pas trop) lol je vais essayer d'etre plus discrete la prochaine fois.....<br /> enfin bref , j'ai reconnu certains moments de ma vie !!! mais à qui cela n'est pas arrivé !!!<br /> merci alice , pour tous ces petites moments de bonheur ....<br /> veronique<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci à vous Véronique d'être passée par mon petit univers ;)<br /> J'avoue que j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire celui là hihihi<br /> Ravie qu'il vous ait plu !<br /> Bienvenue sur ce blog !<br /> @ bientôt ;) <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je ne sais pas trop, des conseils, une aide, des réponses...<br /> Je ne sais pas trop ni ou j'en suis ni ce qui pourrait être dans vos cordes...<br /> Alors bon je me dis que "qui ne tente rien n'a rien"... Vous m'avez l'air de quelqu'un de sage, à l'écoute, de confiance, je me sens naturellement attirée par vous, comme si j'étais obligée de<br /> passer par là, par vous!<br /> Peut être est ce une erreur de ma part!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il n'y a pas de hasard, et si vous êtes "arrivée" ici, il y a une raison...<br /> Il y a une chose dont je suis certaine... Le coeur de l'âme a la faculté de se régénérer et il est créateur de beauté... Il ne tient alors qu'à vous de créer avec son aide de la beauté dans ce que<br /> vous vivez... Il suffit en quelque sorte de changer de point de vue... Que diriez vous à une amie vivant la même situation ?<br /> Je suis sure que vous arriveriez à trouver les bons mots... Appliquez les à vous même...<br /> Car, même si vous ne voyez pas la solution dès maintenant, là haut, ils savent ou ils vous mènent... Et ce sera parfait pour vous... Croyez en un avenir meilleur et vous le créerez... Avec<br /> quelqu'un que vous aimerez, et qui vous aimera en retour, parce que ce sera naturel... Et que vous êtes digne d'être aimée profondément, et à la hauteur à laquelle vous êtes capable d'aimer... Pas<br /> moins... Le reste, est une illusion... Vous comprendrez lorsque vous croiserez cet amour qui équilibrera la balance...<br /> <br /> Bises Julie ;) <br /> <br /> <br />
J
<br /> Oui, certainement un jour je le vivrais et le verrais autrement mais pour le moment c'est vrai que c'est très dure!<br /> Je ne sais pas comment vous vous en êtes sortie vous mais en tout les cas vous êtes très courageuse... j'aimerai savoir en faire autant!<br /> Je pense avoir besoin d'un petit coup de pouce en ce qui de repartir de zéro sur ma vie...ma vie future...<br /> Est ce dans vos cordes? Accepteriez vous d'être ce coup de pouce dont j'ai besoin?<br /> Bises et encore merci de votre patience<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Qu'entendez vous par "petit coup de pouce ?"<br /> Bises ! <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je viens suite à votre réponse d'un commentaire laissé ce matin de regarder cet article... il est surement parlant pour certaine personne, mais pour le moment je pense qu'il ne me convient pas...<br /> je n'arrive pour le moment pas à faire face... je ne souhaitais aucunement cette séparation, je la vis donc très mal... mais bon ça passera il parait!<br /> Merci à vous d'être si gentille et de prendre le temps pour les autres!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Vous reviendrez surement relire cet article bientôt et il vous parlera plus... J'ai du aller un tantinet trop vite...<br /> Mais cette rupture, même si vous n'arrivez pas à l'entrevoir au jour d'aujourd'hui, vous sera bénéfique pour l'après... Promis juré ;)<br /> Bises ! <br /> <br /> <br />
W
<br /> Coucou toi,<br /> Bien j'ai noté aujourd'hui on est le 16/10 .. je me promets de ne pas aller revoir cet article dans les archives avant minimum vingt ans. Le lit du milieu de Boucles d'Or me convient très bien donc<br /> mmmm, la bonne couette et les câlins, tout plein !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hihihi c'est noté !<br /> Rien de mieux qu'une couette et des calins !<br /> Bisousssss ! <br /> <br /> <br />
I
<br /> Tout a fais d'accord avec toi ma cherie<br /> c'est en apprenant a passé du temps avec soi meme, a s'aimer, s'accepter, que nous pouvons aimer et accepter l'autre;<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est le début de tout...<br /> Bisous tôa ! <br /> <br /> <br />
L
<br /> aaaaaaaahhhhh, les joies du célibat! quel bonheur que de pouvoir se saisir et profiter de jolies choses et moments de la vie! si ce n'est qu'un jour ces jolies choses, on aura plaisir à les<br /> partager et les vivre à deux! enfin, pour l'instant, en ce qui me concerne, je suis bien contente de mener ma barque toute seule( c'est troooooop bien de s'étaler dans le lit, c'est trooooooop bien<br /> de pas avoir à se fader les beaux parents, c'est trooooooop bien de pas avoir à se fader des soirées hautement intellectuelles devant des matchs de foot ou de rugby, c'est troooooooop bien de pas<br /> avoir à ramener un type à 2 grammes de ricard à j'sais pas quelle heure de la nuit et c'est troooooop bien parce que je vais adopter des petits chats et que je ne suis pas allergique ,moi! ). la<br /> liste des trooooooooop bien n'étant pas exhaustive, bien sûr! alors, le loulou que je laisserais embarquer dans ma barque, c'est pas pour demain et faudra qu'il soit bon nageur! lol<br /> quant à ton grand A, j'espère un coming soon! je t'embrasse bien fort!<br /> et un grand merci pour Pink, j'adOOOre!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mdr !!!<br /> Non la liste n'est pas exhaustive ! Il y en a tellement !!! <br /> Le célibat entre autre, c'est aussi pouvoir manger des oignons sans se préoccuper de qui on va empester ensuite... lol<br /> Et pour la barque demande un qui n'ai pas le mal de mer... lol<br /> Bisous ma choupette ! <br /> <br /> <br />
V
<br /> Alice, oui je sais que c'est + 2010 que 2025........ un jour à la fois ...... chaque jour qui passe nous rapproche du bonheur et du grand A !!!<br /> <br /> Il faut se fixer des petites échéances et vivre ........<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oui vive les Grand A de tout le monde !!!<br /> One day at a time !<br /> Vivre est le plus important... Chaque minute, chaque seconde avec l'intensité qui lui est due...<br /> Bisous ! <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci de ta réponse alice c'est très vrai ce que tu viens de me dire comme aussi ce qu'a pu me dire inuki (un ami en commun à toute deux).<br /> Il me reste plus qu' a médité sur ces bonnes paroles ...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> De rien Maud ! Bises à Inuki...<br /> Et bises à toi ! <br /> <br /> <br />
K
<br /> C'est tellement vraiment ce que tu écris dans ton article. Mais difficile de voir la vie en rose quand on vient de se faire plaquer (j'en sais quelque chose ça a été de trop nombreuses fois mon<br /> cas). Il est difficile de regarder devant soi, on a plus tendance à regarder le passé et celui qu'on a perdu, surtout quand la séparation nous tombe dessus sans qu'on s'y attende. Et puis le doute<br /> arrive: vais-je de nouveau rencontrer quelqu'un ou finir ma vie seule bouffée par mes chiens (ouf heureusement je n'ai pas de chien). Le pire c'est d'entendre les gens te dire: "mieux vaut être<br /> seule que mal accompagnée". Bah oui mais mieux vaut être bien accompagnée plutôt que seule.<br /> <br /> Merci Alice pour tes articles toujours très pertinents.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br />  J'ai des chats... lol<br /> Le coeur a ça de magnifique : il guérit... Et même si on n'arrive pas à voir la vie en rose directement, on peut essayer de la voir en bleu... Il faut d'abord apprendre à être heureux par soi même,<br /> avant de chercher à être heureux avec quelqu'un... C'est après ça que l'amour, le vrai, arrive...<br /> Bisous K@t ! <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonsoir alice<br /> je viens de lire ton article et sincèrement je me suis totalement retrouver dans tes écrits mais je pense que je ne suis pas la seule a avoir vécu tout sa. Il est vrai que le célibat c'est quelque<br /> chose de bien mais des fois c'est pensant. Mais bon un jour l'amour sonnera peut être.<br /> j apprécie beaucoup tes écrits sa permet d'avancer ...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bienvenue sur ce blog Maud !<br /> Le célibat permet, même si il peut paraitre pesant, d'apprendre à être heureux par soi même...<br /> Une fois que l'on a compris ça, on peut ensuite accueillir l'amour...<br /> L'amour, c'est consentir à l'autre...<br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> mais on a tous un georges quelque part ......... bon d'accord ca peut parfois commencer par un K et le voir arriver en 2025........<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hihihi 2025 c'est un peu loin quand même... Je te l'ai dit <br /> Mais c'est déjà mieux que rien !<br /> Bisous Virginie ! <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br />  Je comprend pourquoi ce texte me touchait autant. Tu serais pas médium toi par hasard?? <br /> J'ai déjà la guitare, achetée il y a un mois...mais j'ai pas eu besoin de casser la tête au vendeur. LOL<br /> Bon je retourne rêver à grand A...<br /> Bisous m'dame.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mince ! Qui a cafté que j'étais médium ? lol<br /> Bisous ! <br /> <br /> <br />
A
<br /> Que l'amour innonde le monde !!!!!!!!! <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Et que nos amourettes soient plus fécondes !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Trop bon cet article. Parce que moi je suis en plein dedans, l'histoire de chaussettes, de commentaires quand je suis au tel avec ma maman et les ronflements!!<br /> J'veux être une Rock star aussi!!!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> T'es une Rock Star ! En plus j'avoue que j'ai pensé à toi un peu en l'écrivant cet article... lol<br /> Aller courage, ton Grand A à toi il va bien finir par ouvrir un oeil, puis l'autre... ^^<br /> Bisous ! <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Chaque histoire nous apporte quelque chose et nous permet d'avancer, Et nous pouvons leur en être reconnaissant là haut!!! Même les pires des muffles n'ont pas été placés par hasard sur notre<br /> chemin, même si on a parfois du mal à comprendre pourquoi on rencontre certaines personnes... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Sur le coup, on ne sait jamais pourquoi, mais on le découvre plus tard, en faisant le point de ce qu'on a gagné...<br /> Bisous ! <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Alice!<br /> La rupture, ça, c'est quelque chose que je n'ai jamais connu et que je souhaite ne jamais connaître.<br /> Mon homme et moi, on s'est connu à 18 ans, cela fera 8 ans en novembre que nous sommes ensemble! On vient d'avoir une petite fille et on s'aime très fort! Crtes, il y a parfois des hauts, des bas,<br /> mais si je ne fini pas mes jours avec lui, je me demande bien avec qui! Il est réellement l'homme de ma vie, il m'aime telle que je suis, grosse ou pas ( j'ai pris plus de 20 kilos avec la<br /> grossesse ), fais tout pour que je sois bien , ma soutenue lors d'épreuves ou le premier mec venu se serait enfui en courant! Bref, chaque jour il m'offre des preuves d'amour et j'espère que de mon<br /> côté je lui donne la même impression! Que je l'aime fort!!!!<br /> Oui, je fais parti des chanceuses à ce niveau-là! lol Espérons que ça dure, car je sais que rien n'est jamais acquis dans ce monde...<br /> Bisous doux!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oui ! L'amour se cultive toute la vie !<br /> C'est joli d'entendre ce témoignage, z'avez vu les filles ? ça existe ! lol<br /> (Bon dans un premier temps on a envie de te taper comme dans le clip, parce que par exemple, moi ça fait 14 ans que j'attend hein... Mais bon... Je n'aime pas les éffusions de sang, ça fait<br /> désordre... lol)<br /> Je plaisante !<br /> Bisous ma belle ! Et soigne ton homme ! <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonjour alice ,,,,,,,,tu eblouis mes journees, pour ton article no comment car contrairement a dautres moi je voudrais mais,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,allez reprenons le taquet et au boulot ,,,,,,,,bisous<br /> a toi    sonia<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Aller au taquet ma belle !<br /> Tout vient à point à qui sait attendre... (J'ai attendu 8 mois pour être tranquille... Mais ça vaut le coup)<br /> Bisous ! <br /> <br /> <br />
-
<br /> Erf, quand tu décris le méchant mec, il me ressemble (sauf les ronflements^^)... Y'a un souci là non?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> (Non je lui ai ressemblé un peu aussi, mais c'était délibéré avec la dernière lol)<br /> <br /> <br />

Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !