Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 Sep

Le pouvoir de la pensée positive...

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Petites pensées comme ça en passant...


Vous êtes nombreux à m'envoyer des mails, me racontant vos témoignages...
La vie est parfois très dure... On nous met des barrières, on nous entrave le chemin...
Là haut, ils ne sont pas forcément tendres avec tout le monde... Pour nous faire apprendre des leçons...

Ils nous envoient des épreuves, des combats, même petits...
Ils nous poussent dans nos plus grands retranchements parfois, et tout est relatif certes, mais les petits soucis qui s'accumulent font que parfois on arrive à saturation...

Mais il y a une chose à laquelle il ne faut cesser de croire...
Le pouvoir de la pensée positive... Se relever, coûte que coûte, garder le moral, la tête haute, ne jamais se laisser abattre... Ne jamais laisser tout cet amas de problèmes nous gâcher la vie...
Il y a tant de bonheur autour de nous, tant de petits signes que parfois nous ne voyons pas, parce que nous sommes obnubilés par ce qui nous tombe dessus...
Il n'est pas facile d'arriver à sortir la tête de l'eau, pourtant, c'est ce qui nous est demandé là haut...

Je vous envoie donc un message d'amour aujourd'hui... Soyez forts, soyez aimants, soyez moins négatifs... La vie vous sourira de nouveau... Vous pourrez enfin voir les petits signes qui vous sont envoyés par nos chers petits fantômes qui veillent sur nous...
Tout le monde a quelqu'un qui veille sur lui, il faut juste lui laisser la place d'entrer...
Ce peut être un papillon qui se pose sur une fenêtre, une pétale de rose qui vient se déposer à nos pieds, un oiseau qui chante plus que d'ordinaire, un ami qui prend le téléphone pour nous appeler, un message de soutien...

Demandez des signes ! Ils vous seront envoyés !

Vous serez surpris du résultat !
Et votre vie s'en trouvera changée...

"Allumez donc une petite bougie plutôt que de maudire l'obscurité !!!"
[Proverbe chinois]
 
Commenter cet article
M
<br /> Bref je ne voulais pas dire ça au début je me suis dit "chouette un post ou je vais pouvoir parler de mon histoire de lampe !" lol<br /> <br /> Donc j'ai une lampe Ikea ou Casa je sais plus bref on s'en fout, c'est une boule blanche avec des leds de couleur a l'intérieur (elle change de couleur quoi c'est a la mode en déco ^^) Je m'en sers<br /> jamais elle est dans la chambre d'amis.<br /> L'autre jour, je m'en suis servie pour créer une ambiance plus "intime" lol (avec Again de Archive, ça donne grave j'adore cette chanson -- mais on s'en fout aussi ^^)<br /> <br /> Après en allant me coucher, je la récupère (elle était éteinte) pour la regarder en attendant mon homme qui était dans la salle de bains (faut dire que c'est une des rares fois ou on se couche en<br /> même temps en plus). BREF.<br /> Donc cette lampe fait paisiblement : vert, jaune, rouge, violet, bleu, orange, rose, vert, rouge, jaune, violet, rose, bleu... enfin bref, des couleurs pastel un peu, pas criardes.<br /> Je la regarde tranquillement en me disant "pitêtre que ça ça m'aidera à méditer !!!" quand soudain, elle s'énerve. ROUGE ELECTRIQUE... BLEU ELECTRIQUE... Rouge puis clignote bleu... Bleu puis<br /> clognote rouge... bleu... rouge... On aurait dit du morse !! lol Moi je me dis "ben quoi qu'est ce que j'ai fait ??" et puis comme j'étais dans ma période ou je demande à mon ange ou ceux qui sont<br /> la pour m'aider de se manifester parce que là je sèche grave sur ce que je dois faire, j'ai pas eu peur, j'étais mi sceptique, mi super contente mais pas envie que mon homme se paie ma tronche...<br /> (ce qu'il ne fait pas lol)<br /> Du coup je l'apelle, regarde ! ça continue pareil, il l'éteint, attend un peu, la rallume... Ca fait pareil. Je commence à me dire que des leds on du péter (même si elle est pas tombée et ke c pas<br /> les bonnes couleurs), mais en même temps j'trouve ça chouette quand même.<br /> Bref, la lampe ne fait plus que ça, on l'éteint, on verra bien de toute façon on peut pas savoir. Je me dis, peut être les piles qui déconnent ? Le lendemain j'y repense : si c'était les piles (a<br /> cause du clignotement), ça aurait fait les six couleurs comme d'hab, pas rouge et bleu, et si c'était les leds, hé ben je vois pas pourquoi ça aurait clignoté !!<br /> Bref j'y pense plus, je crois à tout mais j'ai du mal a me croire moi souvent.<br /> Or y'a deux trois jours, j'y repense.<br /> Je me dis : pile ou pas pile ?? Leds ou pas Leds ?? Allez, je vais vérifier... Pour que mon verdict soit plus impressionnant lol, j'affronte ma peur du noir pour allumer la lampe, dans ma chambre.<br /> Et la lampe, toute tranquille, de se remettre à faire comme à son habitude, vert, jaune, bleu, rouge, orange, violet, jaune, vert, bleu, rouge, orange... Sans clignoter et sans couleurs<br /> criardes.<br /> <br /> J'ai pas de question précise lol. Un avis ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Peut être que quelqu'un voulait te parler sur le moment, tu aurais du poser des questions comme j'ai fait avec l'ampoule...<br /> <br /> <br />
M
<br /> Tout d'abord je suis d'accord évidemment avec le message, en tenant compte de mon expérience, que ce soit pour les gens qui sont vraiment desespérés, ou des jeunes en détresse qui ont été<br /> maltraités, battus, trahis ou même pire très souvent... et de tout ce que j'ai pu apprendre, je crois profondément au fond de moi qu'un seul mot d'une seule personne (ou un seul petit signe, "ze<br /> sign", qui peut être autrechose qu'une personne) peut effacer presque toutes les souffrances. Pas le souvenir, mais la souffrance qui y est liée. Même si tant que notre route n'est pas tombée<br /> dessus,  Ca c'est pour le passé. Parce qu'il apporte la compréhension. Et c'est la base en psychologie : quand on saisit le pourquoi du comment, la souffrance s'envole.<br /> Pour le présent, les soucis sont des épreuves à passer, et soyez sûr qu'on ne file pas un truc important à faire à quelqu'un qui n'en est pas capable : alors plus gros est le problème, plus gros<br /> est votre potentiel... ^^<br /> <br /> Important : la nature, l'air, respirer... Ca aère le cerveau et laisse la place à plein de belles choses...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br />  oui<br /> <br /> <br />
N
<br /> ;) Je pense que c'est quelque chose qu'il faut toujours garder dans un coin de sa tête.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Entièrement d'accord <br /> <br /> <br />
N
<br /> Plus les épreuves sont difficiles, plus l'apprentissage est grand :) C'est dommage mais l'Homme apprend plus dans la douleur... mais il y a aussi ceux qui vont refaire 36 fois la même erreur,<br /> continuer de se plaindre sans avancer et sans apprendre...<br /> Un de mes leitmotiv: "tomber 7 fois, me relever 8" ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Pas mal comme leitmotiv ;) J'adhère !<br /> Bises ! <br /> <br /> <br />
E
Tout le monde a quelqu'un qui veille sur lui, il faut juste lui laisser la place d'entrer...<br /> <br /> ça fait du bien de savoir que même dans les moments difficiles nous ne sommes pas seuls ! c'est réconfortant.<br /> Bisous Alice
Répondre
A
<br />  Nous ne sommes pas seuls, surtout dans les moments difficiles !<br /> Bisous ! <br /> <br /> <br />
A
Tout à fait d'accord avec toi, il suffit d'ouvrir les yeux pour voir les signes...<br /> <br /> Peu de temps aprés le décés de mon cher grand père, je pars en déplacement professionnel en Guadeloupe. Un soir, en traversant le resto de l'hotel il y avait un groupe de musique locale, qui, juste au moment où je suis passée, s'est mis à chanter sa chanson préférée (Ramona, faut le faire, personne ne connait plus cette chanson aujourd'hui!) en version créole. J'ai tout de suite compris que c'était lui qui me faisait un clin d'oeil...<br /> <br /> Bon week end Alice
Répondre
A
<br /> C'est un joli signe... Le père d'Allison Dubois lui a fait le même elle le dit dans son bouquin...<br />  <br /> Bon week end ! <br /> <br /> <br />
C
Oui, tu as bien raison<br /> Il faudra re-publier ce billet de temps en temps la piqûre de rappel fait toujours du bien<br /> Plein de belles choses pour toi Nalicette!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
A
<br /> Coucou ma Cathy ! <br /> Oui parfois il est bon de détourner son regard pour mieux voir...<br /> Ou de tout simplement fermer les yeux, pour enfin vraiment regarder !<br /> Merci beaucoup ! T'es mimi !<br /> Bisouillageeeeeee intensif !<br />  <br /> <br /> <br />
A
Merci petit "doigt" d'alice encore un bisous pour la lumiere celui ci ........
Répondre
A
<br />  Merci pour le petit doigt !<br /> <br /> <br />
A
Ben alors toi !!! ta vraiment le dons de mettre le doigt deçu , justement aujourd'huit ca allait pas du tout comme ce que tu d'écris sur ton article , et voila tout c'est envollée en lisant cela .......<br /> <br /> encore une fois Merci !!!!!!!!!!!!!! bisoursssss
Répondre
A
<br /> Remercies mon petit doigt... lol<br /> Bisours ! <br /> <br /> <br />
S
j aime l obscuriteet je ne maudis pas la nuit je m y sens trop bien mais apres avoir passes 10 annees super noir de chez noir ou tout y est passe , les problemes actuels sont d une inutilite incomprehensible que je n admets pas et c est pour ca que je ne decolere pas mais je ne vais plus t ennuyer avec mes problemes car j apprecies trop ta presence et j aurai peur de te perdre a cause de ca donc basta kiki c est moi kiki allez bisous a toi chere alice sonia
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis moi aussi bien la nuit, mais il faut parfois savoir sourire au soleil...<br /> Aucun problème n'est inutile pour là haut, la signification te sera montrée après coup...<br /> Il n'est pas question de me perdre... Je ne suis pas prête à passer l'arme à gauche ! lol<br /> Et tu as bien attéri sur ce blog pour une raison non ?<br /> @ bientôt donc !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !