Update d'avant décollage !
Bonjour mes anges !!!
Je vous écris juste une petite bafouille avant de repartir en vadrouille...
Je pars demain pour être intervenante dans un voyage initiatique en plein désert marocain !
Je n'ai rien de prêt, comme à chaque fois lorsque je pars, c'est du nawak ! (Et j'écris ici, de sorte à être encore un peu plus en retard ! hihihi)
Bizarrement, avant je flippais de ne rien avoir de prêt, mais depuis quelque temps, menfoumentape !
Khanthali, qui organise ce voyage au sein d'Itrane, a géré tout ça d'une main de maestro. Elle a géré l'ingérable. Elle m'a géré moi. lol
Je sais bien que vous pensez que j'exagère lorsque je dis que je ne fais que des conneries dans ma vie quotidienne, mais je vous jure que non !
Je suis comme un petit enfant de deux ans, il faut toujours vérifier ce que je fais si on ne veut pas avoir à réparer derrière, où à m'emmener aux urgences. Mouahahaha !
Quand il s'agit de mon travail là, aucun souci. Je suis méga pro. (En consultation ou en conférence, on s'entend, pour la prise de rendez vous, là c'est le pire du pire du best of du nawak ! Je fais n'importe quoi... (Vivement la secrétaire ! En ce moment, je suis en retard sur les prises de rendez vous, comme jamais je ne l'ai été, certains poireautent depuis plusieurs mois, c'est affligeant ! Pardonnez moi mes anges, ça va venir le mail hein, promis juré... *yeux du chat dans Shrek*)
Il me faudrait une assistante, 24h/24, qui passerait son temps à me surveiller comme du lait sur le feu.
Équipée avec une boite à outils, et une trousse de secours, au cas où je m'enferme dans les toilettes de l'aéroport 2 minutes avant d'embarquer, où que je me coince les doigts dans la fermeture de mon sac à main. (C'est du vécu...)
Mais je me dois de reconnaître que j'ai une chance incroyable. Je prend tout avec beaucoup de philosophie, et chaque fois qu'il m'arrive un truc comme ça, j'ai tellement de fous rires que bon... ça me fait des abdos en béton. (Sous la couche moelleuse)
Avec moi, au quotidien, rien n'est véritablement grave.
Je râle un bon coup, et puis j'me marre. Et l'Univers se marre avec moi, en en rajoutant une sacré couche humoristique derrière...
Je pense que chaque médium (et chaque être humain) attire des guides qui lui correspondent.
Je suis drôle et j'adore l'auto dérision, du coup mes guides sont pareils que moi.
Là, nous sommes à la veille du départ, et je n'ai absolument aucune idée de ce que je vais être amenée à faire cette semaine. Aucune idée des exercices que je vais proposer aux participants, aucune idée de ce que je vais dire.
Je ne suis pas inquiète là non plus.
Tout se fera dans le moment présent. Je n'ai rien préparé et de toute façon, je n'en ai pas eu le temps.
Du nawak, comme seul l'Univers dans sa forme la plus pure qui existe peut l'organiser.
Je fais en ce moment l'expérience d'une guidance très intérieure. Qui va bien au delà de tout ce que j'ai pu recevoir ces dernières années.
On s'approche de l'éveil le plus majestueux qui soit.
Les participantes (y'a que des gonzesses lol) vont en avoir la primauté.
Ce qui est nouveau pour moi, c'est qu'aucune des participantes ne me connaît. Elles ont du lire mon blog ces derniers jours, mais elles n'ont aucune idée de ce que je fais, de ce que je vais leur apporter (vu que je ne sais même pas moi même là tout de suite ! lol) ni de ce à quoi elles s'attendent là bas.
C'est génial. Cela me motive encore plus. C'est une base de travail fantastique pour moi.
Et je vous avoue que là, je suis au taquet !!!
Avec Khanthali qui va gérer tout le "autour", je n'aurais d'autre concentration que l'être. La reconnexion à tout ce qu'il y a de plus beau. Le moment présent.
Les participantes arrivent toutes avec leurs soucis du quotidien et on va balayer ça en deux temps trois mouvements.
Il va y avoir du vidage de cerveau !
Une vidange cosmique... Vous connaissez ? lol
Un peu comme mon cerveau en ce moment. Qui ressemble à la courbe sur les machines des hôpitaux.
Vous savez, cette courbe qui retransmet l'activité cérébrale (ou les battements cardiaques, je ne sais plus lol) sur le petit écran. Quand on essaye de réanimer quelqu'un... C'est tout plat, et puis d'un coup ça fait un pic, hop, ça redevient tout plat, etc.
Et bien en ce moment mon mental c'est ça.
Plat. Et d'un coup il y a un sursaut. Hop. Une idée vient, je note. Et hop, ça redevient "plat".
C'est reposant, vous ne pouvez pas savoir à quel point !
Mon cerveau est tout le temps plat (normal qu'il y ait des ratés du coup hein, mais spa grave !) sauf quand je suis en face de quelqu'un, là, la courbe s'agite et je me met à parler très vite sans avoir aucune idée de ce que je dis, et je tombe toujours juste. (Enfin quand je ne tombe pas littéralement mouahaha !)
Je remue tout, je passe au mixeur et il ne reste que des petites miettes que les gens évacuent tout seuls ensuite.
Il n'y a pas besoin de passer 10 ans avec moi en coaching ou en thérapie, ça se fait très vite.
Un one shot. Bing !
(Obiwan me dit souvent que si les gens me détestent à un moment donné, c'est que j'aurais bien rempli ma mission... ça promet hein ? :p )
C'est pour ça que je trouve ce principe de voyage initiatique très intéressant. Comme une parenthèse dans la vie.
On pose tout, on repart plus léger.
Ce voyage sera aussi très puissant pour moi niveau énergétique. J'ai été prévenue. ça va swinguer !
(J'ai dit que j'étais au taquet ? lol)
Je ne sais pas pourquoi non plus, mais je crois que ce voyage va être un tournant de quelque chose, au sujet de Grand A, mais aussi dans ma vie professionnelle.
Lorsque je suis partie pour la Thaïlande, j'ai senti Grand A énergétiquement comme jamais je ne l'avais sentie ces derniers mois. Je sentais vraiment une grande inquiétude de sa part. J'me plante peut-être, mais cela m'a permi de me rendre compte que j'en ai marre de ne pas savoir. J'en ai marre de faire des hypothèses, ça me bloque dans beaucoup de choses dans ma vie.
Je n'ai pas encore eu le temps de poser tout ça dans mon esprit, préférant le "plat" confortable de mon mental à toute élucubration là dessus. Mais il est temps que je fasse le point.
Je ne veux plus que mon coeur soit en "exil". Du coup il faut que je me positionne. Petit lapin blanc ? Panda dans lequel elle vient se lover énergétiquement ? Ou tigre qui mord dès qu'elle va tenter une approche ?
La réponse viendra sur les dunes. (Y'a pire comme lieu de méditation non ? lol)
Ce voyage, pour tous ceux qui y participent, c'est une remise à zéro de quelque chose. Tout stagne depuis trop longtemps et le redémarrage des choses va arriver très rapidement. (Pour vous tous aussi mes anges, c'est imminent !)
La parenthèse sera merveilleuse.
Je vous abandonne donc quelques jours encore une fois, sans aucune connexion, donc soyez sages !
Guettez les signaux de fumée dans le ciel, au cas où j'aurais réussi la danse du feu de chameau...
Ou j'arriverais peut-être à vous envoyer un chameau voyageur, qui sait ? mouahahaha !
ps : Aucune bestiole ne sera blessée pendant le voyage, rhooo n'ayez pas peur ! N'appelez pas tout de suite la SPA non plus, je reviendrais saine et sauve ! (SPA : Société Protectrice des Alice)
@ Bientôt quelque part mes anges ;)
Je vous aime du plus profond de mon petit coeur d'artichaut !
Ps : J'ai triché, l'image du chameau et moi là, c'était en Tunisie l'été dernier, mais comme vous êtes gentils, vous allez faire comme si vous n'aviez rien vu ! lol