Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 Feb

Rester soi même... L'intervention !

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Tribulations...

CBS_HIMYM_403_CLIP3.jpg

Bonjour mes anges !

Cette semaine, avec la St Valentin qui approche, c'est un peu "la semaine de l'amour"... 

L'article d'aujourd'hui m'a été inspiré par ma meilleure amie, surnommée "Poulet" depuis des années, et que les habitués de ce blog commencent à connaître.

Cette dénommée "Poulet" est je pense, la personne qui me connaît le mieux. Nous avons vécu ensemble pendant un bon moment quand elle n'avait plus de chez elle, et que moi j'avais besoin de quelqu'un pour supporter l'ambiance insoutenable qui régnait dans mon couple à une époque. 
Il n'y a jamais eu d'ambiguïtés entre nous, ce qui résume notre relation amicale, c'est en fait, comme le dit l'adage, "On se connaît, mais on s'aime quand même".
Même si elle habite en Inde depuis 1 an maintenant, on passe des heures au téléphone à raconter des conneries.

Comme Poulet aime bien partager avec moi, elle m'a rapporté la "gale" d'Inde. Vous savez, cette maladie qui fait qu'on se gratte partout et qu'on a des bestiolles qui poussent sous la peau... (berk) On a donc passé un mois en quarantaine, l'une sur l'autre dans mon appartement, à se badigeonner tout le corps au pinceau avec un espèce de gel qui crame la peau. Autant vous dire que ça rapproche, même si on a failli se crêper le chignon plus d'une fois. lol

Donc poulet connait tous mes petits défauts et les petits travers de ma vie quotidienne.

Nous avons instauré un petit système entre nous. Le système de "l'intervention". On a piqué ça dans la série "How I met your mother" en fait.

Ce système consiste à sortir une pancarte où il y a marqué en gros dessus "INTERVENTION". 
Quand cette pancarte est sortie par l'une où l'autre. On ne peut plus se défiler, il faut entendre ce que l'autre a à nous dire. Et ça fait parfois froid dans le dos. On va en prendre pour notre grade. On le sait d'avance.

La dernière fois qu'elle a sorti pour moi cette fameuse pancarte, c'était avant de partir en Inde. 

"INTERVENTION : VAS AUX TOILETTES" (Rigolez pas...)

J'ai la fâcheuse manie de me retenir pendant des heures, ne voulant pas interrompre ce que je suis en train de faire sur le moment, et donc j'en viens à "oublier" (Mode poisson rouge activé) que j'ai besoin d'aller "vider les eaux sales". Donc Poulet, me voyant me balancer d'avant en arrière et gigotter dans tous les sens, à cause de mon envie pressente, a pris l'habitude de crier "GOOOOOO" pour qu'enfin, je fasse ma "pause kit kat". (Je suis en train de penser que je viens une nouvelle fois de vous donner une merveilleuse casserole pour mes vieux jours, et que si je deviens célèbre à un moment donné, ce blog est une vraie mine d'or pour "closer" et "voici" bref... J'assume, surtout avec le titre de l'article lol)
Donc, la pancarte sortie, je sais que je dois maintenant essayer de ne plus me retenir et foncer vers les toilettes chaque fois que j'ai envie. Ce, sans qu'elle ait besoin de chaque fois dire "GOOOO" mdr (Je vous conseille d'ailleurs vivement ce système d'intervention, ça marche super bien lol)

Et cette semaine (j'en reviens à mes moutons...) j'ai sorti moi même une pancarte pour Poulet. Parce qu'il y a quand même des pancartes plus sérieuses que le coup des toilettes... Je vous rassure...
Ma pancarte pour Poulet a été "INTERVENTION : RESTE TOI MÊME"

Parce que Poulet a la tendance, comme nous le faisons d'ailleurs tous à un moment donné, de s'effacer dans une relation amoureuse. Les passions de ses amoureux deviennent les siennes, elle ne jure que par ça. Du genre, c'est un motard, du coup elle ne jure plus que par la moto, les blousons de cuir, les tatouages piercings et badanas (c'est un exemple caricaturé hein... lol) 

Nous le faisons tous. Nous nous calquons sur les passions de nos bien aimés du moment, en nous oubliant nous mêmes, pour ne plus exister qu'au travers de la personne que l'on admire. Or quand on fait ça, on met de côté la facette de notre personnalité qui a fait qu'un jour, la personne avec qui l'on est, a craqué pour nous.  Et ça, ce n'est pas bien. Parce qu'on ne jure plus que par le "nous", et il n'y a plus de "je" dans l'histoire. Surtout que nous sommes des êtres tous aussi intéressants les uns que les autres, il faut trouver un équilibre, sinon il y a vite une relation "faible/fort" qui s'instaure et ça fausse les rapports dans une vie de couple. 

C'est pour ça que je dis souvent qu'il faut être en harmonie avec soi même, et être heureux pour soi, avant que le Grand A se pointe. 
Poulet a donc comme mission de reprendre un peu de "power" dans sa relation, où bien de chercher ailleurs chez quelqu'un d'autre ce qu'elle ne trouve plus si intéressant que ça chez son petit ami actuel. Bah oui, certaines passions qu'on n'aurait jamais partagé en temps normal, lassent quand la relation s'essouffle. 

Je suis sure que quand elle aura saisi la subtilité pas si subtile que ça de mon "intervention" son grand A va arriver pour elle aussi... Mais comme je ne suis pas super objective avec elle, l'amie prenant plus de place que la médium, je dis ça, à la louche... ;)

J'ai partagé ça avec vous aujourd'hui, parce que je suis sure que ça peut servir à d'autres... Je fais une "intervention groupée" comme ça ! hihihi

@ bientôt quelque part mes anges ;)

Pour ceux qui parlent anglais, je vous ai trouvé le passage de l'épisode de "How i met Your mother" sur les interventions, héhéhé







 
Commenter cet article
G
<br /> Je souscris pleinement. Il y aurait tellement à dire sur ce sujet...que je vais faire court : oui, mille fois oui, en amour comme dans chacune de nos relations, être soi avant tout est la meilleure<br /> façon de trouver sur notre chemin celles et ceux qui sont prêts à nous accepter "tel(le) que l'on est". Et je confirme que fusionner avec les manques et autres besoins non comblés de l'autre est<br /> une vraie erreur... Aimer, c'est partager plus que fusionner.<br /> <br /> Bon, sinon, je souscris pleinement à l'intervention "dame pipi" : forcément, en tant que femme enceinte hein, j'ai même pris un abonnement ! <br /> <br /> Bises Alice<br /> <br /> Gaëlle<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> lol bienvenue au club des "dames pipi" et oui, j'aime beaucoup l'adage qui dit "un ami c'est quelqu'un qui nous connait, et qui nous aime quand même"...<br /> Bisous ma belle ! <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est bien ça !!!!!!! a essayer même avec les amis ,c'est une chose dont ont peut ce servir quand cela et nécéssaire ....... lol merci !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tout à fait ! Je recommande ! lol<br /> Bisours ;) <br /> <br /> <br />
T
<br /> Sinon y'a toujours les couches hein<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Gna gna gna lool<br /> <br /> <br />
V
<br /> intervention : réponds à tes mails !!!!!!!!!<br /> <br /> mdr elle était obligée celle là.......<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br />  J'essayessssssssssssssssss <br /> grrrrrrrrrrrrrr <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonjour Alice ! Merci pour ton "intervention" ! :))) parfois on en a bien besoin.. comme un signal clignotant dans la conscience qui dit parfois : fais attention.. !!!<br /> ou "tu vas trop loin" ou ! "allez fonce !"" etc.. c'est la petite voix qui nous parle a l'interieur.. notre conscience.  Et parfois on tait ces petits messages pour l'ame et le corps et c'est<br /> les autres qui nous mettent le nez dedans ! :)) alors je suis comme toi, moi quand je suis devant le pc, je me retiens ! et bonjour le sprint quand ca peux plus attendre ! , je suis en pleine remise en question sur mon futur, ce que je ne veux plus, ce que je ne supporte plus, alors parfois il est<br /> vrai que l'angoisse l'emporte, car on peut perdre beaucoup..mais en meme temps, se preserver soi, sa santé, son moral, c'est aussi se respecter..il faut parfois reconnaitre ca et c'est pas<br /> facile..que ce soit en amour..dans le travail..etc..on se dit : ca j'en veux plus ! l'esprit de sacrifice a ses limites, et quand on est en cheminement spirituel, cela devient encore plus fort, on<br /> a soudainement envie d'avoir des ailes lol ! mais tout n'est pas si facile..et la pancarte "intervention" peut parfois clignoter longtemps.. , il faut de la patience..beaucoup de patience.. rester soi-même oui, toujours.. et parfois pour rester soi-même il faut<br /> quitter les faux-semblants de certaines personnes qui nous entourent, qui nous pompent l'energie ou l'air tout simplement ! plus facile a dire qu'a faire.. (y'a des messages subliminaux dans ce que j'ecris hein, lol ! sur ma vie, trouve tu que j'y vois de +en+clair ? soupir.... ) merci pour cet article, il tombe<br /> pile poil ! :) mais je suis peut-être hors sujet ? ce ne sera pas la 1ere fois ! gros bisous :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> (Oui tu y vois de plus en plus clair ;)<br /> Et cette phrase de ton commentaire résume tout : rester soi même c'est aussi et surtout se respecter...<br /> Bisous ma belle ;) <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Coucouc'ALICE,<br /> <br /> WOUAOU ! Comme c'est bien dit ! Je ne parle pas de l'histoire de la gale et des toilettes (bien que ça j'y garde pour plus tard)<br /> Non je parle de la relation dans un couple, je trouve que tu exprimes très bien cela. En fait la plupart du temps les gens réagissent comme tu viens de le décrire surtout au début d'une relation<br /> amoureuse. On a tendance à s'éffacer derrière l'autre et si on trouve pas rapidement cet équilibre dont tu parles, je ne pense  pas que cela puisse tenir.<br /> Je connais un exemple d'une personne qui depuis des années s'est cachée derrière son conjoint et a fini par perdre sa personnalité. La personne est présente physiquement mais elle n'exite plus en<br /> tant que  " JE " , effectivement c'est trop triste.<br /> <br /> Bisous Alice                            <br /> Yannickcolor <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oui, c'est dommage de ne pas se respecter au point de s'effacer...<br /> (je suis sure que tu me ressortiras la casserole ! humpfff lol)<br /> Bisous colorés ;) <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou ! <br /> bravo pour "le tir groupé" ! je prend note lol...  pas mal "l'intervention" !<br /> bisous aussi à "poulet" ;)<br /> merci à toi...<br /> <br /> (ps:elle est chouette cette série) <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Yes ! J'adore cette série ! En fait j'adore tout plein de séries ! mdr<br /> Bisous ma belle ;) <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bonjour Alice,<br /> <br /> oui c'est bien là le problème, c'est tjrs la même chose, et quand je te lis, je realise que je fais Tout pareil (lol) mais pourquoi? c'est un manque de confiance en soi ? qui nous fait agir ainsi<br /> .<br /> belle journée<br /> veronique<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> On dit bien "l'amour rend aveugle"...<br /> Moi je dirais que l'amour comme toute chose, permet d'apprendre, encore et toujours ;)<br /> Bisous ma belle ! <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bonjour alice<br /> mon enorme erreur,la premiere fois avec mon mari et la seconde fois avec mon compagnon actuel<br /> bref si un jour je suis seule    JE RESTE SEULE<br /> l amour ,,,,,,,trop compliquaturé  pour moi<br /> alors suivez les conseils d alice car c est vrai tout ca<br /> c est une facheuse tendance                sonia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> On le fait tous ! Je te rassures, je l'ai eu fait aussi !!!<br /> Bisous ;) <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !