Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 Oct

Conversations avec Dieu... Neale Donald Walsch

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Petites pensées comme ça en passant...


Bonjour mes anges !

Aujourd'hui je n'ai pas eu le temps d'écrire d'article...
Je fais beaucoup de soins en ce moment et j'ai donc du pain sur la planche...

Mais hier, J'ai posé des questions à Raymond sur la religion...
Raymond n'a pas répondu, il m'a juste demandé de lire les livres de Neale Donald Walsch... Conversations avec Dieu. 
Avec tous les livres que j'ai à lire en ce moment, je ne pensais pas trouver le temps de me plonger dans ceux là... 
Alors j'ai cherché sur internet et je suis tombée sur le film qui relate la vie de l'auteur...
Je vous ai mis toutes les vidéos dans la page "Quelques vidéos à voir si vous avez le temps..."

J
'ai pris le temps de tout regarder, et l'histoire de cet homme m'a parlé (Oui, l'histoire, pas Dieu lol) 
L'histoire simple d'un homme qui a tout perdu et qui a décidé d'écrire une lettre à Dieu en lui demandant "pourquoi". Cet homme a juste exigé des réponses et il a entendu une voix qui lui a répondu.

Jusqu'à présent, je n'ai jamais parlé à Dieu en personne... Je ne parle qu'à Raymond, aux "fantômes" et à mes guides... Je n'avais en fait jamais pensé à m'adresser à Dieu en personne... D'une parce que je ne suis pas sure qu'il existe, de deux, parce que si il existe, pourquoi alors viendrait t'il me parler à moi ?

Je n'ai pas encore lu ces livres, j'ai à peine commencé le premier tome en fait, mais je pense que Raymond ne m'a pas orienté par hasard... Ces livres me sont passés sous les yeux un bon paquet de fois, mais jamais jusqu'alors il ne m'était venu à l'idée de les lire... Et comme j'écoute Raymond, je vais suspendre mes autres lectures en cours (Arf) et m'atteler à la tâche... Je pense que j'y trouverais quelques éléments.

Une première petite lecture en diagonale m'a donné envie de tout lire... Il est rappelé dans ces livres que nous sommes tous des êtres nés à partir de petite particules merveilleuses, prises à la source, qui est appelée Dieu dans ces livres... La source ayant décidé de se diviser pour apprendre l'expérience, au travers de chacun de nous...

Dieu, Allah, Source, Tout, Immensité, l'univers... On entend beaucoup de mot pour l'appeler, mais peu pour le décrire. Raymond dit qu'il n'existe pas de mots, car les mots font référence à des concepts beaucoup trop réducteurs. 

Et voyez vous, cela me fait tout drôle parce qu'en fait je me suis toujours considérée comme Athée, mais je viens à peine de me rendre compte que croire en la vie après la vie m'ouvre sur d'autres perspectives... 

Je suis contre l'église, contre tous les dogmes qu'elle renvoie, contre toutes les idées négatives qu'elle projette partout... Contre toutes les guerres et le fanatisme qu'elle provoque au nom de quelqu'un ou de quelque chose qui est tout amour... Contre l'idée même que celui qui donnerait la vie, se donnerait aussi le pouvoir de la reprendre.
Et ce qui me plaît dans ce livre, c'est qu'il dit apparemment la même chose... Donc, oui, je vais le lire...

Je vous laisse donc la liberté de regarder le film, et peu être aussi de lire les livres... Ainsi chacun pourra se faire sa propre idée...
Raymond m'a aussi dit que je ne comprendrais peut être pas de suite tout ce qui est dit dedans, mais que si je les relis dans quelques jours, ou quelques années, j'y trouverais du sens...

Il n'a pas voulu me dire si c'était vraiment Dieu qui parlait, il a juste dit que ce Dieu est en chacun de nous... Et que tout comme lui, mon guide, était à mes côtés, Tout est en moi... Il suffit juste que je me souvienne.

Et je viens de me rendre compte que malgré que je n'avais pas de temps à consacrer à cet article, je viens de pondre un pavé en 10 minutes... Ainsi soit t'il ! lol

@ bientôt quelque part mes anges ;) 


 
Commenter cet article
M
<br /> j'ai vu le film en entier j'ai beaucoup apprecié<br /> à voir et à revoir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Un message de plus pour moi.... Tu parles de conversation avec Dieu et hier un ami m'a envoyé un sms pur me le conseiller... Si ce n'est pas un signe ça... bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mdr ! Génial !<br /> Bisous ! <br /> <br /> <br />
E
<br /> j'ai le tome 1 et je vais le relire ! je me le mets directement sur ma table de nuit lol !!!<br /> je n'étais pas au courant non plus qu'il existait une vidéo, vais aller voir ça !<br /> merci Alice d'en avoir parlé !<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tu vas beaucoup aimer le film ;)<br /> Bisous <br /> <br /> <br />
I
<br /> coucou ma cherie<br /> <br /> j'ai lu ce livre il y a quelques temps enfin j'avais commencer<br /> mais je ne savais pas qu'il y avait une video de l'auteur<br /> <br /> merci pour ces infos, merci a raymond<br /> <br /> bisous ma cherie<br /> je t'aime<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Regarde la vidéo ça va te plaire ;)<br /> Bisous ! <br /> <br /> <br />
R
<br /> bonsoir.J'ai vu il y a quelque mois un film sur la 6 l'histoire d'un guérisseur américain je ne me rapelle plus de son nom y a t il quelqu'un qui s'en<br /> rapelle?j'aimerais acheter le dvd je vous remercie tous par avance et bon dimanche Alice bise<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Aucune idée de qui c'est, je n'ai pas vu ce film... peut être que quelqu'un a une idée, je publies, on verra bien ;)<br /> Bises Rose Marie ! <br /> <br /> <br />
-
<br /> Alors ca c'est trop marrant!! J'explique:<br /> Raymond te dit de dire qu'il faut relire ces bouquins... Bon ok, je rouvre le premier et commence à le relire dans le RER. Puis aujoud'hui, WE, trop la flemme, je glandouille chez moi mais pas trop<br /> envie de lire. Bon finalement je branche la radio dans mes oreilles pour faire la vaisselle, et pouf!!! Je tombe pile sur une émission spirituelle avec un gars qui lit un passage (20min) du<br /> bouquin!!!! Trop fort! Je crois qu'il faut vraiment que je le relise... ^^.<br /> Voila c'est tout, je voulais partager cette coïncidence^^.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> lol Signes, signes, signes ;)<br /> Merci d'avoir partagé ça avec nous, j'adoooooore !<br /> Bisous ! <br /> <br /> <br />
S
<br /> j ai commence a visionner les videos mais pour le moment dans notre petit coin de belgique ,,,,,,,,CA RAME,,,,,donc je me disais si tu pouvais me renseigner les titres des bouquins si tu a une<br /> minute a jeter,   et me dire ta facon de voir les choses    d analyser ,,,lol<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Les bouquins s'appellent conversations avec Dieu, tome 1, 2 et 3 lol<br /> Tu peux cliquer sur la couverture du livre, ça t'envoie direct sur amazon ;)<br /> Bisous ! <br /> <br /> <br />
M
<br /> Kikou Alice!<br /> Merci de m'avoir répondu et merci aussi à -A-! ;)<br /> Ca me rassure. Effectivement, je ne l'ai pas cherché, c'est venu tout seul, donc la prochaine fois que ça m'arrive, je reste confiante et calme.<br /> Bien sûr, plus facile à dire qu'à faire, mais bon...<br /> Gros bisous ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il faut lacher prise, tu verras, c'est super ;)<br /> Bisous ! <br /> <br /> <br />
E
<br /> Tres bel article ! :) j'ai lu le 1er tome il y a longtemps, il faudrait que je le relise, car avec l'age je pense le decouvrir d'une autre manière et en apprendre plus<br /> ! bisou et bon week-end Alice !<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oui, comme l'a dit Raymond on en saisit toutes les subtilités au moment ou en est le plus apte à les recevoir ;)<br /> Bisous ! <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou Alice,<br /> <br /> Ah quelle Joie de lire un article sur ces merveilleux ouvrages !<br /> Il y a qqs années alors que je me balladais ds les rayons de la Fnac, "les conversations avec Dieu" me sont "tombées dessus" au vrai sens du terme! Quel hasard !!!...lol<br /> <br /> Je me suis dit "c'est quoi ce truc ? encore un mec qui prétend avoir le pouvoir de parler à dieu ?"...Très curieuse je me le suis procurée....et là dès les premières pages....du pur Bonheur, un<br /> vrai Joyau....Emotion, réflexion, humour....tout y était ! Le plus frappant à mon sens , c'était ...ah comment expliquer ?...pas facile....c'était cette sensation , cette présence<br /> Aimante invisible mais palpable....<br /> <br /> Le plus beau de Tout au fil des lignes, Dieu qui ne manques pas d'humour, dit à Neale...qq chose du style " Mais à ton avis qui inspire les poètes, les réalisateurs de films......?" et de citer le<br /> titre d'un film "Au delà de nos rêves"....<br /> <br /> Bref qqs jours plus tard j'oublie un peu ma lecture et me rends avec mon fils ds 1 boutique qui achète et revend livres-VHS d'occassion.....Celui ci avec pas mal de vidéo à vendre.....Il y en avait<br /> des centaines rangées sur "la tranche"....nous n'avions pas l'occasion de racheter d'autres vidéos avec l'argent récolté....lorsque tout à coup mon regard fut attiré par une vidéo posée sur<br /> l'étagère face bien en évidence...et je te le donne en mille....???<br /> <br /> "Au delà de nos rêves" une histoire magnifique qui traite de l'Après Vie<br /> <br /> Voilà je voulais partager avec Toi cette très belle Histoire , ce Clin d'Oeil du destin<br /> et te souhaiter une belle Lecture ! Que ce livre, ces livres, t'apportent Tout ce dont tu aurais encore besoin pour avancer , progresser, Aider et Illuminer ta Vie !<br /> <br /> Bisous d'Angie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Sympa comme signe ;)<br /> Le fait que vous les ayez tous lus, me conforte dans l'idée de les lire lol<br /> J'ai pas vu ce film, faudra que je pense à me le procurer un jour ;)<br /> Merci pour ce partage<br /> bisous ! <br /> <br /> <br />
-
<br /> Ouuuhhh pour répondre à marie (dès que je vois parler de sortie astrale je trépigne!!), oui et non.<br /> <br /> Comme dit Alice, tant que ca se passe naturellement, sans forcer, sans mauvaise volonté (y faire des trucs pas bien), sans être drogué (cuit ou chouté ou défoncé... ou simplement sous médoc), ben<br /> y'a pas de risque, pcq l'esprit est dans un état serein et confiant. Au contraire si c'est l'inverse, l'esprit peut être sujet à de grande frayeur, et comme c'est un niveau d'énergie qui réagit<br /> instantanément à l'e'sprit, à la pensée, la personne risque de se retrouver dans une situation qu'elle croit fatale, et donc rester bloqué ou autre... ou revenir complètement fou.<br /> <br /> Donc à pratiquer seulement dans un état réellement calme, confiant. Comme je le décrit dans mon blog (ca m'est arrivé), ca ne sert à rien de vouloir forcer, de toute facon soit ca marchera pas,<br /> soit ca finit plus ou moins mal...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Message transmis publication effectuée ! lol<br /> Merci à toi !<br /> Et merci pour Marie ! <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'ai également commencé à lire "conversations avec dieu", il n'y a pas longtemps. C'est Agartha qui me l'a offert. Je lis petits bouts par petits bouts pour me laisser le temps de cogiter à tout ce<br /> qui est écrit (je suis blonde quand même...). Il y a plein de choses très intéressantes à l'intérieur.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oh que je compatis à ton sort amie blonde... lol<br /> Bisous ;) <br /> <br /> <br />
M
<br /> kikou alice!<br /> ça me donne bien envie de le lire dis donc!<br /> <br /> alice, j'aurais une question à te poser, peut-^tre que toi tu sauras ( je te rassures, c'est pas une demande de voyance lol ).<br /> qu'est-ce que tu penses des voyages astraux? c'est dangereux, il ya des risques ou pas? raymond le saurait par hasard?<br /> <br /> je te demande ça car j'ai failli en faire un il n'y a pas longtemps ( et sans le vouloir, c'était en méditant ) mais je n'ai pas pu aller jusqu'au bout, au moment critique, j'ai arrêté la<br /> méditation, j'a eu trop peur d'aller vers l'inconnu et de ne plus pouvoir réintégrer mon corps après..........<br /> <br /> Si t'as des infos par ton grand copain raymond ou que toi même ou des conaissances ont des infos à ce sujet, je suis preneuse ;)<br /> <br /> Bisous du Sud!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou !<br /> Les voyages astraux ne sont absolument pas dangereux, à partir du moment ou l'on ne cherche pas à tout prix à les pratiquer et que cela vient tout seul...<br /> <br /> En fait cela consiste à passer dans son corps astral... Ce corps astral peut se balader partout où il veut... C'est pratique... Et sympa aussi...<br /> C'est quelque chose que je commence à pratiquer dans mes méditations...<br /> Donc si ça le refais, laisse toi aller ;)<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br />
L
<br /> Cette trilogie que "Dieu" m'a volontairement mis entre les mains il y a un peu plus d'un an a transformé littéralement ma vision de la religion !<br /> <br /> Je l'ai lu, relu et encore relu, et j'en apprends encore tous les jours. J'ai même cru lors de ma première lecture que j'étais arrivée !!! arrivée au bout de ma quête spirituelle ; il n'en n'est<br /> rien malheureusement ou plutôt fort heureusement ; le cheminement ne cesse jamais....<br /> <br /> j'ai beaucoup aimé le tome 1, abordable et très facile à lire. Le deuxième avec le passage sur Hitler (où il est écrit que ce dernier est auprès de "Dieu") m'a été plus difficile à accepter mais<br /> surtout à comprendre....<br /> <br /> quant au 3ème tome, plus général, c'est une bouffée d'oxygène pour qui veut comprendre, et se souvenir...<br /> <br /> je te souhaite une bonne lecture et bienvenue au club de CAD<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> lol Merci...<br /> C'est vrai que heureusement, la quête n'est jamais finie !<br /> Et j'ai vu sur amazon qu'il y avait une version "Conversations avec Dieu pour adolescents" du même auteur ;)<br /> Je vais peut être commencer par celle là, et la refiler à ma petite soeur ensuite hihihi<br /> Bisous ! <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai vu dans une émission, une femme clairaudiante, Christine André, qui converse avec son père sur l'évolution de la vie. Tout ce qu'elle a dit était totalement en corrélation avec les dires<br /> de pépé. Elle a écrit un livre: "Plus doux sera l'éveil". Je sens qu'il va faire partie de ma bibliothèque celui là !<br /> <br /> Mon amie Corinne est allée à la conférence de l'homme dont tu parles le 8/10/09 sur Paris...la majorité des auditeurs étaient des femmes... génial ton article merci raymond !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci à vous deux ;)<br /> Je vais jeter un oeil sur le livre dont tu parles aussi !<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
-
<br /> Héhé! Ces bouquins, je les ai lus ya plusieurs années. Enfin, pas lu, avalés!! Je les ai trouvés "révélateurs", surtout le 1er je crois. Un peu comme si ils arrivaient enfin à mettre des mots sur<br /> des idées ou des sortes d'intuition sur le fonctionnement de la Vie ou des Choses. Le genre de truc où quand tu lis, tout d'un coup tu t'exclames Maisss ouiii c'est ca!! Voilaaaa! Et t'as l'air<br /> d'une débile devant les gens autour! ^^ Et t'as envie que tout le monde les lise, mais tout le monde s'en contre-fout^^!<br /> "Raymond m'a aussi dit que je ne comprendrais peut être pas de suite tout ce qui est dit dedans, mais que si je les relis dans quelques jours, ou quelques années, j'y trouverais du sens..." ==><br /> ok je le prend pour moi ^^, ca veut ptêt dire que ca vaudrait le coup que je les relise!<br /> Bonne lecture, donne nous tes impressions à la fin!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Pas de soucis pour mes impressions, juste le temps de les dévorer dès que j'ai 5 min !<br /> Et oui je pense que le message de Raymond est aussi adressé à tous ceux qui les ont déjà lus ;)<br /> Bisous ! <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !