Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 Jan

Vaincre la douleur...

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Un peu de moi...

yodacanne.jpg

Je reçois beaucoup de mails de gens en souffrance...

Beaucoup tombent sur ce blog "par hasard" et me posent des questions sur la douleur, qu'elle soit morale ou physique.

Beaucoup s'insurgent lorsque je dis que ces douleurs, quelles qu'elles soient ont une raison d'être... 
Pourtant, je parle vraiment en connaissance de cause.

Je n'en ai jamais parlé ici parce que je ne trouvais pas que ça avait de l'importance. Je ne suis pas du genre à me plaindre, ceux qui me connaissent savent pourtant que je ne peux pas vraiment mener une vie "normale".

Je suis née avec un cadeau génétique de ma grand mère paternelle qui s'appelle un hallux valgus. C'est une déformation des os des orteils qui partent dans le mauvais sens. Jusque là, ça va, beaucoup naissent avec ça.

Je me suis fait opérer pour réparer ça, par l'un des meilleurs chirurgiens pour ce type de chose. Sauf que ce chirurgien n'était pas si bon que ça au final, il a raté pas mal de personnes, dont... Moi lol

Il m'a coupé les tendons des deux orteils. Je ne peux donc plus les plier. Il m'a trop coupé les os, qu'il a scié en 6 endroits différents. J'ai des vis, des broches partout... J'ai beaucoup de mal à me baisser, à marcher, je ne peux plus courir et mes pieds ressemblent à des pieds de hobbit, les poils en moins (Je précise lol)
Je suis restée alitée pendant presque 6 mois. J'ai fait infections sur infections, pourtant j'ai un système immunitaire très fort, je suis même en train de faire un rejet des broches chirurgicales, mais c'est indétectable, car rien n'apparait aux prises de sang.
J'ai porté de magnifiques chaussures orthopédiques pendant longtemps, des béquilles (Violettes ! héhéhé) m'ont permis de me déplacer pendant pas mal de temps aussi. Je dois encore de temps à autre les ressortir de mon placard lorsque la douleur est trop grande (Temps pluvieux etc...)

Je ne prend pas de médicaments pour ça. J'ai la faculté d'arriver à tempérer mes douleurs en les "oubliant" (Pour une fois que ma mémoire de poisson rouge me sert lol)
Je connais mes limites, je sais que je dois allonger mes pieds et les surélever dès que je marche trop longtemps. 
Je suis une adepte des bains de pieds, des compresses imbibée d'alcool pour les faire dégonfler, des crèmes en tout genre "effet fraîcheur"...
Je ne peux plus porter de talons, alors qu'avant j'adorais ça... (Je suis passée du statut de femme fatale à femme Téfale en gros mdr)

Mais voilà, je vis avec, je me suis habituée à tout ça... Je suis une sorte de Dr House, ou de Kerry Weaver (urgences) avec des knachis balls à la place des orteils comme dirait Poulet, ma meilleure amie lol

Alors voici comment je vois les choses pour moi...

Mes douleurs me sont utiles. Utiles car cela me permet de savoir de quoi je parle quand vous vous confiez à moi. Utiles aussi car elles me permettent de dépasser mes limites. Je suis fière lorsque je vois que je peux marcher un peu plus certains jours... J'ai fait de toute cette mésaventure, une force. Je ne m'apitoie pas sur mon sort. J'essaye d'être plus forte que la douleur. J'avoue aussi que l'expérience de Raymond m'a beaucoup aidée par rapport à ça. Il a été dans sa vie diminué physiquement, lui mon grand bonhomme fort. Il n'a pas supporté et ça a causé beaucoup de peines autour de lui. Je ne veux pas que la même chose arrive pour moi. 
Jamais je ne laisserais ces douleurs guider ma vie. Après tout, mon corps n'est qu'un véhicule, on a encore un bon bout de chemin à faire ensemble ici bas, autant que ça se passe dans la bonne humeur collective !
(Et encore, vous ne m'avez pas vue avec les deux béquilles... Je défie même Carl Lewis de courir plus vite que moi ! mdr)

Vous n'êtes pas d'accord ?

J'espère que mon expérience servira à certains d'entre vous à ne pas se laisser submerger par vos douleurs, quelles qu'elles soient. Il serait dommage de les laisser contrôler vos vies. Soyez maître de vos corps, n'en soyez pas les esclaves.

Et puis après tout, Yoda aussi avait une canne ! Ça ne l'a pas empêché d'être un Jedi ! lol

@ bientôt quelque part mes anges ;) 
Commenter cet article
É
<br /> hier je t'avais écrit un assez long commentaire mais rien à faire ...j'ai eu beau appuyer plusieurs fois sur publier ...rien de rien lol !<br /> je me doute que ce ne doit pas être facile tous les jours, mais tu as trouvé la force en toi ! si tu ne l'avais pas je ne pense pas que tu pourrais aider autant de personnes comme tu le fais<br /> !<br /> pourquoi ne peut-on évoluer que par la souffrance...<br /> je trouve que c'est encore plus difficile quand ce sont ses proches qui souffrent  on voudrait tellement les aider, mais l'on est souvent impuissant et je sais que c'est à eux de faire<br /> l'effort...<br /> gros bisous Alice<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oui je crois qu'Over-blog a quelques petits soucis en ce moment...<br /> Et oui aussi on se sent souvent impuissant face à la détresse de ceux qu'on aime, mais c'est parfois aussi pour le bien, il nous reste la possibilité de faire des calins, c'est déjà pas mal ;)<br /> Bisous tout plein ! <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Euh..toc toc !  je m'excuse pour la largeur du poeme  , j'avais pas remarqué que l'image etait aussi grande ! (menteuse !!!) bon<br /> sinon pour le sirtaki, oui c pas mal !!! <br />  mais en tant que bretonne, je conseille la gavotte !  !  bisou bisou Alice, passe une douce nuit :) <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> lol je l'ai en mini moi dans la publication des commentaires, je l'avais pas vue dans les commentaires vraiment ! hihihi<br /> Je ne connais pas la gavotte, je vais m'y mettre lol<br /> Bisous <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou,<br /> merci pour ton témoignage,tu as du courage, et tu regardes les choses de manière positive...<br /> gros bisous ma belle  <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est le plus important ! La positive attitudeeeeeeee (La grande philosophe Lorie qui a dit ça hihihi)<br /> Bisous lumière ! <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonsoir Alice :) je me doutais un peu de ce que tu ecris ici, tu avais parsemée ca et la quelques mots qui m'ont fait devinée que ce n'etait pas facile tous les<br /> jours pour toi, j'ai d'ailleurs priée ce matin. Pour te faire sourire je te dirais que tu n'a jamais vu mes pieds ! :) je n'ai jamais portée de sandales avec ouverture sur le devant ! car j'ai<br /> les pieds crochus lol, ben voui suis une toute petite sorciere ! il aurait fallu une operation pour aplatir mes doigt de pieds mais bon, ca ne m'empeche pas de marcher.. alors pour moi ca n'a pas<br /> d'importance, mon zhom ca le fait rigoler mes petits pieds taille 36 tout crochus :) j'espere de tout mon coeur que tes souffrances diminueront avec le temps..tu es une lumiere dans ma vie ! un<br /> phare dans la tempête, un soleil pour les beaux jours :) c'est un bel ecrit que je viens de lire, il faut etre tres courageux pour être plus fort que la souffrance.., je pense aux personnes<br /> atteintes de maladie grave, et celles aussi qui souffrent moralement, il n'y a pas de graduation, de top 5, pour la souffrance, chaque souffrance est importante, l'important comme tu l'ecris si<br /> bien c'est de ne pas en devenir esclave..c'est pas facile, car certains medicaments n'adoucissent pas le mal, mais il faut garder espoir : toujours, se dire que le capitaine du navire : c'est soi<br /> !!! et puis il est tres utile de se confier a son guide, de lui parler. gros gros bisoudoux :), il neige beaucoup ici :) bye.<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très joli commentaire, et très joli poème ma belle !<br /> On a des pieds magnifiques, et je suis sure que comme moi, tu leur trouve des utilisations spéciales...<br /> Par exemple, je me suis rendue compte que pour montrer mes magnifiques cicatrices de guerre, la meilleure façon était de danser le sirtaki... ptdr !<br /> Sti pas comique c'thistoire lô ? lol<br /> Bisouilles ma belle !<br /> Suis sure qu'ils sont beaux tes pieds ! lol <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou lumineuse Alice , le corps nous fait parfois défaut , mais cela fait partie du combat , et parfois c'est aussi ce qui nous emméne plus loin dans la vie , j'ai eu ma dose ......lol..... mais<br /> ca donne la force et comme tu le sais la force et avec nous hein .....allez en avant la route et devant !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> (Woooowwwww un Yoda animé ! mdr j'adore !)<br /> Vers l'infini et au delà !!!! comme dirait l'autre ;)<br /> Bisours lumineux ! <br /> <br /> <br />
P
<br /> Sont mignons tes knakis balls mon Poulet, les même que les miens!!! Mais bon perso je pense que la douleur t'as permis oui de pouvoir réaliser ce que d'autres<br /> ressentent mais maintenant que tu as connu pas la peine de l'entretenir, lache ce truc bidon et décide que maintenant c'est fini t'as connu t'as vu (t'as vaincu lol veni vidi vici<br /> comme dirait ce fameux César hihihi). Il est temps de passer à la phase "vici" et je suis sure que Raymond approuvera cette belle parole ! Comme ça j'écris haut et fort ce que je t'ai déjà dis entre tes zeuilles hihihi<br /> GO GO GO Poulet take the power !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> lol Poulet, oui je suis d'accord, mais il me faut quand même garder une excuse pour grapiller auprès de toi un massage de pieds !<br /> Sinon tu sers à rien, faut le reconnaitre ! mdr<br /> Me tarde que tu reviennes !<br /> Sont chiants les hindous de te séquestrer :(<br /> Bisous mon poulet ! Que la force soit avec toi ! <br /> <br /> <br />
R
<br /> loooooollllllll !!! mdr !!!<br /> <br /> "et puis aprés tout yoda aussi avait une canne et ça l empechait pas de etre un jedi"  <br /> <br /> oui c est vrai Alice et la force est avec toi !!!<br /> <br /> Bravo !!! bravissimo !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mdrrrrr Elle est pas top ma philosophie Star Wars hein ? lol<br /> Bisous ma belle ! <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Coucouc'Alice<br /> M.R.E ALORS ! C’est pas juste ça !  J’espère qu’il ne pratique plus le<br /> chirurgien ! Quel gâchis !<br /> <br /> <br /> En attendant c’est un témoignage émouvant Alice que tu nous donnes là et en plus tu<br /> nous racontes ça avec cet humour qui te caractérise bien et que j’adore. Merci de nous avoir fait partager  cette partie de toi, tu es une formidable<br /> JEDI, un vrai guerrier <br /> <br /> Bisous la Belle !                           Yannick<br /> color<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il pratique encore... Il s'occupe même des joueurs de Rugby de ma ville !<br /> Mais eux, bizarrement, il les loupe pas lol<br /> On est tous des jedis !!! mouahahahahaha !<br /> Que la force soit avec nous !<br /> Jeune padawan coloré !<br /> Bisous <br /> <br /> <br />
T
<br /> Il est vrai ke lorsque l'ont ne te connais pas, enfin physiquement, on te voit forte. je te "vois" à ma manière, comme quelqu'un un peu au dessus de cette douleur ki ne peut t'atteindre, en quelque<br /> sorte !!! Mais oui, tu dois bien avoir tes petits et grands problèmes comme nous tous.<br /> Bon courage à toi,<br /> S.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oh je n'ai pas fait cet article pour me plaindre, bien au contraire, mais pour essayer de vous faire partager cette force qui n'est pas seulement en moi, mais en chacun de vous ;)<br /> Merci<br /> Bisous <br /> <br /> <br />
L
<br /> MERCI<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> DE RIEN ;) lol<br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour ma belle <br /> <br /> Oui le plus dur, c'est la souffrance de notre corps surtout lorsque l'on ne peut pas le soulager ou le soigner ... on a beau dire que c'est juste un véhicule mais quand même ... difficile qu'il<br /> n'influe pas sur notre humeur ... beaucoup de force morale et mentale sont nécessaires pour surmonter ce mal ... <br /> C'est pour cela que lorsque dans la vie, nous connaissons des tuiles ... il faut vraiment arriver à relativiser ...<br /> Etre en bonne santé, c'est déjà un don du ciel  Restons positif en toute circonstance et ne nous appitoyons pas sur<br /> nous ...<br /> <br /> Oui, Alice, tu es notre Yoda et merci pour ta sagesse et ton courage <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oui, il faut savoir rester positif, c'est ce qui fait notre force, Jedïons nous ! mdr<br /> Bisous ma belle ! <br /> <br /> <br />
S
<br /> alice ,,,,,si ce n est pas t ennuyer , pourrais tu m envoyer cette photo car c est celui que je preferes dans le film    et celle ci est particulierement reussie ,,,,il est mimi ce<br /> bonhomme je l adores   merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oui je te l'envoie de suite !<br /> Avec plaisir ! <br /> <br /> <br />
S
<br /> que dire de plus ,,,suite a tout ce que tu viens de dire sinon que a mon age j ai eu plus de chance point de vue sante moi c est plus le mental qui a subit enormement et la je suis plus un roc<br /> mes enfants me disent souvent vouloir avoir cette force,sauf que tant que c est contre moi ca va je suis super forte mais quand c est mes enfants < enfin grands enfants >  la j encaisse<br /> tres difficilement<br /> pour toi , ca ne doit pas etre rose surtout en ce mauvais temp,figure toi que je sentais que tu avais un bleme de sante depuis le debut car tu parlais bain de pied souvent,,,,,,,,non non je ne suis<br /> pas medium,,,,,allez je te souhaite une tres bonne journee malgres ce           bbbrrrrrrrrr froid  !!!!!!!!  bisous soniakiki<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oui, comme je le disais à l'instant à Nolwenn, c'est plus dur de voir les autres souffrir que soi parfois... Mais ça les rend eux aussi plus fort ;)<br /> Bisous ma belle ! <br /> <br /> <br />
N
<br /> Merci de partager ce bout de toi avec nous (tu me fais sourire avec tes pieds de hobbits, car j'ai fait la même remarque mais pour un autre point, récemment).<br /> Je pense que même les maladies les plus graves ont une raison d'être et n'arrivent pas au hasard. Souvent, les gens se demandent "mais pourquoi moi ? qu'ai-je fait pour mériter cela ?" mais comme<br /> je te disais récemment dans un autre commentaire, c'est souvent dans les ENORMES épreuves que l'on grandit le plus, le plus vite, c'est dans l'adversité que l'on devient plus fort. Alors certes, ce<br /> serait bien que l'Univers trouve d'autres moyens pour nous faire passer les leçons, mais nous les Hommes avons besoin de cela pour nous éveiller et pour grandir...<br /> C'est aussi difficile, je trouve, quand cela touche des gens que l'on aime, que l'on voit les leçons à tirer et les éventuels "pour quoi profonds" mais que l'on ne peut pas avancer à leur place<br /> (car on n'est pas à leur place justement, que la douleur pour nous n'est que morale de les voir ainsi en souffrance physique, et que c'est à chacun de faire le chemin pour soi-même). <br /> Bisouille <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je trouve même que c'est plus dur quand ça touche des gens que l'on aime que lorsque c'est pour soi... Personnellement, j'aimerais prendre leurs douleurs, mais c'est un peu débile, car<br /> effectivement, elles ont une raison d'être... lol<br /> Bisouilles ;) <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !