Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 Jan

L'éveil est douloureux... ?

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Tribulations...

heart-nature.jpg

Bonjour mes anges !

 

Je tiens à vous remercier pour tous vos messages de soutien. Je ne m'attendais pas à recevoir autant. J'ai reçu plus de 200 messages. Sur facebook, ici, sur ma boite mail etc... J'ai pris ces quelques jours pour moi, pour me recentrer pour retrouver l'essence de ce que je suis et aller au fond des choses.

Le fait d'être loin de tout ici au Canada, dans le froid de l'hiver et la chaleur d'un foyer familial m'a redonné beaucoup de forces. 

Je ne saurais dire à quel point j'ai été touchée par tant d'amour. 

Cet amour là j'avoue que j'en avais besoin. J'en avais besoin pour l'envoyer à Laurence, où qu'elle soit là haut. A sa famille aussi. Je ne l'ai donc pas gardé que pour moi, je l'ai multiplié et renvoyé comme un châle que l'on déposerais sur une journée de pluie. 

 

J'ai pris conscience des choses "telles qu'elles sont" et pas seulement des choses telles que j'aimerais les voir, où telles que j'aimerais les modifier. (Et cela fera l'objet d'un futur article à propos de Grand A bientôt)

Prendre ce que chaque jour a à nous offrir. Simplement, sans pour autant comprendre tout à chaque fois, sans pour autant analyser quoi que ce soit. 

Être présent à sa vie, plutôt que de la survoler.

Bien sûr par moment nous avons besoin de prendre du recul. Un peu comme un aigle qui s'élève pour mieux voir l'ensemble de la forêt. Mais il est aussi important d'être un petit lutin par moments, pour apprécier la beauté de chaque arbre. Les pieds nus sur le sol mouillé par la rosée du matin.

C'est appartenir à ce grand tout dont je vous parle souvent. Être à la fois l'aigle, le lutin et l'arbre.

 

Tout est encore très flou dans ma tête. Je sais que ma vie va changer d'une façon où d'une autre, je ne pourrais pas faire ce que je faisais avant. Mais c'est quelque chose que je sais déjà depuis très longtemps.

J'ai toujours su que je ne donnerais pas de messages de là haut très longtemps. Je l'avais dit à mon retour du show de Lisa Williams.

J'ai envie de me concentrer sur autre chose. Enseigner en est le fil conducteur.

Avec mon livre surement, que je vais terminer, forte de mes voyages en Inde, au Canada et forte de mes recherches sur l'éveil.

Je voudrais commencer des conférences aussi, pourquoi pas écrire des chroniques dans des journaux sur la spiritualité... Ce sont tout autant de pistes que j'ai proposé à l'univers. Il me mettra sur la voie dès que ce sera le moment.

 

Je sais que tout a une raison d'être. Même si on ne comprend pas, le départ de Laurence fait parti de ma vie et sera toujours en moi. Je sais qu'elle a été très bien accueillie là haut, ils étaient là pour lui donner des messages avant, ils ont été là après. Elle est certainement très entourée, choyée et elle sera à l'avenir comme un ange qui veillera sur sa famille. Je n'ai pas eu de contact avec elle, ni même de ses nouvelles, je dois même avouer que je ne la sens pas du tout à côté de moi, mais mon coeur sait qu'elle n'est pas seule.

 

Je dois donc continuer. La vie continue.  

Et puis qui serais-je si je n'appliquais pas moi même tout ce que je dis ici ???

 

L'éveil est douloureux certes, tant qu'on essaye de comprendre. Mais il y a parfois des moments où l'on doit simplement se laisser porter, leur faire confiance là haut. 

Comme lorsqu'on était enfant et que l'on faisait de la balançoire. Parfois on tombe, parce qu'on a été trop vite où que nos appuis n'étaient pas bons, parfois c'est la personne qui nous pousse qui fait une erreur, mais on se relève, les genoux égratignés, on pleure un bon coup, et puis on remonte sur la balançoire et tant pis si on retombe. La balançoire c'est vraiment fun, ça vaut bien quelques égratignures !

C'est ma vision de la vie aujourd'hui.  

 

On ne peut pas vivre dans un cocon toute sa vie, il faut se confronter au monde, parfois on voit de la beauté, parfois nous en voyons les douleurs, mais ça vaut le coup. 

 

Tous ensembles, dans le même bateau. Embarqués par le même vent qui souffle dans nos voiles. 

La vie a ses mystères et sa magie. Nous n'avons d'autre chose à faire que d'être présent, pour accomplir ce que nous sommes venus faire ici. Quelle que soit cette chose. 

Je reprendrais l'image de Diane Leblanc (j'ai d'ailleurs reçu le même message) nous sommes tous une partie de l'océan, lorsque l'on s'incarne, c'est comme si l'on remplissais un verre d'eau, pris dans ce même océan, mais malgré le verre, l'eau de mer à l'intérieur est identique. A notre mort, ce verre est reversé dans l'océan. Et ainsi de suite. 

 

Le verre a beau être quelque peu ébréché, l'eau à l'intérieur ne souffre pas, elle est incassable, l'eau ne se brise pas, elle ne peut que se portionner. Mais si l'on analyse chacun des composants de cette eau là, chaque portion comprendra en égale quantité le moindre des composants. Aussi infime soit t'il.

L'océan ne traite pas différemment un requin d'un thon, ou une baleine. L'eau caresse de la même façon tous les habitants qui vivent là. L'eau de l'océan ne juge pas. 

L'océan aide parfois ses habitants à changer de cap, avec quelques courants. L'océan berce. Nous sommes les courants, nous sommes les poissons, et nous sommes celui qui berce. Nous sommes TOUT.

 

Je crois que ce chapitre de ma vie aura servi à quelque chose. J'hésitais depuis un moment, ne sachant pas que choisir entre la médiumnité et l'éveil, comme si depuis tout ce temps, j'avançais en boitant sans savoir quelle partie de moi pourrait être la plus utile. 

Sans arriver à trouver de "liant" entre les deux. Un peu comme si j'essayais de faire une pâte à crêpes sans mettre de farine dedans... 

On est content d'avoir réussi à faire une omelette, mais ça ne cadre pas avec l'idée que l'on se fait des crêpes. On s'acharne à chercher de la farine, qui permettrait de tout faire concorder, de tout faire "UN". (ok pour la métaphore, je repasserais lol) mais il n'y en a pas dans nos placards. 

On est frustré de ne pas arriver à faire tout de suite une corrélation et que tout devienne clair, alors on lâche prise. On s'en remet au "master plan". 

Tous les éveillés que j'ai rencontré, où tous les livres d'éveillés que j'ai lu disent qu'ils ont cherché partout ce "liant" en vain. Lorsqu'ils l'ont finalement trouvé, ils se sont rendus compte que cela ne servait à rien de le chercher. Que tout était déjà là. Rien d'extraordinaire en somme, simplement une conscience que la lumière est partout. 

Je sens cette lumière partout, tout comme vous mes anges commencez aussi à la sentir. Peut être n'est t'elle simplement pas saisissable. Mais elle est là. 

C'est ce que nous devons savoir pour le moment. La lumière, l'océan, c'est nous. Et aussi insaisissable ou incompréhensibles que nous sommes, nous continuons d'Être et d'exister. A l'intérieur de nos verres ébréchés. 

Laurence, c'est moi, c'est vous. Elle continue d'être. Tout comme nous ne voyons pas tous la lumière, l'amour, le vent, ils existent pourtant. 

Rien n'est constant, pourtant tout continue d'être. C'est ce que nous appelons la vie. 

 

Plouf ;)

 

@ Bientôt quelque part mes anges ;)

 

Ps : Je n'ai pas voulu me laisser influencer par les messages que j'ai reçus, pour aller fouiner à l'intérieur ce que l'on me disais, mais voici un message qui m'a beaucoup aidé. Je tenais à vous le faire partager, surtout pour tous les médiums qui me lisent aussi chaque jour...

Lisa Williams Dear Alice, you only see what you and your client needs to see, and therefore you didn't need to know that information and neither did they. Probably because you couldn't stop it and therefore if you knew you would have felt awful because you couldn't. You have a wonderful gift don't blame yourself for this. We all have a life path, and we have to remember as mediums, we can't control the actions of others. Stay strong xxx

Commenter cet article
Z
<br /> <br /> coucou alice<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> douce journée pleine d'amour de joie et de serrenité<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'adore ton océan Ennya, trop génial !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Coucou Ma belle,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis vraiment contente de te retrouver, et de te lire...<br /> <br /> <br /> Prends soin de toi,<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Alice, joie de te lire et texte magnifique ! :) ton texte parle a nos ames et la mienne te remercie :) chaque bonheurs,epreuves nous amene vers l'essentiel,<br /> vers l'epurement. Rester courageux face a l'adversité, et purs, etonnés comme un enfant devant les belles surprises qui peuvent se presenter dans nos vies. Je suis dans mon ocean ballotée par la<br /> houle et les courants agités ou plus paisibles je ne peux faire marche arriere, c'est le "vogue a l'ame de la vie" :),  je ne sais pas nager mais ne me noierais jamais, j'atteindrais un jour<br /> mon ile, je suis mon ame qui m'emporte comme une vague vers mes demains :) gros bisous alice et MERCI :)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Bon retour parmi nous, ma douce.<br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup évolué depuis Mai 2010, notamment grâce à ton blog, Alice, et la conscience des choses qui dormait en moi depuis ma naissance, surgit comme une esquisse qui se précise.<br /> <br /> <br /> L'éveil, mon chemin de vie est le 11, je suis donc sur cette voie aussi, l'éveil des consciences, accompagner, aider. Car c'est là l'avenir, éveiller les consciences afin que la nouvelle ère qui<br /> s'annonce puisse prendre forme. Nous les médiums, devont nous rassembler en groupes, car l'union fait la force. Nous devrons mettre en commun nos facultés et nos connaissances, établir des<br /> réseaux et des associations.<br /> <br /> <br /> Apprendre à transformer les choses, devenir alchimistes des énergies. Faire redescendre la lumière et l'amour sur cette terre.<br /> <br /> <br /> Bienvenue parmi nous, tout notre amour vous accueille.<br /> <br /> <br /> Apprendre n'est pas toujours facile, ni plein de joie. C'est rester humble et accepter que l'on est élève.<br /> <br /> <br /> Un milliards d'étoiles dans ton ciel Canadien.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah cela fait du bien à l'âme de te relire...Et oui quoi que nous sommes, médium ou pas, nous sommes guidés par lui, ce grand tout qui lui seul sait...<br /> <br /> <br /> En effet, il fallait que tu passes par cette épreuve pour grandir pour avancer pour enfin arriver à cette maturité nécessaire de l'éveil...<br /> <br /> <br /> Continue ton chemin, les voies s'ouvrent et la lumière inonde ta vie...et la nôtre!!!<br /> <br /> <br /> Merci et encore merci d'être revenue nous voir...comme tu le dis nous sommes un, nous faisons parti d'un grand tout, et TU fais partie de nous...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> à très très vite... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> La rose est sans pourquoi,<br /> <br /> <br /> elle fleurit parce qu'elle fleurit<br /> <br /> <br /> ... (livre 1. 289)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Va où tu ne peux;<br /> <br /> <br /> regarde où tu ne vois;<br /> <br /> <br /> écoute où rien ne résonne<br /> <br /> <br /> ainsi seras-tu où parle Dieu.<br /> <br /> <br /> (livre 1. 199)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ami cela suffit;<br /> <br /> <br /> si tu veux lire davantage,<br /> <br /> <br /> va, deviens toi même l'écriture,<br /> <br /> <br /> deviens toi même l'essence.<br /> <br /> <br /> (livre 6. 263)<br /> <br /> <br /> Angelus Silesius<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ah ,que ton article est magnifique ,il re-pose les choses ., s'en remettre au grand tout .<br /> tous sur le chemin ...dans et vers la lumière !!!!!!!<br /> belle lumière canadienne<br /> bizzzzz de la jardin zen<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu es une femme forte...et aussi merci pour ta douceur..tes paroles sont un enchantement!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  bisous ma belle !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !