Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 Dec

Serendipity... Sereinement vers Grand A

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Le Grand A

 

Bonjour mes anges !!!

 

Encore une fois, cette année, au moment de faire un bisou sous la feuille de houx le 31 à minuit, en face de moi, il n'y aura personne. (Enfin si, mais les copines mariées, ou ma mère, ça m'intéresse pas... Mais je ne suis pas radine en free hugs !)

 

Single under the mistletoe...

 

Mais pour 2011, j'ai mis les bouchées doubles niveau visualisation, à grand renfort de mon film d'amour préféré, "Serendipity" traduit par "Un amour à New-York". 

(Serendipity veut dire "Un heureux hasard")

 

C'est l'histoire de Jonathan, qui rencontre une charmante inconnue la semaine précédent noël chez bloomingdales, ils discutent, le courant passe bien, mais quand vient le moment d'échanger leurs numéros, le petit papier s'envole. Sara, qui croit au destin et non au hasard, interprète cela comme un signe, et décide de forcer le destin à décider de leurs retrouvailles. Jonathan écrit son nom et son numéro sur un billet de 5 dollars, qui est donné à un marchand du coin de la rue. Sara écrit quand à elle son numéro sur un livre, qu'elle vendra à un bouquiniste. Si l'un ou l'autre retrouve l'un des numéros, ils pourront se revoir. 

Les années passent, Jonathan va se marier, Sara habite San-francisco et est fiancée à un musicien new age qui décide des dates de la lune de miel en fonction de ses dates de tournée. Mais chacun repense en secret à cette fameuse rencontre. Et si ils avaient loupé quelque chose ? 

Jonathan cherche le livre avec le nom de Sara, et elle retourne tous les billets de 5 dollars qu'elle trouve. Mais aucun des deux ne le retrouve. Pourtant, tous les signes les renvoient constamment l'un à l'autre. Une affiche de film, un chanteur dans la rue... Sara décide d'aller à New York pour tenter de le retrouver. Et là... C'est le drame... Je m'arrête, sinon je vais tout gâcher pour ceux qui ne l'ont pas vu ! lol (Allez de suite louer le DVD !!!)

 

Pour moi, ce film est LE film d'amour à voir. Y'en a d'autres hein, mais j'ai une affection toute particulière pour celui là, parce que dans ma tête, c'est mon histoire d'amour qui est résumée. Celle avec Grand A.

Jusqu'à présent, je ne pensais qu'aux signes que moi j'avais reçus. Qu'à ce qui me rattachait à elle. Mais qu'en est t'il de ce qui la rattache à moi ? Quels sont les signes que l'univers lui envoie ? 

 

En cette année 2010, je me suis rendue compte que j'avais fait une erreur. (Bon je vous l'accorde, ce n'est pas vraiment une erreur, vu que de toute façon, il n'y a pas d'erreur possible lol) Mais tout au long de toutes ces années, j'ai attendu qu'elle arrive. J'ai donc expérimenté l'attente. Mais je n'ai jamais encore envisagé son arrivée vraiment. "Elle va arriver, bientôt".

 

L'erreur est dans le "bientôt", et dans le "va arriver". Bientôt n'existe pas, chaque jour à venir est un bientôt. Elle ne va pas arriver, ELLE ARRIVE. Elle est en chemin. Mais là encore, il y a un hic. Le chemin, ce n'est pas moi. Je suis l'arrivée. La fin du chemin. 

Elle est donc là. Oui tout près de moi, chaque signe lui glisse à l'oreille que je suis là pour elle. Elle cherche le billet de 5 dollars avec mon numéro dessus. (Quoi que, elle l'a déjà mon numéro lol)

 

J'ai déjà testé le destin. Je l'ai mis à rude épreuve même. S'il n'y avait pas eu de show de Lisa Williams par exemple, je ne serais pas partie au Canada, et je ne l'aurais pas vue. 

Je l'ai vue parce que je me suis perdue dans les rues de Montréal, à ce moment précis. Si je m'étais perdue la veille ou le lendemain, je ne l'aurais pas croisée. Je suis retournée pour la voir quelques jours plus tard, mais elle n'y était pas. Je l'avais décidé, mais l'univers, le destin lui, avait une toute autre idée derrière la tête. 

 

Chaque fois que nous nous sommes croisées, je ne l'avais pas décidé. C'est ce qui me pousse à penser que ce n'est pas moi qui ai forcé les choses. C'est le destin qui l'a fait pour moi. 

Et quelle que soit la chose que l'on décide, l'univers garde sa petite idée derrière la tête pour nous mener où il veut. Où nous avons précisément décidé d'aller, avant même de venir au monde. 

 

Il n'y a pas de hasard, tout n'est que clins d'oeil de l'univers. 

 

Je n'ai qu'une hâte aujourd'hui. Pouvoir lui raconter tous les signes que j'ai eu et qui ont donné un rythme à ma vie, et qu'elle me raconte les siens. Pour rire et nous attendrir l'une et l'autre de tout l'amour que l'univers a mis en oeuvre pour nos retrouvailles. 

 

Alors certes, je suis célibataire sous le gui cette année, mais l'année prochaine, je compte bien aller boire une coupette avec elle au Waldorf Astoria. Pour monter chacune dans un ascenseur, choisir un étage au hasard, et s'apercevoir une nouvelle fois que nous avons sans nous être concertées, choisi le même. Parce que c'est ça l'amour avec un grand A. Celui auquel je crois, et celui auquel vous commencez à croire avec moi. 

L'amour qui défie toutes les lois de la logique. Et qui ne peut être expérimenté que lorsqu'il est vécu. 

l-amour.jpg

 

2011 sera Grand A ! C'est décidé !!! Et on dirait bien que l'univers l'a décidé aussi ! Youpi doupi !

 

Qui plus est, il y a un petit quelque chose qui me dit que 2011, c'est l'année de pleins de Grands A... Montez dans le train avec moi, c'est un aller simple, direct, sans escales !!! Le poinçonneur est sympa, c'est Gainsbourg ! (Oui bon ok, mais fallait que je la fasse ! *sifflote*)

 

@ bientôt quelque part mes anges ;)

 

Ps : Grand A, si tu me lis, j'ai mis le destin à l'épreuve, mais toi, l'as tu fais ? As tu listé tout ce qui te ramène à moi ? As tu saisis les signes ? Met si tu le souhaites l'univers à l'épreuve. Laisse le destin agir, car peut être qu'au détour d'une rue, il te mènera jusqu'à moi...

 

Ps² : Le poinçonneur des lilas... M'enfin quand même ! z'aviez pas compris ? lol

Commenter cet article
F
<br /> <br /> Bises pour toi, pour te remercier pour ces mots pleins d'espoirs. Je suis ravie de lire dans tes com' ke d'autres sont dans le train .. Je viens de monter moi aussi dans le train, j"y<br /> suis depuis 2 mois, c'est merveilleux ce voyage et pourtant, j'étais comme toi, à attendre, prier, rêver et visualiser. Exactement le même raisonnement sur le temps ; les mots ont un pouvoir<br /> aussi, il faut bien les peser. Je te souhaite de te retrouver bientôt dans le même train, pour la même destination, peut être assise à côté de moi pour raconter notre parcours ...et en sorire<br /> - Flore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne monterai pas dans le train avec toi, Alice, car mon grand A je l'ai trouvé il y  a maintenant 30 ans, je te souhaite, du fond du coeur de trouver une personne aussi sensationnelle que<br /> mon grand A.<br /> <br /> <br /> je te souhaite tout le bonheur possible Alice, je t'embrasse très très fort.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ici planete terre 2010 ! 24h darrêt avant départ vers planete Amour 2011 !!<br /> <br /> <br /> que ce voyage nous conduise tous vers le meilleur des partenaire Amoureux pour sois!!!<br /> <br /> <br /> bisouille à tous<br /> <br /> <br /> ziza tsoin tsoin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Au Waldorf Astoria, carrément? Tu as des goûts de luxe Alice, je ne savais pas lol :-p<br /> <br /> <br /> C'est drôle, j'ai revu "Un Prince à New-York" il y a quelques jours et on y voit la façade de l'hôtel, ça m'a rappelé la fois où, avec des amis, on s'est perdus dans les couloirs!<br /> Il faut croire que c'est un "hôtel à bons souvenirs" ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />  Emmmmmmbarquer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> très bel article une fois encore, bravo Alice ! j'aime beaucoup ta manière de parler de tes signes, et ta manière de dire que Grand A aussi a eu des signes ! c'est vrai que de mon côté, je ne me<br /> suis pas encre posée cette question, mais je suppose que ma FJ doit en avoir également... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisous sans mes microbes, lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> je monte dans le train de suite avec toi car moi aussi je suis persuadée que cette année est l'année de mon grand A à moi aussi .<br /> <br /> <br /> Parce que on le vaux bien ma douce alice ;)<br /> <br /> <br /> Gros poutoux tout doux du pti lutin vendéen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> chère alice .....<br /> nous te le souhaitons avec force ,le grand A pour cette année 2011...<br /> et si tu me fais une place dans le train ,je voudrais bien être du voyage .......<br /> bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je te soiuhaite et je suis sur que cette annee va etre celle du Grand A. En plus ca serait vraiment cool de se retouver au pays de la Poutine et des Caribous!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous a toi et content de te revoir en ligne.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Alice,<br /> <br /> <br /> Une nouvelle évolution, une nouvelle compréhension des choses qui te rapproche un peu plus de grand A. Je gage que vous serez deux sous le houx l'an prochain et je l'appelle de tous mes voeux.<br /> <br /> <br /> 2011 sera aussi, à priori, l'année du Grand A pour moi, sans certitudes, enfin je vais pouvoir aimer comme je l'ai rêvé, en grand, comme dans mes rêves d'enfant..... Aimer à perdre la raison, à<br /> ne plus savoir comment ou quoi ou quand.  Mais qui.<br /> <br /> <br /> Ce film est effectivement l'histoire dont on rêve toutes et tous.<br /> <br /> <br /> Cet Amour, qui si'mpose comme une évidence. Quelque chose d'écrit dans le ciel, de gravé dans le coeur des anges.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !