Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 Jun

Vivre avec moi...

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Tribulations...

alice-20blog-20theme-20agenda.jpg

 

Bonjour mes anges !!!

On m'a posé la question dernièrement : "Comment c'est de vivre avec toi ?"

J'ai trouvé cette question difficile...

En fait je crois que vivre avec moi, c'est simplement... Chiant lol

Dans tous les sens du terme. Chiant dans le sens ennuyeux car je passe le plus clair de mon temps à travailler, où à papoter de tout et de rien avec mes visiteurs invisibles, d'une, et deux deux, chiant parce que je suis toujours dans les nuages.

Par exemple, je n'ai aucun horaire. Chez moi, c'est comme si le temps s'était arrêté et que j'avais perdu toute notion de ce qu'il représente. Je suis toujours en retard. Pour pouvoir être à l'heure pour mes consultations, je dois mettre des alarmes partout. Alarmes que je n'entend même pas la plupart du temps. Lorsque je médite, je suis obligée de mettre une musique de fond, sinon je ne sors pas de ma méditation... Je pars parfois pour trois heures d'affilée, sans m'en rendre compte, et avec la curieuse impression que ça n'a duré que 5 minutes à peine ! lol

Je me couche quand mon corps est trop épuisé pour continuer, et il m'arrive de ne pas dormir pendant plusieurs jours. Je n'ai aucune horloge interne, et je me relève plusieurs fois par nuit parce que je suis dérangée par des visiteurs qui ont oublié que les humains ici bas ont besoin de dormir lol

Du coup, personne n'ose me téléphoner, de peur de me réveiller, parfois même en plein milieu de l'après midi... Vu que je dors n'importe quand !!! (De toute façon, je ne répond jamais à mon portable, j'oublie de le charger et il n'a jamais de batterie...)

Je mange aussi à des horaires bizarres, j'ai bien essayé de me caler sur un rythme normal des milliards de fois, mais rien n'y fait. Tout se redécale automatiquement. "A l'insu de mon plein gré" ...Humppfff...

Je n'ai aucune mémoire. A un moment donné, les post its décoraient mon frigo, à tel point qu'il n'y avait plus la place de reconnaître que c'était encore un frigo. Il y avait un post it pour me rappeler de lire le post it que j'avais écrit la veille. Et ainsi de suite...

Je n'ai aucun sens de l'orientation. Je suis capable de me perdre dans mon propre appartement, et ça m'arrive régulièrement... Du coup, j'ai peint les portes dans mon couloir de toutes les couleurs, pour que quand on me demande où sont les toilettes, je puisse dire "porte violette" plutôt que 1ère à gauche, parce que les gens finissent tous dans le placard sinon ! ...re Humpffff...

Le gens qui viennent chez moi et savent comment je suis, se servent directement dans le frigo, où sont obligés de de demander un café, parce que j'oublie de leur servir à boire (Je ne plaisante même pas, je ne me souviens jamais où j'ai mis le post it pour ça lol !!!) Je suis dans mon monde, tellement heureuse de leur visite, que je m'égare, j'admire, je suis juste... Émerveillée par ces présences lol

Et quand je fais des efforts, je demande 30 fois aux gens si ils veulent un nouveau café, parce que je ne me souviens plus de la réponse qu'ils m'ont donné 2 minutes plus tôt...

J'essaye vraiment de me soigner pour ça, je me confond toujours en excuses, car je n'étais pas du tout comme ça avant mon éveil...

J'étais limite maniaque du rangement, du ménage etc... Mais là, j'arrive à maintenir en ordre le salon, la cuisine et les toilettes... Le reste est impraticable... Mon bureau surtout, j'ai des fils partout, j'ai jamais trouvé le temps de les coller au mur... Oups ! J'ai des livres, des carnets, des stylos, des bougies, des encens, des pierres, le tout étalé, gracieusement, partout... (Sans parler de mes jeux de tarot !)

Je choque tout le monde (et surtout ma mère) quand je dis que dès que j'aurais un salaire à peu près potable, la première chose que je ferais, c'est engager une femme de ménage lol

J'adore quand tout est rangé et propre, mais je n'ai simplement pas le temps...

Là en ce moment, "Poulet" ma meilleure amie est à la maison, et j'avoue, je ne m'en sors pas lol

Quand je suis seule, j'arrive à peu près à gérer tout ça, en m'organisant un minimum et en faisant tout ça de manière "aléatoirement régulière". A deux... Humpffff... C'est elle qui fait la plupart du temps. (J'en fais aussi hein... Mais je fais quand j'ai des "crises" de rangement intensif, je fais tout d'un coup, en 10min (à croire d'ailleurs que je suis possédée par une fée du logis bien cachée mdr) et dans ces moments là, je fais peur... Faut pas se trouver dans ma ligne de mire, sinon je joue aux autos tamponneuses sans même m'en rendre compte ! (Oups !)

Depuis mon éveil, je suis incapable de cuisiner quelque chose de non cramé, où de cuisiner tout court... Alors que j'étais un vrai cordon bleu avant... (Adepte d'expérimentations dignes des meilleurs cuisiniers, j'avais hérité ça de ma mère qui est un vrai cordon bleu) Mais là, ce don s'est envolé lui aussi avec mon don de médiumnité !!!

Du coup quand j'invite mes amis, je commande des pizzas, pour être sure que mes invités aient quelque chose dans l'assiette... re-re Humpfff !

Et encore, je ne vous ai pas parlé du linge qui reste 3 jours dans la machine, parce que j'oublie que j'ai fait une machine à laver 1h avant...

Alors ? Qui veut être une médium poisson rouge ??? Ou vivre avec moi hein... Je ne sais pas quelle place est la pire ! 

A croire que le seul moment où je fais bien les choses, c'est pendant mes consultations, où quand je soigne ! MOuarf !

@ bientôt quelque part mes anges !!!

Commenter cet article
L
<br /> <br /> Alice n'oublies pas de revenir lol j'aurais ce don merveilleux, je pense que je passerais beaucoup de temps avec ces êtres invisibles, cela doit être si bien de ressentir plein d'amour,<br /> j'oublierais de revenir lol<br /> <br /> <br /> Linda qui t'aime très fort<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> coucou Alice,<br /> <br /> <br /> Je proteste...!!!!!! Tu as tendance à trop noircir le tableau...!!!!! Il est vrai que ton métier, ton blog, te prennent tout ton temps mais le temps que ns consacre dès que tu le peux, est<br /> vraiment tres enrichissant.....Apres, c'est vrai, que pas facile pour l'instant de partager ta vie (attention, ce n'est pas une déclaration,...)mais bon, tu es ds une période avec plein de projets...Il faut le temps que tout se mette en place, et le reste suivra....Que<br /> du bonheur, par la suite...!!!! Moi, je t'encourage, tant que tu prens toujours du plaisir à faire ce que tu fais....je te fais de gros bisous....<br /> <br /> <br /> PS : si besoin d'une standardiste ou autre.........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moi perso je trouve cela marrant .....lol et je confirme pour les consultation tes super pro !!!!!! pour les soins je sais ta du oublié  ......lol mais sympa d'avoir des gens décalé comme<br /> toi ...... ne bouge rien , ne change pas !!!!!! bisourssss !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Alice, comme d'hab tu me fais rire ! je comprends ton decalage car je suis un<br /> peu pareille, au niveau decalage horaire ! je mange quand j'ai faim, je dors quand je dors, bref ! ce n'est que<br /> temporaire, (tu parles..ca fait des mois lol ! ) si je trouve du boulot, faudra changer tout ca ! :) a moins que je ne devienne "prieuse" ;)  hi hi hi ! :) je pense parcontre que tu gagne le pompon ! parce que.. mdr ! tu as peints tes portes ! la c'est irresitible<br /> !<br /> <br /> <br /> Tes invités j'pense pas qu'ils t'en veuillent d'oublier le café ! (fais comme moi, achete du nescafé, hop au micro ondes une tasse avec de l'eau et chacun se sert !<br /> ) parcontre : bon point pour les pizzas ! miam ! :) bref ! :)  tu n'es pas medium pour rien ! j'pense que la vie<br /> de beaucoup de mediums, soigneurs etc, sont un peu hors normes :) mais ca reste sympathique, je ne suis pas étonnée de lire tout ca, je l'avais un peu deviné ! hi hi hi  ! :) je t'embrasse<br /> Alice, bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je t'envoie une fée du logis blonde!<br /> <br /> <br /> PS : j'espère que la photo arrivera (je suis nulle en informatique!) donc je fais un essai de téléportation de photo de fée!....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bouh, ben je comprends mieux pourquoi tu me demandes tde te rappeler quand jke te demande qqc hihihihihi au fait tu m oublies pas hihihihi ??<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous illuminés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Alice, je lis votre blog depuis peu, c'est à chaque fois une émotion, du rire, un bon moment de partage et j'apprends. Vous dites à un moment "Depuis mon éveil...", en avez-vous parlé sur<br /> le blog, sur quel article ? J'aimerai bien mieux comprendre, comment cet éveil est-il arrivé ? Merci ! Clémentine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Aaaaaah, c'est donc çaaaaaa ! Je dois être bien éveillée moi aussi alors ! mdr ! Non parce que je pourrais cocher toutes les cases ou presque...et d'ailleurs, en ce moment, j'en suis à la case<br /> "recruter une femme de ménage" (même avant d'avoir le merveilleux salaire) parce que c'est vraiment le bazar, lol !<br /> <br /> <br /> Bises Alice !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Trop drole ta vie !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Euh, si tu ve faire fuir grand A, ki je crois lis ton blog , c'est bon !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis sure moi ke tu nous as donné un tableau catastrophique de toi !!<br /> <br /> <br /> Tu as pleins de qualités : gentille, aimable, avenante, drole et j'en passe !!!<br /> <br /> <br /> Et ceci sans te connaitre !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Allez zou, l'idée de la femme de m"nage, tu as raison .. !!!<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Alice<br /> <br /> <br /> J'ai lu ton dernier blog et effectivement c'est très difficile à te suivre parce que tu n'es plus sur les horaires terrestres mais plutot celestes :) mais rassure moi avec tout ça tu arrives a<br /> reconnaitre tes ami(e)s et ta mère .Ce qui est dommage c'est que tu es perdu certains de tes talents dont culinaire ,mais le fait d'étre sans cesse occupé par des ames qui viennent te disturber<br /> ,je ne sais pas comment moi meme je pourrais reagir .<br /> <br /> <br /> Bonne continuation et surtout bonne preparation pour ce voyage en Inde qui va te permettre de voir d'autres choses<br /> <br /> <br /> Noel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu me fais sourire car j'ai connu une personne comme toi et j'avoue que vivre avec demandait un temps d'adaptation mdr<br /> Comprendre que ce n'est pas la peine de l'attendre pas parcequ'il vous a oublié ou n'en a rien à faire, mais juste qu'il récupère et a enfin pu trouver le sommeil, que lorsque ça ira<br /> mieux il fera un signe....<br /> Tu sais, les personnes qui aiment comprennent, il faut juste le temps de s'adapter, mais c'est vrai que c'est pas évident tous les jours.... pour vous comme pour nous ;0)<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Coucouc'Alice,<br /> <br /> <br /> Restes ainsi, si les gens t'aiment ils t'accepteront comme tu es. C'est sur que ça doit-être particulier de vivre avec toi, mais ce n'est rien par rapport à tout l'amour que tu donnes à côté.<br /> <br /> <br /> Gros bisous Alicettte          Yancolor<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
,
<br /> <br /> bonjour alice<br /> <br /> <br /> bref,t est pas si mal dans le genre,,,,,,,,oups!!!!??? ççççç non je ne dirai pas que tu est invivable mais difficile a suivre  mouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh<br /> <br /> <br /> m en fou moi , t aime comme tu es ,car la premiere chose que je deteste ce sont les gens qui veulent absolument changer ou leurs comparses ou leurs amis ou leurs enfants, donc surtout change rien<br /> tu es bien tel que tu est<br /> <br /> <br /> a autre chose ,,,,,ca diminue tu va bientot partir ,,,,,,,,tres bon voyage et bisous a vous deux<br /> <br /> <br /> durant ton absence je visiterai comme tous les jours ton blog mais,,,,,pour limiter ton travail en rentrant,,,,je signerai simplement sonia pour te temoigner de ma presence mais ainsi tu n aura<br /> pas a repondre ,,,,,deja beaucoup de travail en moins ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,yeeeeeeeeeeeeee,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,sonia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> En tous cas, te lire est toujours aussi drôle ! Chiant de vivre avec toi ? Peut-être plutôt... pas assez routiner...<br /> <br /> <br /> Et payer une femme de ménage ? Moi aussi j'en rêve !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !